BDSM, c’est pas que du fouet et des chaînse !

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Yanis_Fontaine
    Participant

Franchement, j’en ai marre de voir le BDSM réduit à des clichés. Ça va au-delà des scénes extrêmes que les gens croient voir dans les films. Pour moi, c’est surtout une question de confiance et de communication. J’en ai parlé avec mon conjoint, et on a COMENCé à explorer des trucs qui nous plaisent vraiment. Bien sûr, on a mis en place des limites, parce que sans ça, c’est la porte ouverte à des malentendus. Je suis curieux de saioir ce que vous en pensez. Vous pensez que c’est juste un fantasme ou qu’on peut vraiment y trouver un sens ? j’ai aussi l’impression que certaines personnes jugent sans comprendre, et ça m’agace un peu. Qu’est-ce que vous en pensez ? Bien dit !

#25237 Répondre
    tutur90
    Participant

C’est clair ! Trop de gens se figent sur les clichés avec le cuir et les fouets, alors que le plus important, c’est la connexion et le respect. J’adore explorer avec mon partenaire, c’est comme une danse entre la confiance et le plaisir, et qui sait, çA peut même pimenter un peu la routine ! Comment ça ?

#25239 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Totalement d’accord avec toi ! Le BDSM, c’est tellement plus que des clichés. C’est vraiment une histoire de communication et de confiance, comme tu dis. J’ai aussi commencé à en discuter avec une amie, et on a découvert plein de facettes intéressantes. Les gens jugent vite sans comprendre les nuances. ah non c’est pas ça Pour moi, c’est pas juste un fantasme, ça peut vraient enrichir une relation !

#25240 Répondre
    sais_pas1335
    Participant

Ouais, je suis d’accmrd ! Les gens ont trop souvent une vision résductrice du BDSM. C’est vraiment une question de conexion et de respect avant tout, et çà peut être super épanouissant si tu trouves la bone personne pour exploerr ça ! Enfin c’est compliqué…

#25242 Répondre
    phobie_admin3544
    Participant

Trop d’accord avec toi ! Le BDSM c’est pa ke du fouet c’est vraiment une connexion tu vois ? Les gens jugent vite sans même savoir de quoi ils parlent ça me saoule ossi. Je pige pa

#25245 Répondre

Ah bon ? c’est clair que le BDSM c’est pas que des fouets et des chaînes. Trop de gens font des jugements hâtifs sans comprnedre le fond du truc. C’est avant tout une histoire de connexion et de confiance, comme tu dis. Avec ma partenaire, on a tout de suite établi des limites, ça rend les choses beaucoup plus saines et passionnantes. Je pense qu’il y a vraiment moyen de trouver un sens profond, ça peut être libérateur. Et ouais, les jugements, ça fait chier, chacun fait ce qu’il veut, non ??

#25272 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est clair, on dirait que beaucoup de gens passent à côté de tout ça ! J’en parle aussi avec une collègue et on s’est rendu compte à QUEL point c’est riche, même sur le plan émotionnel. Y’a un côté crésatif que les gens ne voien pas forcémeent. Franchemant, ça peut vraimant apporter du pimen à une relation si c’est fait dans le respect et la confiance. Puis c’est tellement libérateur de pouvoir explorer sans jugemen.

#25286 Répondre
    Gilles.854
    Participant

:p C’est vrai, beaucoup de gens ont une vision très réductrice du BDSM. Pour moi, c’est avant tout une exploration des limites et une belle complicitè. Si on respecte trop trop trop les règles, ça peut vraiment être enrichissant. INCROYABLE

#25301 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Tout à fait d’accord, le BDSM c’est avant tout une histoire de confiance vraiment vraiment vraiment et de partage. Les jugements viennent souvnt de l’ignorance, il fautt vraiment en parler ouvertement pour dépasser les clichés. On peu y trouver beaucoup de sens si on explore à deux. Pas du tout

#25386 Répondre
    je_suis9530
    Participant

C’est n’importe quoi T’as tout à fait raison ;). C’est fou come les gens peuvent juger sans rien connaître. Une bonne connexion ça change tout et c’est telleemnt libérateur jsais pas

