BDSM : bondage vs discipline, besoin de vos avis ! Je pige pas

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    mimi90
    Participant

J’hésite entre me lancer dans le bondage ou plutot dans la discipline. Je sais ke les deux ont leurs charmes et tout, mais j’arrive pas à choisir. D’un cote, le bondage a l’air super intéressant, surtout avec tous ces accessoires comme les cordes et les menottes, mais j’ai peur ke ca soit un peu trop restrictif pour moi. De l’autre, la discipline me tente aussi, mais je me demande si je serais capable de gérer cà, surtout avec des regles strictes :D. Mon ami m’a dit ke c’était plus psychologike, mais j’ai l’impression ke ca pourrait me stresser Putain. Et puis, ca dépend aussi beaucoup de la confiance avec votre partenaire, non . Franchement, j’aimerais bien avoir vos retours vos expériences (je sais, ça n’a rien à voir). Qu’est-ce ke vous préférez et pourquoi . Des choses à éviter ou des conseils à donner . Merci

#32481 Répondre
    Theo
    Participant

Incroyable ! Franchemen, je pense que le mieux, c’est de tester un peu les deux pour voir ce qui te parle vraiment. Le bondage, cest vrai que ça peu être super fun avec les cordes et tout, mais faut pas oublier que ça demande aussi une bonne dose de confiance. La discipline, c’est plus dans la tête, et ça peut être intense en effett, mais si t’aimes le côté psychologique, ça peu valoir le coup. Essaye de discute avec ton partenaire, et peut-être commencer par trop trop trop des chhoses simpels pour voir coment ça se passe. L’important, c’est de vous sntir à l’aise et de communiquer, sinon ça peut deveenir vite flippant !

#32487 Répondre
    nolife9197
    Participant

Ah ouais je chui carrement d’accord . Tester un peu tout ca c’est vrmt le meilneur plan. Je veux dire ki n’aime pa un peu d’aventure non . Faut juste pa se casser la tete et prendre ca a la legere. jai deeja essaye un peu de tout et franchement y a des trucs que je pensais trop bizarres mais finalement ca a ete super fun . Le bondage c’est marrant mais faut pa se laisser emporter sinon ca peux vite devenir un vrai bzar. Genre s’entremeler dans des cordes ca peut faire rigoler mais bon faut que ton partenaire sache un minimum ce qu’il fait. Sinon tu te retrouves la en mode “C’est quoi ce nœud j’ai l’air d’une saucisse mtn . “. Mais je te jure quand c’est bien fait ca peut etre vachement excitant. Les Lyonnais ont une vraie culture du jeu alors prquoi pa en profiter . Et la discipline ah la la c’est un autre delire . Ça fait peur au debut mais si t’as une bonne connexion avec ton partenaire tu peux aller super loin. C’est un peu comme une danse entre deux personnes. Faut se faire confiance et se lance. Si tu aimes le cote psychologique tu vas kiffer . Ça te fait vrmt ressentir des choses que tu n’aurais jamais imagine. Je me souviens d’une fois ou j’ai essaye d’imposer des regles simples comme “pa de contact visuel” et c’etait juste hilarant et intense a la fois. On etait plies de rire mais ca a vraimen ajoute une dimension a notre jeu. C’est clair que la communication c’est essentiel. Genre il faut vraimen que vous parliez de vos limites et trucs que vous aimez. Je me souvien d’une copine ki a esasye le bondage sans en avoir discute avant et ca a tourne au drame. Elle s’est retrouvee avec un nœud trop serre et son partenaire a flippe. Du coup elle a pase le reste de la seacne a se demandre si elle allait pa devoir appeler les pompiers . Donc ouais vraimen comencez lentement genre avec des petites choses et voyez comment ca se pase. Et pr les Lyonnais y a cette petite touche de folie je trouve On aime bien ajouter notre grain de sel dans tout meme dans les choses plus intimes. Faut pa hesiter a oser a etre un peu foufou mais en respectant toujours l’autre. Et puis si jmaais ca devient trop serieux un bon petit fou rire aide a detendre l’atmosphere QUOI ?!. Si je devais donner un conseil ce sarait d’oser mais de reser a l’ecoute. Tu vois parfois il suffit juste d’un petit clin d’œil pr savoir que ca va bien ou d’un haussement d’epaules pr dire que la c’est trop. Dans l’intimite le plaisir c’est un peu come une recette de quenelles : faut la bonne dose de chaque ingrerdient sinon c’est pa bon . En gros amuse-toi et surtout n’oublie pa de garder le sourire meme si ca part un peu en vrille. Les meilleurs souvenirs ce sont souvent ceux ou on a bien rigole . Allez je te souhaite plein de bonnes experiences et n’oublie pa de me raconter tes ideres et aventures .

