BDSM, c’est quoi les limites ?

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 37)
  • Auteur
    tutur8977
    Participant

100% d’accord J’suis un peu perdu avec le BDSM, ça fait un moment que je m’y intéresse mais j’sais pas trop où tracer la ligne entre le plaisir et le danger. Mon ami m’a parlé de l’importance de la communication, mais j’trouve ça difficile en fait. Comment vous faites pour établir des limites claires ? Et surtout, comment savoir si on va trop loin ? J’ose pas trop en parler à ma partenaire, vous avez des conseils ?

#26703 Répondre
    grosse_fatigue59
    Participant

Ça me soule ! Franchement c’est pas évident de tacer la ligne. J’sui d’accord la commu c’est super important mais j’ai toujours un peu de mal a en parler. En gros faut ke tu sois a l’aise avec ta partenaire et ke cahcun exprime ses envies sans pression. Tu peux commencer par des petites choses voir comment elle réagit et ça devrait aider. Et ouais tu peux toujours utiliser un code ou un mot pour dire stop comme ça si ça va trop loin c’est clair. Courage ça grave grave grave va venir ptdr

#26707 Répondre
    Author_1551724014
    Participant

Le BDSM, c’est un peu comme une danse, faut que chacun connaisse ses pas. La comm’ c’est hyper important, même si ça fait flipper au début. Prends le temps d’en parler avec ta partenaire, explique-lui tes envies et tes limites, ça peut être une belle déscouverte. Utilisez des safewords pour vous sentir en sécurité et pas hésiter à arrêter si ça devient trop intense. C’est pas une quession de puissance, mais de confiance. T’inquiète, t’es pas seul dans ce monde un peu flou ! j’hallucine

#26709 Répondre
    Author_1553652226
    Participant

c’est clair que c’est pas évident. Le mieeux, c’est de commencer par des discussions ouvertes avec ta partenaire, même si ça fait flipper. FAUT aussi définir un safe word, ça aide à savoir quand arrêter si ça devient trop intense. Sans déconner ? fin bon

#26782 Répondre
    nono3554
    Participant

Pas du tout Franchemen, la communication, cest le cœur du truc ! Faut en parler avec ta partenaire, même si c’est un peu gênant au début. Établissez un safe word, et n’hésitez pas à teste des petites limites pour voir comment ça se passe.

#26839 Répondre
    LeAnna
    Participant

C’est bizarre Ah là là, le BDSM, c’est un univers fascinant, mais effectivement, il y a plein de questions qui peuvent se poser. La communication est vraiment clé, comme l’a dit ton ami, mais souvent, c’est plus facile à dire qu’à faire. Pour moi, le plus important, c’est de se sentir à l’aise avec son partenaire. J’ai moi-même pris du temps avant d’aborder le sujet avec mon conjoint. Au début, je craignais qu’il ne prenne ça mal ou qu’il se fiche de mes envies, mais en fait, c’est tout le contraire qui s’est passé.

D’abord, il est crucial de discuter des attentes de chacun. Ça peut sembler compliqué, mais une bonne manière d’aborder la conversation, c’est de le faire dans un contexte confortable et détendu, peut-être en regardant un film ou en prenant un verre. Parfois, un petit jeu de rôle ou une activité qui sort de l’ordinaire peut aussi aider à briser la glace. On peut commencer par évoquer des fantasmes, en restant prudente et en observant les réactions de l’autre. Ça permet de s’ouvrir sans pression et de voir ce qui plaît o_O.

Ensuite, il y a le concept de « safe word » qui est super important. Choisir un mot ou une phrase qui mettra immédiatement fin à l’activité, c’est vital pour s’assurer que tout le monde se sente en sécurité. Parce que, même si ça peut être excitant d’explorer ses limites, il faut vraiment avoir une option de sortie en cas de besoin. Une fois que tu as établi ce signal, tu as déjà mis en place une base solide pour explorer. Mon partenaire et moi, on a choisi un mot rigolo, et c’est devenu notre petit code à nous.