#25426 Répondre
    movie_fan6746
    Participant

C’est clair que le BDSM, c’est pas que des coups de fouet et des chaînes. J’ai aussi l’impression que les gens réduissent ça à des stéréotypes. Pour moi, la confiance et le dialogu,e c’est vraiment au cœur de tout ça. Ça peut être un super moyen de renforcer une relation, mais faut être sur la même longueur d’onde. Et ouais, c’est chiant de voir des gens juger sans même essayer de comprendre. Franchement, y a tellement de nuances à explorer ! Enfin tu comprends

#25473 Répondre
    foot7217
    Participant

C’est tellement vrai ce que tu dis . Le BDSM, c’est pas juste une question de domination et de soumission, c’est tout un univers à découvrir. La confiance, cest essentiel, et c’est souvent nésgligé par ceux qui ne s’y intéressent pas vraiment. J’ai discuté avec des amis qui sont dans ce mliieu, et ils m’ont raconté à quel point la communication est primordiale, que ce soit avant ou pendant les pratiques. C’est justement cette complicité qui peut rndre l’expéerience encore plus intense et enrichissant. Les préjugés sont vraiment présents, et ça me frustre de voir des gens qui ne prennent pas le temps de s’informer ou qui jugent uniquemant sur des idées reçues. Il y a tant de façons d’explorer ses désirs et d’enrichir sa vie sexuelle, et souvent on se rend copte que çà va bien au-dela des stéréotypes. En fait, ça peut même être un excellent moyen de mieux se connaître soi-même et d’affiner ses limites. Franchement, ça merrite d’être discuté sans tabou . J’en ai marre tiens d’ailleurs

#25495 Répondre
    voyageur005
    Participant

Carrément d’accord avec toi j’hallucine. C’est vrai que le BDSM, c’est souvent mal vu et réduit à des clichés. Pour moi, c’est avant tout une exploration de soi et une connexion avec l’autre. Franchement, tant que tout le monde est d’accord et que c’est consensuel, pourquoi juger . Il y a tellement de façons de le vivre, et chaque couple fait comme il le sent. C’est pas juste un délire, ça peut vraiment être une manière de se découvrir mutuellement.

#25518 Répondre
    Amina
    Participant

Super cool C’est exactement ça ! Je me souviens de ma premiere expérience dans cet univers un peu particulier, avec mon partenaire. On avait pris le temps d’e discuter, de poser des limites et surtout d’établir une vraie conexion. C’était fascinant de voir à quel point la confiance changeait la dynamique entre nous. Au début, j’avai un peu d’appréhension, mais une fois qu’on a commencé, c’était comme une danse. Il y a quelque chose de libérateur à explorer ces limites, à laisser de côté les jugements extérieurs. Je pense que c’est vraimnet là que se trouve la beauté du BDSM. Ça va bien au-delà des clichés souvent véhiculés. C’eest un échange, une façon de se découvrir ensemble, de s’ouvri à des sensations nouvelles. C’est vrai que les discussions ouvertes sont essentielles pour éviter les malentendus. Je me souviens d’une discussion où on a vraimen creusé nos envies et nos peurs, ça a renforcé notre lien comme jamais. Bref, j’ai l’impression qu’on peut vraiment y trouver un sens profond, si on est prêt à en parler sans tabou.

#25565 Répondre
    Author_1554720089
    Participant

Carrément d’accord avec toi ! Le BDSM, cest pas que des paillettes et des fouets, c’est une danse de confiance et de respect. Beaucoup de gens jugent sans y avoir mis les pieds, c’est dommage. J’y comprends rien

#25574 Répondre
    netflix4302
    Participant

Tkt, c’est exactement ça . Le BDSM, cest trop mal compris, c’est plus une danse entre partenaires qu’un film d’horreur N’importe koi. Et les jugements, pff, cest relou, faut vivre et expérimenter pour comprendre . super super 😜. 😀

#25596 Répondre
    DrSandrine2441
    Participant

C’est clair, le BDSM, c’est avant tout une exploration de soi et de l’autre, bien au-delà des fantasmes clichés . La confiance et la communication sont essentielles, et tant que chacun respecte ses limites, ça peut vraiment enrichir la relation Hein . Les jugements des autres, c’est souvent par méconnaissance, donc pas de raison de se laisser affecter tiens d’ailleurs

