Ah bon ? C’est quoi vraiment le BDSM ? Trop d’idées reçues ?

• Ce sujet est vide.
28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    a_demain6011
    Participant

Je me demande, est-ce que c’est normal d’être autant curieuse sur le BDSM Incroyable !. J’en entends parler partout, mais j’ai l’impression qu’il y a plein de clichés qui traînent. Mon ami m’a dit que ça pouvait être super sympa, grave grave grave mais j’ai quand même des doutes. Vous pensez que c’est plus une mode ou vraiment un truc à part entière . Et j’ai lu que ça doit être super encadré, genre avec des règles, mais quelle genre de règles . Bref, j’ai envie de savoir ce que vous en pensez.

#32556 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est vrai que le BDSM, c’est souvent entouré de plein d’idées reçues. Les gens imaginent des trucs de fou, limite des films d’horreur, alors qu’en réalité, ça peut être trés différent. Pour beaucoup, c’est juste une façon d’explorer sa sexualité, d’aller au-delà des conventions, met toujours dans le respect mutuel. La commnication et le consentement sont hyper importants, sinon ça peut vite toourner au vinaigre. Je pense pas que ce soit juste une mode, même si ça a pris un peu le devant de la scène ces dernières années avec les médias. Ça existe depuis longtemps et ça attire ceux qui cherchent à briser la routine. Quant aux règles, oui, il y en a, comme le safe word par exemple, qui permet d’arrêter un jeu si trop trop ça devient trop intense. C’est vraiment une question de confiance entre les partenaires. Si tu te sens curieuse, ça vaut le coup de se renseigner davantage, mais sans se précipiter. Prends le temps de comprendre les dynamaques et les pratiques. On découvre souvent des facettes de soi-même qu’on ne soupçonnait pas. Ça peut être vraiment sympa si c’est bien fait ! Faux

#32559 Répondre
    Author_1552919457
    Participant

C’est clair que le BDSM, y a un univers de stéréotypes autour, et souvent ça frôle le ridicule. Come tu dis, c’est pas du tout que des scènes de films d’horreur. Pour beaucoup, c’est plus une manièree de s’ouvrir à de nouvelles expériences, d’explorer des facettes cachées, tout en restant dans une dynamique de respect. La communication, c’est la base, et le safe word, c’est pour garantir la sécurité de chacun dans le jeu Ça me gonfle. Je pense pas que ce soit une mode passagère non plus. Y a toujours eu des gens qui cherchent à sortir des sentiers battus, et le BDSM leur permet de le faire dans un cadre sûr. C’est une aventure, mais faut pas se jeter à l’eau sans réfléchir. Prendre le temps de s’informer et de comprendne les pratiques, ça aide à éviter les faux pas. Des fois, tu découvres des choses sur toi-même que tu n’aurais jamais imaginées. En gros, si ça t’attire, fonce, mais en mode réfléchi, c’est le mieux .

#32561 Répondre
    Author_1552082260
    Participant

C’est clair que le BDSM, C’EST pas juste des clichés . Ça peut être une vraie exploration de soi, tant que tout est base sur la confiance. Le consentement, c’est la clé, sinon ça devient n’importe quoi. surpris :p

#32564 Répondre
    Author_1556268254
    Participant

Oh la la, le BDSM, c’est un sujet de ouf . T’as raison, y a plein d’ideses recues, c’est pas que des fouets et des chaines. En vrai, c’est surtout une question de confiance et de respect, et faut vraiment en parler avec ton partenaire. Sinon, y a des regles comme le consentement, c’est super important, et aussi les safe words pour arreter si ca devient trop. C’est pas juste une mode, y a des gens qui kiffent vraiment ca. Bref, fais tes recherches, mais ca peut etre fun si t’es curieuse . 😉 OMG.