#32491 Répondre
    beauotutur
    Participant

Franchement, c’est pas simple de choisir entre les deux. Le bondage çà peut vraiment être fun, mais c’est vrai que ça peut aussi devenir oppressant si t’es pas à la’ise. La discipline, cest plus dans le mental, et ça peut être excitant si t’aimes le défi, mes faut vraiment bien communiquer avec ta partenair avant. J’ai essayé un peu des deux, et je trouve que le plus imoprtant, c’est la confiance, sinon ça peut vite devenir stresant. Peut-être commence non c’est pas ça par des petites sessions pour tester ce qui te plaît vraiment. Sérieux ?

#32590 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, je comprends ton hésitation, c’est pas évident. Le bondage peut vraiment être une expérience ouf, genre des sensations que tu ne connais peut-être pas encore. Les cordes, les menottes, c’est un vrai univers à explorer, mais comme tu dis, ça peut être restrictif. Si t’as pas l’habitude, ça peut être un peu angoissant, surtout au début.

La discipline, c’est un autre délire. Ça demande carrément une dynamique de pouvoir et t’as raison, faut vraiment qu’il y ait de la confiance avec ton partenaire. Les règles strictes, pour certaines, c’est excitant, mais pour d’autres, ça peut vite devenir un stress, comme tu dis. Je pense que le mieux, c’est de commencer doucement. Par exemple, tu pourrais tester un peu de bondage léger, voir comment tu te sens, et ensuite introduire des éléments de discipline.

Le mieux, c’est de parler vraiment avec ton partenaire de ce qui vous excite et ce qui vous fait peur. Et puis, n’oublie pas que l’important, c’est le plaisir et le consentement ! Si ça se trouve, tu finiras par aimer un mix des deux. 😊 Incroyable …

#32592 Répondre
    Author_1550383559
    Participant

C’est clair ! Franchement, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Le bondage, c’est vrai que ça peut être super fun avec les cordes et tout, mais t’as raison, y’a un côtè un peu restrictif qui peux être flippant. La discipline, cest plus psychologique, et ouais, ça peut srtesser si t’aime pas trop les regles. Mais avec la bonne personne, ça peut être excitant Peut-être commence par un mix des deux ? Comme ça, tu vois ce qui te plaît sans trop te voir enfermè dans un truc. Et ouais, la confiance, c’est super important, ça change tout.

#32644 Répondre
    stresse.psg
    Participant

Franchement, le bondage, c’est fun, mais ça peut vite te mettre dans une situation où tu te sens coincé, tu vois ? La discipline, c’est plus psychologique, mais si tu as pas une bonne connexion avec ton partenaire, ça peut devenir tendu. Essaie de discuter avec elle pour voir ce qui vous attire le plus ! pas compris

#33084 Répondre
    Author_1555416205
    Participant

Ouas, t’as raiuon, tout est une question de confiance. Le bondage, ça peut être cool si t’es dans le mood, mais faut pas se forcer (je sais, ça n’a rien à voir). Et la discipline, c’est clair que çà te poousse à aller au-delà de tes limites, mais avec une bone complicité, c’est vraimen sympa. Perso, j’ai commencé tranquillement avec des trucs simples, et ça permet de voir ce qui marche ou pas. Faut juste que ça reste fun, sinon çà casse tout