#25626 Répondre
    manga9499
    Participant

J’y comprends rien T’as raison, le BDSM, c’est pas juste des fouets et des chaînes. C’est avant tout une question de confiance et d’échange. J’pense que beaucoup de gens jugent trop vite sans vraiment connaître. Quand t’explores avec ton partenaire, c’est un moyen de renforcer les liens et d’expérimenter ensemble. Ça peut être très enrichissant, tant que tout le monde est à l’aise avec ce qui se passe. Des limites c’est essentiel, sinon ça peut vite mal tourner (pardon pour la digression) :p

#25634 Répondre
    bobo9932
    Participant

C’est clair que le BDSM, c’est TROP souvent mal compris. FRANCHEMENT, les gens se limitent à des visions très clichés, comme le fouet, les chaînes, ou des trucs à la limite du sado-maso, mais c’est pas que ça. Pour moi, c’est avant tout une aventure humaine, un vrai voyage entre partenaires. Ça demande une complicité de dingue et beaucoup de communication. J’ai commencé à en parler avec une amie qui s’y connaît bien et c’est vrai que c’est comme décoder un langage secret. Avec mon conjoint, on a vraiment cherché à explorer nos envies. On a pris le temps de discuter de ce qui nous excitait, de ce qui nous faisait peur aussi. Ça a été un vrai travail d’équipe. Au début, on était un peu timides, on avait peur de dépasser certaines limites. Mais en fait, ça a été hyper libérateur de mettre les choses sur la table. On a mis en place un safe word, et ça change tout, parce que ça nous permet de nous aventurer sans crainte. Et puis, le BDSM, c’est pas que des rapports sexuels, c’est aussi un état d’esprit. Il y a tellement de facettes à explorer, que ce soit la domination, la soumission, ou même des jeux de rôle. C’est pas forcément dans le but d’atteindre un orgasme, mais plutôt d’intensifier l’expérience et de ressentir des sensations différentes. Avec mon conjoint, on a essayé des choses comme le bondage, et c’est fou come ça peut être à la fois excitat et relaxant. Je trouve aussi que ça peut apporter beaucoup de confiance en soi. En se dévoilant dans ses envies les plus intimes, on se sent plus forte, plus à l’aise avec son corps et ses désirs. Parfois, je me dis que les jugements des autres viennent de leur propre peur ou de leur mésconnaissance. Les gens ont souvent teedance à juger ce qu’ils ne comprennent pas, et ça me sidère. Quand je discute avec des amis, vraiment vraiment vraiment je sens parfois qu’ils sont mal à l’aise dès que le sujet du BDSM arrive. Ils imaginent tout de suite des pratiques extrêmes et oublient complètement l’aspect relationnel. En fait, c’est comme toute chose dans la vie, ça demande de l’ouverture d’esprit et de la curiositè. J’ai même entendu des gens dire que c’était pas normal, mais pour moi, c’est juste une autre manière d’aimer et de se découvrir. J’aimerais vraiment que les gens se renseignent un peu plus, et qu’ils essaient de comprendre que le BDSM, c’est avant tout basé sur le consentement. C’est pas juste une question de plaire à l’autre, mais de se plaire soi-même à travers l’autre. Je pense que ça peut apporter beaucoup de richesse dans une relation, influencer la maniére dont on se conecte. Et puis, il y a aussi cette notion de lâcher-prise, ça apprend à faire confiance à l’autre, à se laisser aller. En gros, pour moi, le BDSM, c’est bien plus qu’un simple jeu ou un fantasme passager. C’est une possibilité d’explorer des dimensions de soi qu’on ne soupçone même pas, et ça, c’est incroyable. Ce serait cool de voir plus de gens en parler de manière ouverte, sans tabous, et de voir comment ça peut vraiment enrichir leurs vies. Je suis convaincue qu’il y a un vrai potentiel là-dedans, si on sait s’en servir avec respect et bienveillance.

