BDSM : besoin d’un avis sérieux !!! ptdr

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    fouxzorblub
    Participant

Oh la la ! Alors voila, j’suis curieux a fond sur le BDSM depuis un moment et je commence a vouloir essayer des trus. mes j’suis pas sûr de comment aborder ça, surtout avec ma partenaire. Elle est un peu mefiante sur le sujet. Genre, comment on introduit le truc sans faire flipper les gens, vous voyez ? J’suis du genre a vouloir explorer des limites, mais je veux pas que ça parte en cacahuete. Et puis, côte seecurite, cest quoi les bomnes pratique ? J’ai entendu parler de la communication, mais concretemen, ça se passe comment ? Des avis ou conseils d’experiences recentes a partager ? Merci ! xD

#26401 Répondre
    Author_1555387273
    Participant

J’adore . Franchement, faut y aller doucement. Parle-lui de tes envies sans pression, peut-être commence par des trucs légers, style jeux de rôle ou attaches (bon j’arrête mon délire). Et oui, la communication c’est super important, donc n’hésite pas à définir des limites ensemble et à instaure un safe word pour vous RASSURER

#26408 Répondre
    Mila541
    Participant

Oh la la, je comprends bien ta curiosité ! Quand j’ai voulu en parler avec mon partenaire, j’ai commencé par lui poser des questions sur ses fantasmes. C’est vachement important d’écouter ses envies et de faire des blagues pour dédramatiser un peu le sujet. Pour la sécurité, moi je suggère de définiir un mot de sécurité, comme çà pas de surprise. Et puis, aller doucement, commencer par des jeux légers, ça aide à se sentir à l’aise. La communication, c’est vraiment la clé ! Comment ça ?

#26489 Répondre
    expat1039
    Participant

C’est vraiment un sujet derlicat . Peut-être commercer par en discuter tranquillement, sans pression, pour voir hyper hyper hyper ses réactions Hein ?. La communication sincere et le respec des limites, c’est super important dans ce genre de choses, surtout au déebut.

#26534 Répondre
    Author_1556096162
    Participant

Franchement, cest vrai que c’est un sujet délicat, mais tu as raison de vouloir en parler ohlala. Moi, quand j’ai abordé ça avec mon partenaire, je lui ai proposé de faire des petits jeux pour qu’on soit plus à l’aise. On a commencé par imaginer des scénarios, tout en rigolant, c’est trop bien pour dédramatsser. La discussion, c’est super important pour s’assurer qu’on respectera les limites de chacu,n comme tu disais. Et c’est vrai, tellement tellement tellement un mot de sécurité, ça peut vraiment aider . On sait que si l’un de nous dit ce mot, on arrête tout, et ça dégage une pression ènorme. Je pense que commencer doucement, avec des trucs pas trop intenses, c’est la meilleure façon de voir comment chacun se sent. Sinon, ça peut vite devenir stressant et mettre mal à l’aise. Bref, l’important, c’est d’être à l’écoute et d’avoir du fun tout en explorant. Qui sait, ça pourrait vous rapprocher encore plus .

#26536 Répondre
    Author_1551630628
    Participant

Hein ? C’est clair, la comm’ c’est la clé ! Mieux vaut dire les choses franchement dès le départ, sinon ça peut vite partir en cacahuète. Faut pas hésiter à mettre les points sur les i

#26618 Répondre
    n_importe_quoi5804
    Participant

C’est vrai que c’est pas évident, ce genre de sujet. J’en ai déjà parlé avec des potse, et on est d’accord que la discussion, c’est le meilleur moyen. Même sans pression, juste pour voir comment l’autre réagit, ça peut donner des inndications sur ce qui est acceptable ou pas. Faut pas oublier que chacun a ses propres limites et ses PROPRES expésriences, donc c’est important de se respecter. Mon ami dit souvent que la sincérité, c’est la clé. Alors, je pense que si on arrive à être franc sans brusquer l’autre, ça peut vraiment aider. Ça me fait penser à une situation où jai essayé d’amener un sujet délicat, j’ai un peu loupè ma première approche, mais après, ça a fini par bien se passer. La bonne COMMUNICATION, c’est un vrai défi, mais ça peut mener à des petites révélations inattendues ! Quoi qu’il en soit, faut juste tenter d’y aller doucement et laisser l’autre s’exprimer sans se sentir jugé.. trooop bien

#26631 Répondre
    Ibrahim_976
    Participant

c’est clair, la communication ouverte, c’est essentiel. Faut vraiment être à l’écoute et y aller doucement pour éviter les malentendus. Des fois, ça peut faire toute la différence.