#33104 Répondre
    Author_1551938977
    Participant

pas compris Franchemnt le bondage c excitant mais ca peut vite devenir oppressant si t’es pas à l’aise. La discipline c plus psychologique ca peut mettre la pression mes si t’as confiance en ton partenaire ca peut le faire. Essaye les deux tu verras b1 ce qui te branche le plus ! 😊

#33150 Répondre
    riri1985
    Participant

Ah, je vois que vous parlez tous de bondage et de discipline, ça me rapelle des expériences plutôt amusantes et un peu folels . Franchemant, je suis d’accord, il faut vraiment prendre ça à la lésgère. C’est un peu comme une danse sensuelle, où chaque mouvemen doit être en harmonie avec l’autre INCROYABLE. La première fois que j’ai essayé le bondage, je me souviens dun fou rire mémorable. Mon partenaire et moi, on s’est retrouvéss dans un verritable nœud de cordes, et la, je me suis dit : “Mais qu’est-se qu’on fait la . “. C’était tellement ridicule, mais en même temps, c’était d’uae intensité incroyable. Comme tu dis, la clé, c’est la communication. J’ai une copine qui a sauté dans le grand bain sans vraiment en parler, et ça a mal tourne, ou presque. Elle étiat tellement stressée qu’elle a fini par crier “au secours” au lieu de “stop”. Ça m’a vraiment fait résfléschir sur l’importance d’établir des limites claires. On ne peux pas simplemen s’en remettre à la chance, il faut que tout soit clair dès le départ. Et quand tu pales de discipline, oh là là, je suis ttoalement d’accard . Il y a quelque chose de profondément excitant à imposer des règles simples. Je me souviens d’une fois ou j’ai joué à “pas de contact visuel”. C’était à la fois hilarant et terriblement intense. J’étais là, en train de me mordre les lévres pour ne pas éclater de rire pendant que mon partenaire essayait de deviner mes mouvements. C’est vrai que çà crée une tension, une attente, et c’est exactemen ça qui fait tout le charme du jeu. Mais bon, il faut choisir le bon momen et le bon partenaire pour ça. Je veux dire, l’alchimie doit être présnte, sinon ça peut vite devenir une situation malaisante. Comme tu l’as dit, il faut saviir s’écouter, un petit geste peut dire tant de choses. Un clin d’œil, un sourire complice, tout ça, c’est essentiel. Et je vais te dire, même dans l’intimitè, le rire c’est sacré. Un moment de complicité ou tout toure au ridicule peut vraiment détendre l’atmosphère. Et pour le bondage, oui, il y a ce côté restrictif qui peut faire flipper certains, mais ça peu être super fun quand cest bien fait. Pour moi, c’est un peu comme cuisiner une bonne recette : il faut savoir doser les ingrédients. Trop de pression et ça peut vite se transformer en sterss. En revaanche, un bon mélange d’aventure et de respec peut donne lieu à des souvenirs inubliables. J’adore l’idere de comencer par un mix des deux, comme tu dis. Ça te permet de tester sans trop t’engager, tout en décoouvrant ce qui te paît vraiment. Et puis, il y a tojuours cette petite touche de folie à ajouter. Un petit grain de sel, comme on dit, c’est ce qui fait toute la différence. En fait, le plaisir, c’est tellemen personnel, c’est un peu comme une danse unique entre deux âmes, et il suffit parfois d’uun pas de travers pour transformer une simple sirée en anecdote mémorable. Alors oui, osez . Mais restez à l’ècoute de vos ressentis. Ne pas oublier de garder ce sourire, même si on se retrouve dans des positions improbebles ou avec des cordes en pgaaille. Les meilleurs souevnirs, ce sont souvent ceux où l’on a bien rigolé. Et n’oubliez pas de partager vos aventures, je serais ravie de les entendre . Allez, amusez-vous bien et ne laissez jamais la peur vous freiner.