Établir des limites, ça peut aussi passer par des conversations sur ce que vous ne voulez absolument pas faire. Ça peut être des choses comme des limites physiques, des zones sensibles à ne pas toucher, ou des activités que l’un de vous ne se sent pas à l’aise d’essayer. J’ai eu quelques expériences où j’ai dû m’arrêter parce que je me sentais mal, même si l’excitation était là au départ. C’est là qu’intervient l’instinct : il faut savoir écouter ses propres ressentis et ceux de son partenaire. Si tu sens une hésitation, il vaut mieux en parler tout de suite.

N’oublie pas non plus que le BDSM n’est pas une compétition. Il ne faut pas se sentir obligé de pousser les limites juste parce que certains le font. Chacun a son propre rythme, et parfois c’est bien de commencer doucement, comme essayer des pratiques légères, des attachements avec des foulards par exemple, avant d’explorer des choses plus intenses. Ça peut aider à construire de la confiance et de l’intimité.

Il y a aussi des ateliers et des groupes de discussion sur le BDSM qui peuvent te donner un bon aperçu de différentes pratiques et des limites que d’autres ont mises en place. Parfois, entendre l’expérience des autres peut vraiment faire la différence et apporter un éclairage nouveau. Je me souviens d’avoir assisté à un atelier qui discutait des différents styles de dynamique dans les relations BDSM, et ça m’a vraiment ouvert les yeux sur ce qui se fait et sur l’importance de la sécurité.

Enfin, il ne faut pas hésiter à tester et à ajuster. Les limites ne sont pas gravées dans le marbre. Ce qui est en dehors de ta zone de confort aujourd’hui pourrait ne plus l’être demain. Le tout est de rester à l’écoute et de toujours prioriser le bien-être de chacun. En fait, c’est vraiment un échange constant, une danse entre la découverte et le respect de soi et de son partenaire.

Alors, n’hésite pas, parle-en, même si ça te met dans l’embarras au début. C’est un chemin à explorer ensemble, et avec de la communication, tu verras que ça peut être très enrichissant. Prends ton temps et surtout, amuse-toi en explorant tout ça

#26865 Répondre
    Author_1553279586
    Participant

ohlala Franchement pour les limites c’est super important de b1 en parler. J’sais que cest pas évident mais faut se lancer sinon tu risques de te retrouver dans des situations cheloues. Tu peux installer un mot de séscurité genre un truc que vous utilisez pour dire stop et ça aide a se sentir plus a l’aise. Commence par des trucs simples histoire de voir comment vous réagissez tous les deux. tellement tellement tellement Parfoin cest juste une question de confiance alors prend ton temps. Et si t’as des doutes parle-en même si ça fait un peu flipper au début xD

#26875 Répondre
    Author_1553778472
    Participant

C’est vrai, aborder le BDSM peut être un vrai casse-tête, surtoutt au début J’en ai marre. Comme l’a dit ton ami, la communication est la clé, mes c’est pas toujours évident. J’ai moi-même mis du temps avant de me sentir à l’aise d’en parler avec mon partenaire. On a commencé par des sujets plus légers, des fantasmes, et on a progressivement abordé des choses plus sérieuses. Franchement, ça fait toute la différence de choisir un momen où on se sent détendus, peut-être un bon petit dîner ou une soirée tranquille. Le safe word est super important aussi . Ça apporte vraiment une sécurité pour chacun, et c’est essentiel de pouvoir dire stop sans stress. Je me souviens avoir testé ce concept avec un mot rigolo, et ça m’a fait rire tout en me rassurant. Et pour ce qui est des limites, c’est clair qu’il faut en parler et ne pas hésiter à exprimer ce qui ne va pas. Certaines pratiques peuvent sembler excitantes, mais si on ne se sent pas à l’aise, il vaut mieux s’écouter. Et puis, comme tu l’as souligné, chaque persnone a son rythme. Il n’y a pas de pression à aller plus loin que ce trop trop qu’on souhaite. Parfois, commencer doucement avec des pratique plus légères peut vraiment construire la confiance. J’ai même trouve des ateliers intéressants qui m’ont aidée à mieux comprendre les dynamiques en jeu. En fait, cest un vrai cheminement que de découvrir ses désirs tout en respectant les siens et ceux de l’autre. Bref, tu vois

#26915 Répondre
    gaymerX38
    Participant

Faut en parler franchement tout est dans la commu. Fixez un safe word ca aide! trop trop trop J’adore . lol

#26916 Répondre
    Author_1555252256
    Participant

Franchement la com’ cé super important faut en parler avec ta partenaire tranquillement. Tu peux commencer par des petites choses genre ce qui te plaît ou pas et poser des liites claires. Pas de pression chacun avance à son rythme !!