#26632 Répondre

Carrement d’accord . Les discussions ca rend tout plus facile quoi . Et l’idee du mot de sescurite c’est grave grave top ca rassure tout le monde (pardon pour la digression)

#26666 Répondre
    Nicolas359
    Participant

Je suis perdu là Franchement, déjà, c’est cool que tu sois curieux. Pour aborder le sujet avec ta partenaire, je te conseille de le faire en mode chill, genre parler de vos enves sans pression. Tu peux lui dire que t’as lu des trucs intéressants sur le BDSM et que ça t’intrigue. La comunication, c’est crucial, donc parez de vos limites, de ce qui vous fait kiffer ou pas. Et pour la sécurité, fixez-vous des mots de séscurité, c’est super importan pour garantir que tout le monde se sente à l’aise. Pas de stress, allez-y à votre rythme !

#26758 Répondre
    Michel939939
    Participant

C’est clair ! Franchement, FAUT en parler calmement avec elle, poser des questions sur ce qu’elle en pense. Tu peux lui proposer de lire des articles ou regarder des vidéos ensemble pour la mettre à l’aise. La clé, c’est la confiance et l’écoute !

#26811 Répondre
    Author_1553629312
    Participant

Franchement, je comprends trop, c’est pas facile de parler de ces trucs-là. Peut-êtr que tu peux commencer par lui partager des articles ou des vidéos qui expliquent le BDSM de manière chill, histoire de la mettre à l’aise. Et la communication, c’est vrmt clé : pose-lui des questions sur ses fantasmes, ce qu’elle en pense. Tu peux aussi parler de safe words, çà rassure. Si elle voit que tu respectes ses limites et que c’est un échange, ça pourrait le faire . Allez, courage (oups je m’éloigne du sujet). Trop fort

#26834 Répondre
    Author_1551102171
    Participant

Franchement parler de BDSM c’est pas évident Wahou !. Peut-être commence par des petites discussions sur vos fantasmes puis propose des trucs soft pour voir sa réaction. La communication c’est la clé mais fais gaffe à bien éTABLIR des limites dès le départ . 😉.

#26912 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Ouais trop d’accordd avec twa pa possible. Faut y aller molo, sinon ca peut vite devenir la grosse prise de tête. J’ai derja testé des petits jeux de role avec une copine, c’était fun . Juste de le dire calmement, sans pression, ca aide a mettre a l’aise. Et pr le safe word, c clair que cest indspensable, ca èvite les malentendus. Frsnchement, la communication c’eut le clé, même pr les trucs un peu chelous

#26978 Répondre
    litteratureO06
    Participant

faux T’sais, le mieux c’est de commencer par en parler chill, sans pression. Un petit film ou des articles sympas pour dédramatiser, ça peut déjà aider (je sais, ça n’a rien à voir). Et pour la sécurité, juste bien se mettre d’accord sur les limites et les mots de sécurité, c’est la clé

#27034 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Écoute, je pense qu’il faut vraiment y aller mollo quand on aborde le BDSM, surtout si ta partenaire est méfiante. peux-être commencer par en discuter tranquillemet, en lui demandant ce qu’elle en pense et ce qui l’inquiète. Pas besoin de balancer direct des choses trop intenses, ça pourrait faire peur. Parfois, poser des questions ouverte peux aider à désamorcer la situation. Pour la sécuirté, c’est super important d’avoir un mot de sécurité. Ça permet de savoir que chacun peut arrêter le jeu s’il le faut. Et la communication, bah, cest clé : tu peux lui dire que tu veux vraiment explorer ça ensemble, mais que son avis compte. Éventuellement, vous pourriez même essayeer des trucs légers au début, comme des jeux de rôle ou des attaches, juste pour voir comment elle se sent mdrrr non. N’oublie pas que tout doit être consensuel, donc il faut vraiment qu’elle soit à l’aise. Une fois que vous aurez discuté, ça peut sûrement l’aider à se sentir plus en confiance. Côté pratiques des forums et des livres peuvent apporter plein d’infos utiles pour être au courant des bonnes pratiques. Gardez l’esprit ouvert et amusez-vous, mais sans brusquer les choses .