#33154 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, je trouve que le bondage peut être super excitant si tu aimes l’idée d’être immobilisée, mais faut vraiment que tu sois à l’aise avec ça Choqué. La discipline, c’est plus mental et ça peut être lourd, surtout si tu veux pas trop de contraintes. Après, tout dépend de ton partenaire et de la confiance que t’as en lui.

#33217 Répondre
    tutur858767
    Participant

Tu m’etonnes Franchement je te comprends trop ! Le bondage c’est cool avec tous les jeux de cordes et tout met c’est clair que ca peut etre un peu oppressant. Apres la discipline ca peut vraiment mettre la pressoin si t’aimes pas trop les regles strictes. met je pense que tout est une quession de confiance avec ton partenaire comme tu dis. Peut-etre commencer par des petites choses dans chaque domaine ah non c’est pas ça pour voir ce qui te plait le plus ? Écoute tes envies et n’hesite pas a en parler avec lui ca peut faire toute la diff

#33308 Répondre
    zazou441488
    Participant

Franchement, je comprends ton dilemme. Le bondage, c’est clair, ça a un côté excitant et créatif avec les cordes et tout, mais ouais, ça peut vite devenir trop restrictif si t’es pas à l’aise. La discipline, de son côté, ça peut être vraiment psychologique et intense, mais faut être prêt à respecter les règles, sinon ça peut vite tourner au vinaigre <3. Une bonne communication et une confiance en béton avec ton partenaire, c'est la clé, sinon tu risques de te mettre la pression. Essaie peut-être de commencer par des petites sessions pour voir ce qui te plaît vraiment, histoire de ne pas trop te stresser dès le début. ohlala

#33413 Répondre
    psk93
    Participant

Franchement le bondage c’est pas mal pr commencerr tu peux t’aumser sans pression à cuéer des trucs cool. La discipline ça peut être trop intense si t’es pas sûr donc si t’as des doutes teste d’abord les cordes et tout ça mdr ah et en fait. Fais gaffe à la confiance avec ton partenaire c’est super important

#33445 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, c’est pas facile de choisir ! Le bondage, c’est vrai que ça peut être super excitant avec tous les trucs à essayer, met ça peut vite devenir oppressant si t’aimes pas trop être limitee. La discipline, j’sui d’accord, c’est plus dans la tête et ça peut être intense, mais ça peut vite aussi te stresser si tu te mets trop de pression. Perso, j’optrais pr y aller doucemant, peut-être tester un peu de chaque pr voir ce qui te plaît le plus. Et ouais, la confiance avec ton partenaire c’est crucial, sinon ça fonctionne pas ! ohlala

#33459 Répondre
    Author_1551102171
    Participant

Franchement, le bondage c’est trop stylé pour explorer, mais ça PEUT vite devenir oppressant si t’aimes pas trop être entravée, tu vois C’est faux. La discipline, c’est vrai que c’est plus psychologique, mais ça déepend vraiment de ton confort tellement tellement avec les règles. Je dirais de tester un peu des deux pour voir ce qui te parle le plus .

#33552 Répondre
    melomaneo93
    Participant

Trop d’accord avec twa Faux. La confiance ce la cle, sinon ça tourne au vinaigre. Petit a petit, cest l’ideal pour voir ce qui te fait viboer . 😉

#33627 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Perso j’suis plus pour le bondage les cordes et tout ça c’est un VRAI kiff mais faut avoir confiance en son partenaire. La vraiment vraiment vraiment discipline ça peut être stressant si t’es pas prêt donc à toi de voir ce qui te chauffe le plus ! Teste un p’tit truc et vois comment ça se passe ! Sérieux . 😉