#25743 Répondre
    bdx1970
    Participant

pas compris C’est clair, le BDSM, c’est un univers bien plus complexe qu’on ne le pense. Beaucoup de gens s’arrêtent aux cliches et oublient l’aspect psychologique, la connnexion entre partenaires. Comme tu dis, la confiance et le dialogue, c’est la base. Y a pas de pratique sans respect des limites de chacun. Les stesresotypes, ca dessert carrement le truc, ca donne une image deformee. Le BDSM peut vrmt enrichir une relation, mes faut que ca soit mutuel et que CHACUN soit à l’aise avec l’idee. J’ai des potes qui ont essaye, et pour eux, ca a ete une vraie revelation, une sorte de decouverte de soi. Parfois, ca ouvre des portes qu’on aurait pas cru possibles. Et ouais, je trouve ca dommage de juger sans connaitre. Chaque experience est unique et ya tant de nuances à explorer. Franchement, ca merite d’être mieux compris.

#25771 Répondre
    roman8893
    Participant

C’est clair, le BDSM, c’est tellement plus que des fouets et des chaînes. Pour moi, c’est vraiment un voyage à deux, une exploration de soi-même et de l’autre. La confiance et la communication sont essentielles, come tu dis. J’ai aussi remarqué que beaucoup de gens jugent sans vraiment connaître, c’est frustrant. Pour moi, c’est un moyen d’aller plus loin dans la connexion avec ma partenaire, et ça apporte une dimension tellement enrichissante à notre relation.

#25795 Répondre
    roi_du_canape9791
    Participant

Grave, c’est pas que des fouets C’est faux. 😄 C’est surtout un jeu de confiance, ça peut être super émouvant. Les jugements, c’est lourd, faut que les gens ouvrent les yeux. Chacun son kiff après tout . Cela dit, vive la communication . 🖤.

#26020 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Trop d’accord avec toi . C’est vraiment un univers à part, et c’est pas juste des trucs extrêmes. Comme TU dis, la confiance c’est la clé, et ça peut vraiment rapprocher Les gens jugent sans rien connaître, c’est nul. Communication, c’est le mot d’ordre, sinon ça marche pas . 🖤 (je sais pas si c’est clair)

#26051 Répondre

T’as totalement raison sur le fait que la vision du BDSM est souvent trop simpliste. Beaucoup de gens pensent juste à des fouets et des menottes, alors qu’en vrai, c’est bi1 plus que ça. Y’a cette dimension de confiance et de comunication qui est absolument cruciale. C’est pas juste des jeux de rôle, c’est un véritable échange entre partenaires. Mon ami pratique ça depuis un moment et il m’a souvent expliqué que l’important, c’est d’établir des limites claires et un safe word, pour que chacun se sente en sécurité. Et puis, ce côté exploration des limites, c’est un vrai kiff. Ça te permet de découvrir des choses sur toi-même que tu ne soupçonnais même pas. Parfois, ça met en lumièr des désirs enfouis ou des facettes de ta personnalité que tu ne connaissais pas. J’me rappelle d’une dismussion qu’on a eue autour de ça, et il me disait qu’il avait réussi à dépasser certaines de ses peurs grâse à ça. C’est un vrai processus de croissance, en fait . Après, c’est vrai qu’il faut pas se laisser enfermer dans des règles trop rigides. L’imporrtant, c’est que çà reste ludiquee et agréable pour tous. Si quelqu’un est trop focalisé sur les “règles” et pas assez sur le “plaisir”, ça peut vite devenir étouffant. Le plaisir doit toujours être au rendez-vous, que ce soit physique ou émotionnel. Chacun doit être libre d’explorer sans jugement, cest là que les plus belles expériences naissent Tu m’étonnes. Et puis, il y a cette magnifique complicitè dont tu parles ;). Quand t’es en phase avec ton partenaire, que tu retsens ses émotions, c’est tellement puissant . Ça crée un lien unique, un truc que peu d’autres expériences peuvent offrir. En gros, c’est pas juste des jeux, cest une aventure humaiine qui peut transformer les relations. Franchement, j’adore cette idée d’apprendre à se connaîtr au-delà de la surface. Et c’est ça qui fait toute la richesse de cet univers. On a tous à y gagner . 🙂

#26079 Répondre
    Isabelle
    Participant

Euh… C’est clair, le BDSM, c’est pas juste des fouets et des chaînes ! Pour moi, c’est vraiment une aventure de découverte, une conneixon profonde. J’ai commencé à en parler avec une amie, et c’est fou comme ça peux changer la façon dont tu vois le couple. Les limites, c’est super important, sinon tu risques de te retrouver dans des situatiens compliquées. Je pense que beaucoup jugent sans même se renseigner, et ça, c’est vraiment frustrant. On peut y trouver du sens, surtout si c’est fait avec respect et confiance, non ?