#27079 Répondre
    LaSalome
    Participant

Ma belle, c’est super que tu sois curieuse . Pour aborder le sujet avec ta partenaire, vraiment vraiment je te conseille d’en parler dans un moment calme, sans pression. peux-être comencer par lui poser des questions sur ses fantasmes ou ce qu’elle en pense, histoire de prendre la température. Pour la sercurité, c’est vraiment important d’établir un safe word, un mot que vous pouvez utiliser à tout moment pour arrêter. La comunication, ça se fait au fur et à mesuure, n’hésitez pas à échanger sur ce qui vous plaît ou pas. C’est un vrai voyage à deux, donc le dialogue est la clé QUELLE connerie. 😉.

#27088 Répondre
    jpeux95
    Participant

Je kiffe trop . cest super que tu sois curieuse et que tu veuilles explorer le BDSM . Franchement, ça peut être une aventure incroyable, mais il faut vraiment y aller ètape par étape, surtout si ta partenaire est un peu merfiante. La communication, c’est capital, et je dirais même que c’est la clé de tout ça. Avant de lui en parler, peut-être que tu pourrais te renseigner un peu plus sur le sujet, histoire de te sentir plus à l’aise quand tu en discuteras. Tu pourrais commencer par lui parler de ce que ça implique pour toi, sans forcément entrer dans les détails. Genre, dis-lui que c’est une façon d’explorer ensemble des fantasmes et de renforcer votre complicité. Parfois, les gens ont des idées préconçues sur le BDSM et ont peur que ça soit violent, alors c’est important d’éclaircir les choses. Une fois que vous en aurez parlé, tu pourrais lui proposer de regarder quelques ressources ensemble, comme des articles, des vidéos ou même des livres. Il existe plein de contenus accessibles et édtcatifs qui expliquent les bases de manière plus douce ^^. Ça pourrait l’aider à se sentir moins intimidée par le sujet. Ensuite, côté pratiques de sécurité, c’est essentiel de mettre en place un safe word, un mot que vous utiliserez si jamais ça devient trop. Ce mot doit être facile à retenir et à dire, même en pleine action. Ça permet vraiment de rassurer tout le monde et de savoir que vous pouvez arrêter à tout moment si l’un de vous se sent mal à l’aise. Il y a aussi des choses comme le consentement, absolument primordial. Les deux doivent être d’accord et se sentir en sécurité. Et puis, surtout, commencez léeger. Pas de besoin de plonger directement dans des pratiques plus intenses. Vous pouvez cormencer par des jeux de rôle simples, ou même des petites contraintes comme des bandeaux ou des menottes, juste pour voir comment vous vous sentez. L’important, c’est vraiment d’avancer ensemble, d’être à l’écoute de l’autre et de s’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde. Si ça ne fonctionne pas, pas de pression, vous pouvez toujours en reparler ou explorer d’autres pistes. La découverte doit être fun et agréable, alors n’oubliez pas de garder le sourire et de profiter de chaque moment

#27109 Répondre
    PtitCedric9524
    Participant

Parler de BDSM, c’est effectivement un challenge, mais la communication est vraiment la clé. Commence par en discuter ouvertement et sans pression, en partageant tes curiosités et en lui posant des questions sur ses ressentis. Si elle est méfiante, peut-être que des articles ou des vidéos pédagogques pourraient l’aider à mieux vraiment vraiment vraiment comprendre. Pour la sécurité, un système de safewords est primordial, et avoir des limites claires etablies ensemble peut vraiment rassurer. Prends le temps d’écouter ses craintes et d’avancer à son rythme.

#27111 Répondre
    joueuse4084
    Participant

Franchement t’as raison d’y aller doucement. Commence par en parler tranquillement avec ta partenaire genre poser des questions sur ses envies et ses limites. Dis-lui que ça peut être fun et que ça peut renforcer votre complicité Absolument pas. Pour la sécurité mets en place un mot de sécurité c’est super important. La communication c’est vraiment la clé donc n’hésite pas à dscuter de ce qui vous excite. Le but c’est de s’amuser ensemble pas de FLIPER tu vois . ^^

#27164 Répondre
    roi_du_canape3100
    Participant

+1 Franchement, le mieux cest d’en parler tranquillement, come si tu parlais d’un film ou d’un livre, histoire de désamorce la méfiance. Commence par lui demander ce qu’elle en pense et peut-être même partager ce qui t’attire dans le BDSM. La communication, c’est la clé, donc n’hésite pas à poser des limites et à instaurer un “safe word”…

#27204 Répondre
    Author_1555374478
    Participant

Ah ouais, le BDSM, c’est un sacré sujet ! pr aborder çà avec ta partenaire, essaie d’en parler trankillemant, genre en regardant un film ou en buvant un verre. Parle de tes envies sans lui mettre la pression histoire qu’elle se sente à l’aise. Niveau sécurité, la communication c’est le top, mttez-vous d’accord sur un mot safe, et comencez doucement pr voir comment ça réagit Faut être à l’écoute, ça joue beaucoup dans toutes ces pratiques. Bonne chance ! Wahou !