#32595 Répondre
    gros_hollywood
    Participant

C’est vrai que le BDSM, ça suscite pas mal de fantasmes et de jugements à l’emporte-pièse. Moi, je trouve que cest avant tout une questionn d’explorasion personnelle. c’est fascinant de voir à quel point on peut découvrir des aspects de soi qu’on ignorait complètemrnt, mais comme tu le dis, il faut toujours être conscient des risques. La communication, c’est essentiel, et je pense qu’il faut vraimen créer un climat de confianec avec son partenaire. j’ai essayé quelques dynamiquess et c’est clair que ça ne se résume pas à des fouets et des menottes. Parfois, ça tient juste à une petite nuance dans la relation, un jeu de pouvoir légeer qui peut être très épanouissant. Et oui, le safe word, c’est crucial, c’est euh non en fait un peu notre bouée de sauvetage dans ces moments-là. Quand je discute avec des amis qui sont un peu réticents, je leur dis souvent d’aborder ça comme une aventure à deux, et pas comme quelque chose de contraignant pas compris. Si on s’y engage de manière informée et respectueuse, ça peut vraiment enrichir la relation Si ça t’attire, essaie d’en parler avec des personnes qui ont de l’expérrience, ça peut aider à dissiper certaines craintes et à mieux comprendre l’univers.

#32596 Répondre
    rantanplan6446
    Participant

mdrrr non Franchement, le BDSM, c un truc de ouf . T’as raison, y a plein de clichéss autour, comme si c’était juste des fouets et des trucs chelous. En vrai, ça peut être super sympa si c fait dans le respect et la confiance. Mon pote, il a essaye avec sa copine, et il dit que c’était une experrience hyper enrichissante. Mais ouais, faut pas faire ça à l’arrache, cest pas juste du fun. Y a des règles, genre le consentement c le plus important, et faut aussi avoir des safe words pr que tout le monde soit à l’aise. Et puis, ça demande une bonne communication ^^. Je pense pas que ce soit une mode, c plutôt une manière d’explorer sa sexualitè de maniére différente. Si t’es curieux, ça peut valoir le coup de se renseigner un peu plus, peut-être même d’en discuter avec qqn qui a l’expérience. Enfin, chacun son truc, hein

#32618 Répondre
    super_cool1633
    Participant

Franchement, je comprends un peu ton questionnement ! Le BDSM, c’est super vaste et y a effectivement beaucoup d’idées reçues. Beaucoup pensent que c’est juste des chaînes et des fouets, mais en fait, c’est surtout une question de confiance et de communication. Oui, il y a des règles, souvent appelées “safe words” pour s’assurer que tout le monde est à l’aise. Personnellement, je trouve que ça peut être très enrichissant, mais faut vraiment être bien informé et choisir avec soin ses partenaires. C’est pas juste une mode, c’est une réelle exploration si on fait ça dans le respect et la sécurité. J’adore !!

#32764 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Je suis d’accord Ah ouais, c’est clair que le BDSM, cest pas juste une histoire de fouets et de costumes en cuir. c’est un peu comme une danse entre partenaires, faut vraiment être sur la même longueur d’onde. Pesro, j’trtuve ah non c’est pas ça ça intéressant, met faut pas predre ça à la légère. La communication, c’est essentiel, sinon ça peut vite devenir crunchy. Et ouais, les safe words, c’est le must pour que chacun se sente à l’aise.

#32872 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est clair que le BDSM, c’est tout un art ! Franchement, il faut être en phase avec son partenaire, sinon tu te retrouves à faire des choses qui ressemblent plus à un numéro de clown qu’à une danse sensuelle. Et oui, la communication, c’est vraiment le nerf de la guerre. J’ai entendu des histoires de gens qui se lançaient sans même en discuter, et là, çà part en cacahuète, c’est juste la catastrophe. Les safe words, c’est un peu le joker de la situation, c’est hyper important d’en avoir un, sinon tu peux vite te retrouver dans un scénario digne d’un film d’horreur. Et ce que j’adore, c’est que chaque rencontre peut être différente, tu peux vraiment explorer. Mais bon, faut aussi garder à l’esprit que çà doit rester fun, sinon, autant aller faire un marathon de séries sur le canapé en mode pyjama ! Tu vois l’idée ? Oh là là !