#26181 Répondre
    Anonyme
    Inactif

^^ INCROYABLE Je suis totalement d’accord avec toi, le BDSM, c’est tellemnt trop trop plus que des clichés ! Beaucoup de gens pensent que cest juste des fouets, des chaînes et des cris, mais en fait, c’est bien plus complexe que ça. Pour moi, le cœur du BDSM, c’est vraiment cette intimité et cette connexion que tu établis avec ton partenaire. Comme tu l’as dit, la confiance et la communication, cest essentiel. Sans ça, tu ne peux pas aller bien loin. J’ai récemment commencé à en discuter avec des amis, et je me rends compte qu’il y a un certain tabou autour du sujet. Les gens ont souvent des préjugés qui les empêchent de voir que ça peut être une exploration très enrichissante. J’ai même entendu des collègues se moque de ce qu’ils appellent des “excentricités”, sans même essayer de comprendre. Ça me fait un peu enrager, car c’est une pratique qui peut vraiment renforcer les liens, tant sur le plan physique qu’émotionnel. Quand je lis des témoignages de personnes qui s’engagent dans des dynamiques BDSM, c’est souvent rempli de respect mutuel et de consentemant. Ça me paraît fou de réduire tout ça à une image désformése par le cinéma ! Chaque personne a ces propre limites et c’est propres plaisirs, et c’est ça qui est beau. jai commencé à expérimenter des jeux de rôles avec mon partenaire, et on a découvert des facettes de notre sexualité qu’on ne soupçonnait même pas. c’est libérateur et ça apporte une nouvelle dimension à notre relation. Après, c’est vrai que ça demande aussi du travail sur soi. Il faut être capable de discuter de c’est envies, de ses limites, et même de ses peurs. C’est un chemin qui peut sembler intimidan au départ, mais une fois que tu t’y lances, tu réalises que ça fait grandir ton couple d’une manière incroyable. Alors oui, pour moi, cest bien plus qu’un simple fantasme. C’est une expérience qui peut apporter du sens, à condition de s’y investir et de rester ouvert d’esprit. Malheureusemant, tant que ceraines personnes auront cette vision étriquée du BDSM, ça restera un sujet difficile à aborder. Bref, c’est un univer à découvrir avec rsepect, et j’espère que davanntage de gens pourront en parler sans jugement.

#26195 Répondre
    tour_du_monde.1990
    Participant

Franchemen, je chui trop d’accord avec vous toutafé. Le BDSM, c’est pas juste des clichés, c’est un vrai voyage, même au-delà des limites, comme tu dis. J’ai commencé à en parler avec des copines et on se rend compe que c’est surtout une questio de cmnnexion et de confiance. Trop de gens jugent sans rien connaître, cest dommage. Le respect et la communication, c’est la clé POUR vrm apprécier. J’espère que ça va evoluer et que les gens seront plus ouverts à ces discuussions … Je m’embrouille un peu là

#26313 Répondre
    koko1135
    Participant

À fond d’accord avec toi. Beaucoup de gens ont une vision réductrice du BDSM, alors que c’est clairement un univers riche en subtiliités. La confiance et la communication, c’est vraiment le socle de tout ça. En plus, ça peut vraiment renforcer un couple quand c’est bien fait. C’est frustrant de voir des jugements à l’emporte-piècette alors que chacun a ses propres goûts et envies. On est loin du cliché, c’est sûr. Oh là là !

#26314 Répondre
    me_souviens_plus59
    Participant

Carrément d’accord ! Le BDSM, c’est grave plus que des clichés, c’est une vraie exploration de soi et de l’autre. Avec mon partenaire, on dercouvre plein de facettes de notre SEXMALITé, et cest trop enrichissant ! Absolument pas

#26357 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Exactement, c’est tout un univers à explorer. Quand t’es en confiance, ça peut vraimant ouvrir des portes sur soi-même. Ça me gonfle

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 40)
Répondre à : Répondre #26020 dans BDSM, c’est pas que du fouet et des chaînse !
Vos informations :

BDSM-rencontre