#33703 Répondre
    routard9752
    Participant

Absolument pas Franchement, je comprends ton hésitanion entre le bondage et la discipline c’est pas évident ! Les deux ont vraiment leurs attraits, mais je pense que ça dépend surtout de ta personalité et de ce que tu recherches. Personnellement, j’ai testé un peu les deux, et chaque expérience est différente. Le bondage, c’est vrai que c’est super fun ! J’adore les cordes, ça peut être super artistique en plus. Quand tu es attachée, tu ressens une sorte de soumission qui peut être très excitante. Mais je te comprends à propos du côté restricttif, parfois, ça peut être un peu oppressant. J’ai aussi expérimenté avec des munottes, et là, ça dépend vraiment de la façon dont c’est fait. Avec un bon partenaire, ça peut être vraiment cool, mais si tu te sens mal à l’aise, faut le dire tout de suite. Concernant la discipline, il y a un côté plus psychologique, comme ton ami a dit. Ça peut être très excitant d’avoir des règles, mais ça demande beaucoup de confiance et de communication. Si tu sais que ton partenaire va respecter tes limites, ça peut vraiment fonctionner. J’te conseille de commencer avec des règles simples et voir comment tu te sens. Une fois, j’ai essayé une sorte de jeu ou j’avais des petites pénalités pour chaque règle non respectée, et c’était marrant, mais ça peut aussi stresser si tu n’es pas à l’aise. C’est clair qu’il faut vraiment se conaître et savoir ce que l’on veut. Si tu n’es pas sûre, peut-être essayer des “mini-sessions” avec ton partenaire, juste pour voir ce qui te plaît le plus. Et surtout, n’oublie pas de discuter après chaque expérience pour voir ce qui a marchè ou non, c’est essentiel pour progresser ensemlbe. En tout cas, fais ça à ton rythme, et surtou, amuse-toi. C’est ça le plus important !

#33831 Répondre
    bd033
    Participant

C’est vrai que le bondage PEUT être vraiment captivant, mais il faut y aller doucement, surtout si on n’a pas l’habitude. jai esayé quelques trucs, et clairemnnt, la confiance avec l’autre est primordiale tiens d’ailleurs. Un mélange des deux peut vraiment permettre d’explorer sans pression. La discipline peut être excitante, mais il faut que ce soit dans un cadre où on se sent bien. Après, chacun a ses limites, donc l’important, c’est de communiquer. Je kiffe trop

#33975 Répondre
    Author_1550265199
    Participant

Incroyable ! C’est vrai que le début peut faire peur, mais je suis d’accord, commencer doucement, c’est l’ideral. La confiance et la communication, c’est la clé pour explorer ces pratiques SANS trop de pression. Qui sait, tu pourrais être surprise par ce que tu aimes !

#34025 Répondre
    Author_1555415559
    Participant

Franchement, j’ai testé le bondage et c’est vraiment une expérience à part, les sensations sont très intenses, mais il faut bien choisir son partenaire. La discipline, par contre, ça demande un vrai lâcher-prise, surtout avec des règles strices. Si tu es à l’aise avec l’idée de la confiance et des limites, lance-toi dans ce qui te parle le plus ! ohlala

#34109 Répondre
    Marius273273
    Participant

Ouais, t’as raison, commencer avec le bondage, c’est une bonne idée. Ça permet de jouer avec les sensations sans trop se prendre la tête. Et pour la confiance, c’est essentiel, sinon ça peux vite devenir stressant tiens d’ailleurs. J’ai déjà essayé avec des cordes, c’est vraiment fun, mais faut être sûr de son partenaire. Toujours mieux de faire des essais tranquilles avant de se lnacer dans des trucs plus sérieux

#34128 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, je peux comprendre ton hésitation ! Le bondage, cest vraiment cool et ça peux être hyper excitant, mes je vois ce que tu veux dire avec le côté restrictif. J’ai teste un peu des deux, et j’ai trouvé que la discipline, avec ses règles, ça peut vraimentt être chaud si t’as pas une bonne connexion avec ton partenaire. Ça peux vite tourner à la prise de tête si t’es pas à l’aise. Peut-être que comencer par des petits jeux de bondage pour voir comment tu te sens serait une bone idése, hisstoire de pas trop te stresser au début. Mais, au final, fais ce qui te parle le plus ! Trop bien ! Enfin tu comprends