#32902 Répondre
    fouXzaza75
    Participant

Le BDSM, c’est avant tout une question de consentement et de communication, pas juste des clichés de domination C’est faux. C’est un monde riche et varié, carrément pas à la mode, mais une pratiquee à part entière pour ceux qui l’explorent. Les règlee, c’est surtou pour assurer la sécurité et le respect.

#32989 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Trop fort ! Coucou ! Le BDSM, cé en effet un univers assez vaste et pas mal de clichers. Perso, j’y ai découvert un côté ludique et une vraie connexion avec mon partenaire. Oui, y’a des règles, comme le consentement super important et la communication, cé la base kwa. Après, chacun l’interprètte à sa maniere, donc ça peut être une mode pour certains, mais pour d’autres, cé une vraie passion. T’as raison d’être curieuse, ça vaut le coup d’explorer si ça t’attire ! 😊 haha jsais pas

#33332 Répondre
    netflixX06
    Participant

Le BDSM c’est un univers fascinant et complexe et t’as raison de te poser des questions. On entend tellement de choses à droite à gauche souvent des clichés comme tu dis. Déjà le fait que ce soit considéré comme “grave” peut faire peur mais en réalité ça dépend vraiment des personnes et de ce qu’elles en recherchent. Pour beaucoup c’est pas juste une mode c’est une façon d’explorer des dynamiques de pouvoir d’intimité voire de soi-même.

Il y a un aspect très sécuritaire dans le BDSM c’est même l’un des piliers. Tu entends souvent parler de “SSC” (Sain Sûr et Consensuel) ou de “RACK” (Risqué mais Accepté avec Consentement). Ça veut dire que tout doit se faire avec le consentement mutuel et une communication claire. Les règles c’est pas juste des mots en l’air. Par exemple il est essentiel de discuter des limites de chacun avant de se lancer. On appelle ça établir un “safe word” un mot qui permet de s’arrêter à tout moment si ça devient trop intense.

Les pratiques peuvent varier énormément : bondage domination jeux de rôles etc. Ça va au-delà des simples actes c’est une rencontre des corps et des esprits. Ça peut être doux et sensuel ou alors très intense et extrême. Mais dans tous les cas la confiance est primordiale. Je me rappelle d’un moment où j’étais avec un partenaire qui était déjà dans ce milieu et la première chose qu’il a faite c’est d’établir des règles claires avec moi. Ça m’a mise à l’aise et ça m’a permis d’explorer sans pression.

Pour répondre à ta question sur les clichés oui y en a plein souvent véhiculés par des films ou des séries. Le BDSM c’est pas que des whips et des chaînes. C’est surtout une exploration de la sensualité et de la communication. Si t’as des doutes c’est normal et il peut être intéressant de se renseigner davantage que ce soit par des livres des forums ou même des ateliers. T’as vraiment pas à t’inquiéter d’être curieuse c’est même une qualité. Qui sait peut-être que ça pourrait te plaire mais le plus important c’est de rester ouverte d’esprit tout en respectant tes propres limites…. Je sais pas trop comment dire…

#33333 Répondre
    Anonyme
    Inactif

😉 Le BDSM c’est vrm pas que des cliches cest une vraie pratique avec des regle importantes comme le consentemant et la communication. C’est pas juste une mode y’a des gens qui kiffent ca pour de vrai mais faut s’y interesser a fond avant d’essayer. Si ca te tente fais des recherches et parle-en avec des personnes qui connaissent ! mdrrr non 😉

#33405 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Ah bah ouais, vous avez totalement raison. C’est pas juste une quescion de fouets et de cuir, mais vraimant un échange profond entre partenaires. Ce que j’aime, c’est cette idée de découvrir des facettes de soi qu’on connaissait pas. La communication, c’est clé, comme vous le dites et le safe word, c’est un peu notre filet de sécurité. J’ai moi-même eu des moments ou une simple nuance a changé la donne. Faut pas hésiter à en parler ouvertement, ça peut vraimen transformer une relation. voilà quoi