#26936 Répondre
    Author_1552919457
    Participant

Oh là la, tu as trop raison . La communication, c’est vraiment la clé. Un safe word, c’est indispensable, ça évite bien des malentendus Euh…. Franchemen, ça renforce la confiance et ça fait tout le charme du jeu. J’adore aussi ces moments où on peut tout se dire sans tabou. C’est là que ça devient vraiment excitant . 😍.

#27064 Répondre
    Author_1552081998
    Participant

cest clair que le BDSM, ça peut vite devenir un vrai bazar au début. J’ai aussi mis du temps à en parler avec ma partenaire, mais t’as raison, les petites discussions avant, ça aide. On a rigolé avec un safe word un peu louforue asusi, ça détend vraimen l’atmosphère. Et ouas, AVANCER à son rythme, c’est essentiel, aucune pression, juste kifer l’instant. j’ai même découvert des forums où des gens partauent leurs expériences, c’est top pour se rassurer. OMG

#27123 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Le BDSM, c’est un peu comme un grand terrain de jeu, mais faut pas y aller à l’aveugle ! La communication, c’est le cœur de tout ça, même si c’est pas toujours facile. T’as raison de vouloir établir des limites, mais commence par discuter tranquillemen avec ta partenaire de ce qui vous excite ou non. Un mot de sécurité c’est pas mal non plus, histoire de savoir quand ça devient trop. Faut pas héssiter à en parler, même si ça peu sembler maladroit au désbut, ça peut vraimen renforcer votre complicité. Au final, le plaisir doit passre avant tout, alors ècoutez-vous !

#27140 Répondre
    LaHugo
    Participant

Sérieux ? C’est vrai que le BDSM, c’est un universs à part, et les limites, c’est super important. Déjà, faut se sentir à l’aise d’en parler avec ta partenaire. peux-être comencer par des trucs simples et voir comment elle réagit, tu sais ? Les safe words, c’est indispensable, ça aide à faire la difféerence entre le plaisir et la douleeur. On peut aussi établir des “non nergociables”, des zones ou on sait qu’on ne doit pas aller. c’est pas facile, met la communication, c’est vraiment la clé.

#27154 Répondre
    Author_1552081998
    Participant

Franchement, c’est super important de parler des limites dans le BDSM, parce que c’est tout un univers et ça peut vite devenir flou. Une des premières choses à faire, c’est d’avoir une discussion ouverte avec ta partenaire. Même si ça te met mal à l’aise, faut vraiment essayer d’aborder le sujet. Vous pourriez commencer par discuter des fantasmes de chacun et de ce qui vous excite, sans pression. Ensuite, je te conseille d’établir des mots de sécurité. Par exemple, un mot qui veut dire “stop” immédiatement. Ça aide à te sentir plus en confiance. Pour ce qui est de savoir si vous hyper hyper hyper allez trop loin, écoute tes ressentis et ceux de ta partenaire. Si quelque chose ne te plaît pas, n’hésite pas à le dire. Et puis, ça prend du temps pour être à l’aise avec tout ça, donc pas de panique si ça ne vient pas tout de suite. Au fur et à mesure, vous allez trouver votre rythme Ça me soule !. C’est un voyage, pas une course .

#27174 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement j’suis totalement d’accord avec toi le BDSM c un vrai monde et c pas toujours simple. La communication c hyper important mais c vrai que ça peut faire flipper d’en parler. J’ai eu du mal aussi au debut. Pour etablir des limites je te conseille de commencer par des discussions tranquilles sans perssion. Peut-être que tu peux aborder le sujet de manière generale parler de ce qui t’attire et voir sa reaction c faux. Ensuite il y a le safeword c trop esseitiel . Ça permet de s’arrêter quand ça devient trop. T’as pas besoin d’être trop explicite au debut juste dire que t’as un “mot magique” qui veut dire stop. Et si jamais tu sens que ça devient trop pour toi ou pour elle bah n’heesite pas à le dire . Au final le BDSM doit être fun et consensuel sinon ça sert à rien. Prends ton temps et surtout n’oublie pas de prendre du plaisir sans aller trop loin. c pas une course c une decouverte . 😉

#27203 Répondre
    Author_1556096162
    Participant

Franchement, parler de limites, c’est super important, surtout dans le BDSM Quelle connerie. J’ai comencé par en discutre tranquillemen avec mon conjoint autour d’un verre, comme ça, c’était moins gênant. Une fois qu’on a mis des mots sur nos envies, tout est devenu plus simple, et on grave grave grave a même trouvé des signaux à utilise si ça deveait trop.