#27254 Répondre
    tralala95
    Participant

C’est cool que tu sois curieux, ca prouve que t’as envie d’explorer. Franchement, le mieux c’est de commencer par en parler ouvertement avec ta partenaire, mais faut pas lui balancer tout d’un coup, sinon cà peut faire fliper. Essaie de lui parler des limites, des fantasmes, sans mettre la pression. Peut-être commencer par des jeux de rôles légers ou des petites attaches p voir sa réeaction. Le truc important, c’est la communicatin, comme tu dis. Pose des questions, écoute ses réponses et surtout, établissez un safe word. Ça permet de donner une limite, si jamais cest trop. Et puis, y’a plein de ressources en ligne p vous initier ensemble, des forums, des blogs… Et surtout, commencez doucement, le but c’est que vous preniez du plaisir, pas que ca devienne une source de stress. En gros, pas de précipitation, y’a pas de regles figées, faites selon vos envies ! Bon courage !

#27405 Répondre
    Author_1553182071
    Participant

Franchement parler de BDSM, c’est pas simple, met faut y aller tout en douceur. peux-être que tu pourrais commencer par discuter trop trop de ce que çà représente pour toi, en lui demandant ce qu’lele en pense. Genr, juste une petite conversation chill sans pression. Pour la sécurité, c’est vital d’établir un safe word, comme ça vous êtes toutes les deux sur la même longueur d’onde. Et surtout, n’oublie pas que la confiance, c’est la clè ! Si elle est merfiante, prends le temps de lui montrer que c’est pas forcerment flippant. Amusez-vous bien ! 😊 Faut pas déconner Je m’embrouille un peu là

#27628 Répondre

C’est vraiment cool que tu aies envie d’explorer le BDSM, mais c’est vrai que ça peut être un peu délicat à abodrer, surtout avec une partenaire qui est méfiante. Je te conseille de comemncer par en discuter tranquillement, peut-être en lui montrant des articles ou des vidéos sur le sujet qui expliquent bien les bases. Le tout, c’est d’y aller en douceur. Pose-lui des questions sur ce qu’elle en pense, ce qui la dérange et ce qui pourrait l’intéresser. La communication, c’est la clé. Établir des limites claires et un safe word, c’est super important pour que chacun se sente en sécurité. Tu pourrais aussi lui proposer de ne faire qu’un petit essai, une initiation sans pression, juste pour voir ce qu’elle en pense. Et n’oublie pas de rester à l’écout de ses réactions, il ne faut surtout pas forcer si elle n’est pas à l’aise. Ça peut prendre du temps pour que ça devienne quelque chose de naturel entre vous. Après tout, le BDSM doit être un échange de confiance et de plaisir, pas une source de stress. Si ça se fait dans la bonne humeur, ça pourrait même renforcer votre complicité ! Courage à toi !

#27685 Répondre
    Author_1551708699
    Participant

Incroyable ! C’est clair que communiquer sur le BDSM peut être délicat, surout quand l’autre personne n’est pas familière avec tout ça. Je pense que la approche que tu proposes est pas mal. Parelr de ses curiosités, c’est essentiel pour briser la glace. Les articles et vidéos peuvent vraiment aider à dermystifier le sujet. J’ai déjà partagé des ressources avec mon grave grave grave partenaire, et ça a ouver des discussions super intéressantes. Concernant les safewords, c’est un point crucial. Avoir un système de sercurité en place permet de créer un clima de confiance, ce qui est primordial dans ce genre de pratiques. Je trouve que c’est bien d’établir des limites claires dès le derpart. Ça éviite beaucoup de malentendus et ça rassure les deux partenaires. Il faut aussi prendre en compte les craintes de l’autre. Parfois, il suffit d’écouter et de valider c’est appréehensions pour avancer. Chaque personne a son propre rythme, et c’est impottant de respecter ça. En tout cas, bon courage, et n’oublie pas que la patience est souvent la clé dans ces discusions !