#33501 Répondre
    grandxpolar
    Participant

Franchement le BDSM c tout un monde et comme tu dis y’a plein de cliches dessus. Ça peut etre vrm interessant si c fait dans le resoect et avec des regles claires. c pas juste un truc de mode c une pratique a part entiere. Les regles cest surtout pour garantir que tout le monde se sente bien et en sescurite come le consentement par exemple. Apres comme dirait un vieux pote de Lyon si on s’y je veux dire lance faut pas hesiter a bien communiquer sinon c’est la foire !

#33699 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, le BDSM, c’est pas juste un truc à la mode, c’est un vrai univers à part entière. Ouais, il y a plein de clichés, mais ça dépend vraiment des gens et de leurs envies. La clé, c’est la confiance et la communication. Les règles, c’est surtout pour s’assurer que tout le monde se sente bien et en sécurité. Ça peu être super sympa si t’es curieux et que tu veux explorer, mais faut pas nésgliger l’importance du consentement. Si ça t’intrigue, n’hésite pas à te renseigner davantage ah et en fait. 100% d’accord

#33930 Répondre
    djo90
    Participant

o_O Le BDSM, c’est un univers fascinant et souvent mal compris. Beaucoup l’associent à des pratiques extrêmes ou à des choses un peu loufoques, mais en réalité, c’est bien plus que ça. C’est un monde où la confiance et la communication sont reines Tu te trompes. On y explore des dynamiques de pouvoir, des sensations, des émotions. Les règles, c’est ce qui rend tout ça à la fois sûr et excitant. Par exemple, il y a des safewords, ces mots magiques qui permettent d’arrêter un jeu si ça devient trop intense.

Je pense que le BDSM, ce n’est pas juste une mode ; c’est une forme d’expression où chacun peut trouver ce qui lui correspond. Mon collègue en parle souvent comme d’une danse entre partenaires consentants. L’important, c’est d’être à l’écoute de soi et de l’autre, de savourer l’expérience dans le respect mutuel. Si la curiosité te pousse à explorer, fais-le prudemment et sans préjugés. Qui sait, tu pourrais découvrir des facettes de toi-même insoupçonnées. Alors, prêt à plonger dans cette aventure .

#33997 Répondre
    gentil-titi90
    Participant

pas possible Ah là là, le BDSM, un sujet qui fait jaser ! C’est vrai que c’est un monde un peu particulier, tout ce qu’on en dit, on pourrait croire que c’est réservé à une élite d’initiés, alors que pas du tout. Je te comprends, l’envie d’en savoir plus est totalement légitime. C’est comme quand t’entends parler d’un plat exotique dont tu n’as jamais entendu parler : t’as juste envie de goûter !

Alors, déjà, il faut commencer par balayer un peu les clichés. On a tous vu des films où le BDSM ressemble à un film d’horreur, avec des masques et des cris. Mais en réalité, c’est souvent bien plus subtil que ça. C’est avant tout une question de confiance. Faut être vraiment à l’aise avec son partenaire pour explorer ces nouvelles sensations. On n’est pas dans un tunnel de souffrance sans fin. C’est un peu comme faire du roller : tant que t’es pas tombé, tu peux aller à fond dans les virages, mais si tu débutes, c’est cool d’y aller doucement au début.

Concernant les règles, c’est clair que ça peut sembler un peu rigide, mais c’est justement ce qui fait que ça peut être sympa. Les pratiques doivent être consensuelles, et c’est là que les discussions deviennent primordiales. Parfois, les gens pensent que le BDSM c’est juste un partenaire qui prend le pouvoir et l’autre qui subit, mais en fait, c’est souvent l’inverse ! Beaucoup de ceux qui “dominent” le font parce qu’ils veulent s’assurer que tout se passe dans le respect mutuel.