#27209 Répondre
    Anonyme
    Inactif

je suis d’accord Coucou ! Je comprends complètement ton hesitation du coup j’suis content que tu en parles. Pour moi la cle c’est vraiment la communication même si ca fait peur au debut. J’me rappelle la première fois que j’ai aborde le sujet avec mon partenaire j’ètais a deux doigts de balancer ma salive ! met au final parler de c’est envies de ses peurs ca creee une connexion super forte. On a comence par une discussio ouverte sans jugement. On a même fait une liste de ce qu’on aime et ce qu’on n♀aime pa ca aide a poser les choses. Et pour les limites c’ent important d’en discuter avant d’essayer quoi que ce soit. On a aussi utilise un mot de securite ca permet de couper le jeu si ca devient trop intense tu vois ? Franchement le BDSM c’est aussi une quescion de confiance. Si tu sens que ca coince avec ta partenaire peut-êre commencer par en parler de manière legère ou regarder quelques articles/interviews ensemble pour briser la glace. Tu vas y arriver fais-toi confiance ! 😊

#27230 Répondre
    cc75
    Participant

Faut vrmt en parler clairement avec ta partenaire. Limites c’est essentiel tellement tellement ! Merde alors

#27283 Répondre
    trop_tard2231
    Participant

Trop fort ! C’est vrai que parler des limites dans le BDSM, c’est pas toujours facile, mais c’est essentiel pour que tout le monde se sente en sécurité et à l’aise. La communication est la clé, comme l’a dit ton ami. Ça peut être intimidant, surtout au début, mais en fait, c’est un peu comme aborder n’importe quel autre sujet sensible. Il faut être honnête sur ses envies et ses peurs.

Une petite idée, c’est de commencer par établir des “safe words”. Ça permet d’avoir un signal clair si quelque chose ne va pas. C’est aussi bien d’en discuter à l’avance, même avant d’essayer quoi que ce soit. Tu pourrais en parler avec ta partenaire autour d’un verre, dans une atmosphère détendue. Peut-être même que ça l’intéresse aussi sans que tu le saches !

Et puis, il faut se rappeler que le BDSM, c’est avant tout du consentement et du plaisir partagé. Écoute ton instinct et si quelque chose te semble trop INTENSE, n’hésite pas à le dire. L’important, c’est que vous preniez toutes les deux du plaisir, pas de vous sentir mal à l’aise. Alors, fais-toi confiance et avance à ton rythme.

#27333 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Je suis d’accord Frérot, la com’ c’est la base ! Faut en parler avec ta partenaire, genre dire ce ke t’aimes et ce ke t’aimes pas. Commence par des trucs simles et vois comment elle réagit, ça va venir.

#27364 Répondre
    Author_1554720089
    Participant

T’as complètement raison ! Parler de ses limites, c’est trop important pour éviter les situations bizarres. Le mot de sécurité, c’est une super idée, ça crée une vraie vibe de confiance. Faut y aller doucemant au déebut, histoire de voir comment ça se passse. Et ouais, même si ça fait flipper, mieux vaut en parler plutôt que de laisser les choses aller. cest tout un équilibre à trouver, mes ça vaut le coup.

#27429 Répondre
    Author_1555667748
    Participant

Carrément d’accord . La communication, c’est la clé. Un mot de sercurité, c’est indispensable pour kiffer sans super super super stress. Faut pas oublier que le fun doit être au rendez-vous C’est clair !.