#27757 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Comment çA ? Frérot déjà commence par en parleer tranquillement genre dans un contexte déteendu. Dis-lui c’que ça t’apporte sans brusquer. Et p la sécurité instaure un mot de sécurité cé la base ! 😉

#27760 Répondre
    petit0cine70
    Participant

C’est ouf ! C’est vrai que tout ça peut sembler un peu semé d’embûches, surtout quand on se lance dans des discussions sur des sujets aussi intimes et parfois mal compris. Ta suggestion de partager des articles ou des vidéos, c’est carrément une bonne approche. Mettre une note de légèreté peut vraiment désamorcer la tension. Je me rappelle d’une fois où j’ai montré à une partenaire une vidéo qui parlait du BDSM de manière informative, sans jamais basculer dans le cliché. On a commencé à en discuter derrière, et ça a ouvert des portes, vraiment.

Mais le fond du sujet, c’est effectivement la communication. C’est essentiel de poser des questions, d’écouter tout autant que de parler. Les fantasmes, c’est comme des petits trésors cachés, parfois il faut gratter un peu pour les découvrir. Chaque personne a ses propres limites, ses propres envies, et c’est en respectant tout ça qu’on peut bâtir une confiance solide. Et puis, parler des safe words, c’est un peu comme construire un mur de briques qui va protéger les deux. Ça crée un espace où chacun se sent en sécurité pour explorer ses désirs. Ça rassure, comme tu vraiment vraiment dis, et ça permet de se plonger dans l’aventure sans peur.

Le consentement, c’est le nerf de la guerre dans ces pratiques. Je me souviens d’une discussion où ma partenaire et moi avions établi une petite liste de choses à essayer, mais aussi de celles qu’on tenait à éviter. Ça a vraiment renforcé notre relation, comme si on avait dessiné une carte de notre intimité. Et puis, c’est important de ne pas se précipiter. Prendre son temps, c’est essentiel. Chacun doit se sentir à l’aise dans ce qu’il essaye, sinon l’expérience peut vite devenir plus anxiogène qu’agréable.

Il y a aussi le fait que certaines personnes peuvent avoir des appréhensions liées à des expériences passées, et ça, il faut le prendre en compte. Être à l’écoute, faire preuve d’empathie, ce sont des qualités qui, au final, joignent l’utile à l’agréable. J’ai aussi appris qu’il est parfois bon de partager ses propres fantasmes pour montrer que c’est un échange. Cela peut donner le courage à l’autre de s’ouvrir.

Et puis, il ne faut pas oublier de garder un peu de légèreté. Le BDSM, à la base, ça peut sembler sérieux, mais c’est aussi un moyen de lâcher prise, de s’amuser. Je pense que l’humour peut jouer un grand rôle. Parfois, l’improvisation peut rendre le moment encore plus beau. Je me rappelle d’une fois où on a décidé de changer les règles à la dernière minute, juste pour voir ce que ça donnait. Ça a été à la fois hilarant et excitant !

Finalement, c’est un dialogue sans fin, un échange qui évolue. Chaque expérience, chaque conversation peut apporter son lot de découvertes. C’est comme une danse où chacun doit suivre le rythme de l’autre. Peut-être que le secret, c’est de rester curieux, désireux d’apprendre et d’explorer, sans pression. Les plaisirs partagés, c’est vraiment ce qui rend tout cela si captivant. En gardant tout cela à l’esprit, je suis sûr que vous pourrez trouver votre voie. Au pire, même si ça ne fonctionne pas tout de suite, c’est pas la fin du monde. C’est juste une autre éTAPE dans votre cheminement ensemble. 😊

#27820 Répondre
    Author_1555374478
    Participant

J’y comprends rien T’inkiète, c normal d’être un peu perdu au début Juste parle-lui trankillement, ça ira. La communication, cest vraiment la cle, donc lâche-toi !

#27908 Répondre
    qui_vivra_verra9740
    Participant

pas compris Franchement, le mieux c’est d’en parle tranquillement, sans pression. Tu peux lancer un petit truc genre “Et si on essayait ça un jour . ” (désolé je m’égare un peu). La clé, c’est la confiance, alors discutez des limites et des signes de sécurité avant de vous lancer

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
Répondre à : Répondre #27079 dans BDSM : besoin d’un avis sérieux !!! ptdr
Vos informations :

BDSM-rencontre