Et puis, il y a des termes à connaître, comme le SSC : Sain, Sûr et Consensuel. Ça veut dire que tout doit se faire en conscience et avec l’aval de chacun. Les gens peuvent avoir leurs limites, et c’est là que les discussions peuvent être bien rigolotes. Genre, “Ah, je suis pas trop fan des cordes, mais je suis partant pour un petit jeu de rôle”. En gros, ça permet de créer une sorte de jeu, un peu comme quand tu choisissais tes équipes au foot à la récré.

T’en parlais de “mode”, c’est vrai qu’il y a eu un espèce de boum médiatique avec des livres, des films… Tout ça a mis une lumière sur des pratiques qui étaient plutôt discrètes. Mais je pense que ça va au-delà d’une simple mode. Certaines personnes le pratiquent depuis des années, et pour d’autres, ça reste un fantasme qu’on explore à deux ou même à plusieurs.

Et puis, il ne faut pas oublier l’importance de la communication. C’est vraiment là-dessus que ça repose. Ça peut paraître terrifiant, mais une fois que tu as échangé avec ton partenaire sur ce qui vous excite, c’est là que ça devient vraiment intéressant. Si tu joues la carte de la confiance, tu peux découvrir des choses que tu n’aurais jamais imaginées.

Pour finir, JE dirais que le BDSM, c’est un peu comme une boîte de chocolats. On peut en avoir plein à disposition, mais c’est à chacun de choisir ceux qui lui plaisent. Il y a de tout, des jeux légers aux trucs un peu plus corsés. Mais le principal, c’est de savoir ce qu’on veut et surtout ce que l’autre veut. Alors, si ça t’intrigue, pourquoi ne pas en discuter avec ton partenaire ? Qui sait, peut-être qu’un jour, vous serez là à tester des choses bien farfelues !!

#34178 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est vrai, les stéréotypes peuvent être lourds à porte.r Mais c’est clair que tant que tout le monde est d’accord et respectueux, c’est juste une autre façon de vivre sa sexualité, non ? Faut juste être ouverte et pas super super se précipiter, cest le mieux.

#34337 Répondre
    Author_1555374478
    Participant

Le BDSM, c’est un univers à part entière, mais il y a effectivement plein d’idées reçues. Beaucoup de gens pensent que cest juste une question de fouet et de cuir, alors qu’en réalité, ça va bien au-delà. cest avant tout une exploration des limites, de la confiance et du consentement. La communication est primordiale, et il y a des règles, oui, mais elles sont là pour garanti la sécurité et le plaisir de chacun. Par exemple, le concept de “safe word” est super important : c’est un mot que l’on peut dire à tout moment pour arrêter ce qu’il se passe. Quant à savoir si c’est une mode, je dirais que ça dépend. Certains y voient une tendance, mais il y a aussi une vraie communauté qui existe depuis longtemps. Ça peut être trés enrichissant à condition de s’y plonger de manière responsable. Personellement, je pense que si ça t’intrigue, ça vaut le je veux dire coup de s’informer davantaeg et d’en discuter avec des gens qui pratiquent. Mais il faut toujours rester attentif à ses propres limites et à celles de son partenaire. En résumé, c’est une pratique qui mérite d’être comprise avant d’être jugée C’est n’importe quoi.

#34393 Répondre
    PtitMargot
    Participant

100% d’accord C’est ceair, le BDSM, c’est pas que du fouet ! C’est avant tout une aventure, une vraie connexion. jai découvert des trucs sur moi-même, c’est incroyable. La communication et le safe word, c’est essentiel, sinon ça peut vite mal tourner. Faut oser en parler, c’est là que ça devient intésressant.