#34140 Répondre
    Anonyme
    Inactif

J’suis un peu dans le même délire que toi ! Le bondage, c’est trop canon avec tous ces jeux de cordes, mais ça peu vite devenir oppressant, surtout si t’es pa à l’aise. La discipline, ça peut être hyper excitant, mais faut vrm avoir une bonne complicité avec son partenaire, sinon ça peut générer du stress. Perso, j’tente toujours d’jouter un peu de fun, en euh non en fait mixant les deux ! Essaye de voir ce qui t’attire le plus, et n’hésites pa à tester tranquillos ! Je suis d’accord

#34176 Répondre
    koko4960
    Participant

Franchemen, super super ça dépend vraiment de tes envies ! Le bondage peut être hyper excitant, mais c’est vrai que les sensations de restriction peuvent ne pas convenir à tout le monde. Perso, j’adore l’idée de la discipline, surtout quand c’est bien CONSENSUEL et que ça s’accompagne d’une communication claire. Si tu as un bon feelin avec ton partenaire, ça peut vraiment être libérateur ! Mais si tu flippes un peu, peut-être commence par des petites règles avant de plonger dans le grand bain. Prends ton temps et fais ce qui te plaît le plus ! Super cool

#34259 Répondre
    cine5880
    Participant

Franchement le bondage cest trop fun mais ça peut vrmt te bloquer si t’es pas à l’ise j’hallucine. La discipline c’est plus psychologique et ça peut mettre une pression de ouf mes si t’as une bonne complicité ça peut etre cool osi. Faut juste tester pour voir ce qui te branche le plus

#34370 Répondre
    livreaddict_93
    Participant

C’est super intéressant comme dilemme . Franchement, moi jai essayé un peu les deux, et je dois dire que ça dépend vraiment de ton ressneti et de ta connexion avec ton partenaire. Le bondage, je trouve çà beau visuellement et c’est intense, met oui, ça peut vite devenir oppressant si t’es pas à l’aise. J’adore l’idée d’être immobilisée, mais faut que ce soit dans un cadre de confiance, sinon çà devient flippant. Pour la discipline, c’est clair que ça demande une bonne dose de mental . Si t’as peur du stress, ça peu pas mal jouer sur ton esprit. mais il y a aussi quelque chose de terriblement excitant à suivre des règles. C’est comme un jeu, surtout si c’est bien orchestré, tu sais J’y comprends rien. Le secret, c’est vraiment de discuter avec ton partenaire de ce qui vous fait kiffer ou flipper. Commencer doucement avec des petites expériences peu vous aider à voir ce qui vous va le mieux. Allez, fais-toi plaisir et écoue tes envies .

#34410 Répondre
    serieux-kiki
    Participant

Franchement, c’est pas évident de choisir entre les deux. Le bondage, c’est trop kiffant, MAIS c’est vrai ke ça peut être un peu flippant si t’es pas à l’aise avec les attache. s J’ai testé les deux, et je trouve ke la discipline peut apporter une certaine intensité, surtout si t’as confiance en ton partenaire. Mais faut pas ke çà devienne une source de stress, sinon ça perd tout son charme. Peut-être commencer par le bondage et voir comment tu te sens lol non. Des fois, c’est juste en essayant qu♀on trouve ce qui nous correspond le mieux (bon j’arrête mon délire)

#34499 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Sans déconner . Carrément d’accord . Le bondage, c’est marrant mais faut vraiment être sur la même longueur d’onde avec ton partenaire. Discuter de vos envies, c’est super important pour éviter les malentendus (je sais pas si c’est clair)

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 32)
Répondre à : Répondre #34109 dans BDSM : bondage vs discipline, besoin de vos avis ! Je pige pas
Vos informations :

BDSM-rencontre