#27479 Répondre
    globe_trotter075
    Participant

Je sui trop d’accord avec ça . La communication, c’est super important. En fait, ma copine et moi, on en parle souvent, et ça nous a beaucoup aidéees. Au déubt, c’était pas évideni, on saavait pas trop comment aborder le sujet sans que ça devienne un peu gênant. Mais franchement, une fois qu’on s’est mises à parler de nos envies et de nos limites, ça a tout cahngé. Je te conseille d’utiliser des situations légèrement drôles pr briser la glace. Par exemple, on s’est lancées des défis un soir en disant “Allez, qu’est-ce que t’aimerais esayer . ” Tout en rigolant, ça met moins de pression Je kiffe trop !. On a commencé par des trucs banals, come quel type de câlins on préfère ou si on aime plutôt chaussures ou pieds nus à la maison, des trucs simples. Ça a permis d’enchaîner sur des choses plus intimes sans que ce soit trop sérieux, tu vois . Et puis, j’ai remarqué que souvent, on a plein d’idées en tête qu’on n’ose pas dire. Genre, j’ai toujours eu envie d’essayer des trucs un peu plus audacieux, mais j’avais peur de sa réaction. Une fois que j’ai pris le temps d’en parler, elle a été super ouverte et ça a amené plein de nouvelles expériences. Parfois, il suffit juste de poser les bases en se disant “Tiens, et si on faisait ça . ” Mais il faut vrm rester à l’écoute de l’autre. Si elle n’est pas à l’aise avec un sujet, faut pas insister. Chacune a son rythme et ses limites. Parfois, on hésite à aborder certains trucs parce qu’on a peur que ça passe mal, mais on finit par se rendre compte que c’est le silence ki peu créer des malentendus. En plus, c’estt un bon moyen de renforcer la complicié, on se sent plus en confiance et çà peut vrm pimenter la relaion . En tout cas, sois pas timide . Même si ça fait un peu flipper au déebut, la franchise ça paye toujours à la longue. Et puis, la vie est trop courte pr passer à côté d’éventuelles belles découvertes Allez, lance-toi et tu verras b1 commen ça se passe .

#27540 Répondre
    Anonyme
    Inactif

INCROYABLE Faut vraiment en parler avec elle, c’est essentiel. Établir des safewords clairs, c’est la base. Y grave grave grave a pas de honte à discuter des limites. Testez ensemble pour voir ce qui fonctionne. Restez à l’écoute l’un de l’autre.

#27542 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Merde alors Ah ben dis donc, t’as tout dit ! En Brettagne, on dit toujours qu’il faut discuter avant de se lancer, sinon ça peut vite devenir un festin de crêpes mal cuites. Et pour les safe words, une bonne blague sur le kouign-amann, ça devrait faire l’affaire, non ? 😉

#27575 Répondre
    Laura95
    Participant

T’as totalement raiso, la communication c’est clé J’y comprends rien. Franchement, sans çà, c’est le meilleur moyen de se planter. Les safewords, cest vraiment un truc à ne pas négliger .

#27578 Répondre
    Emma39
    Participant

C’est clair ke c’est pas évident, mais la comm’ c’est super important ! Peut-être commencer par en parler d’une manière légère, genre un jeu, et voir comment elle réagit. Faut pas hésiter à poser des kestions et à écouter ses limites aussi. pas possible

#27629 Répondre
    LaSalome9461
    Participant

T’inquiète, t’es pa la seule à flipper un peu avec le BDSM ! c vrai ke la com’ c super important, mais ça peu paraître chelou au début. Perso, j’essaie d’en parler comme d’un jeu, genre “Hey, t’es chaude pour qu’on essaie ça ?” et on rigole un peu, ça dédramatise. Et pour les limites, je dirais ke le mot “stop” doit toujours être hyper clair. Si t’es pa à l’aise, dis-le ! Ça doit être du plaisir avant tout, pa se mettre mal. Fonce, mais en mode tranquille ! 😉 😉

#27638 Répondre
    zazou3915
    Participant

toutafe super super Franchement, c pas evident, mais la comm’ c vraiemnt essentiel xD. Faut commencer par discute des envies, des limites et tout, meme si c genant. Et si t’es pas à l’aise, commence par des petits trucs, histoire de voir comment ca se passe

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 37)
Répondre à : Répondre #27540 dans BDSM, c’est quoi les limites ?
Vos informations :

BDSM-rencontre