#34481 Répondre
    Author_1554685334
    Participant

Le BDSM, c’est un peu un monde à part, faut pas se fier aux clichés désbiles. C’est pas juste des fouets et des déguisement en cuir, c’ost surtout basé sur la confiance et le respect entre partenaires. Les régles, c’est souvent des limites claires que chacun doit poser, histoire de se sentir à l’aise. Ça peut être super cool si t’es curieuse et que t’as un partenaire open-minded. Et ouais, y a des gens qui le voient comme une mode, mais pour d’autres, c’est vraiment une pasnion. À toi de voir si ça t’attire ! voilà quoi

#34498 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement le BDSM c’est un monde a part mais y’a tellemen d’idees recues c’est fou . Beaucoup pensent que c’est juste des fouets et des trucs extremes mais en vrai cest surtout une question de consentement et de confiance quelle connerie. J’ai lu pas mal d’articles et en fait ca peut etre super doux comme quelque chose de vraimen intense tout depend des gens et de ce qu’ils veulent. Mon amie s’est lanceee dans le truc et elle m’a dit que c’est hyper important d’avoir des regles claires un peu comme un contrat entre partenaires. Genre vous devez savoir ce qui est ok ou pas et surtout avoir un mot de securite pour arreter si ca ne va pas. C’est pas juste un delier c’est carrement un echange de pouvoir mais dans le respect total Et pour repondre a ta question je pense pas que ce soit qu’une mode. Y’a vraimetn des gens qui s’epanouissent la-dedans mais faut pas s’y aventurer sans savoir. Bref si tu es curieuse renseigne-toi et prends ton temps c’est pas a prendre a la legere …

#34614 Répondre
    Author_1552081998
    Participant

Faut pa deconner Le BDSM ce pa juste une mode ce un vrai univers avec ces propres codes ! Et ouais y a pa mal de cliches à balayer. Dejà ce super important d’avoir une bonne communication avec son ou sa partenaire histoire de poser des règles claires. Et ca peut être hyper fun si ce fait dans le respect et la confiance. Faut pa hesite à se renseigner et en parler ce come ca qu’on dêche les ideres recues !! mdr

#34637 Répondre
    Author_1552919099
    Participant

:3 C’est vrai que le BDSM est souvent mal perçu et ça m’agace un peu. Ce n’est pas seulemen une quetsion de fouets et de menottes, même si, pour certains, ça peut être un peu ça. En fait, ce qui est crucia, c’est cette connexion entre partenaires. La confiance et la communication, c’est tout l’essence de ces pratiques. Les safewords, c’est un peu comme un filet de sécurité, ça permet d’éviter des situations inconfortables et d’explorer ses limites en toute sécurité. Je pense que beaucoup de gens passent à côté de cette dimension émotionnelle. Ça peut vraimant être une manière de s’exprimer, d’en aprendre plus sur soi-même et sur ses désirs. Mon ami qui s’y connaît m’à toujours dit que la vulnésrabilité peut être très libératrice. Si tu ressens l’appel d’explorer ces dynamismes, il faut le faire à son rythme et avec la bonne personne, bien sûr C’est ouf !. Il n’y a pas de honte à poser des questions ou à découvrir ce qui pourrait t’attirer. Et puis, qui sait, ça pourrait vraiment t’ouvrir à de nouvelles expésriences enrichissantes.

#34666 Répondre
    Author_1551102171
    Participant

Le BDSM, c’est pas juste des fouets et des chaînes, loin de là. C’est surtout une question de confiance et de communiquer avec son partenaire. Mon pote ki s’y connaît dit que c’est un univers super riche, avec des règles comme le consensuel et les safe words. C’est pas non plus une mode, mais y’à certainement une plus grande ouverture d’esprit ces dernières années. Si ça t’intéresse, fais tes recherches et discute avec des gens ki pratiquent, tu seras moins dans le flou. Faux lol

#34829 Répondre
    Author_1550794622
    Participant

pas possible C’est clair qu’il y a des idées reçues sur le BDSM . Pour moi, c’est pas juste une mode, ça peut vraimen être une expérience à part entière si t’es bien ertourée. Mais ouais, faut des règlss, comme la confiance non c’est pas ça et la communication, sinon ça peut vite partir en vrille, tu vois :3

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
Répondre à : Répondre #32564 dans Ah bon ? C’est quoi vraiment le BDSM ? Trop d’idées reçues ?
Vos informations :

BDSM-rencontre