Aborder le fétichisme sans que ça devienne awkward Wahou !

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 34)
  • Auteur
    dort_debout6594
    Participant

WTF J’suis un peu dans le flou là. J’ai un fétichisme qui me trotte dans la tête depuis un moment, et j’aimerais bien en parler avec mon partenaire, mais j’ai peur que çà tourne à la gaffe. On a déjà eu des discussions sur des trucs un peu osés, mais là, j’me sens un peu coincé. J’veux pas qu’elle pense que je suis bizarre ou qu’elle se braque. Comment vous faites pour aborder ces sujet sans embarqoer dans un malaise ? Des conseils ? J’pense aussi à en faire un jeu, genre une soirée spéciale, mais j’sais pas trop comment l’installer sans que ça semble forcé. Ça me saoul un peu, on devrait pouvoir discuter de tout, non ? Des retours d’expérience, les gars ?

#21119 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, c’est pas évident d’aborder ce genre de sujes. j’ai déjà été dans la même situation et le mieux, c’est d’y aller en douceur. Peut-être commencer par parler de ses fantasmes à elle avant d’introduire le tien, comme ça, ça reste dans le domaine du jeu. Et si tu peux créer une ambiance sympa, genre une petite soirée fétiche, ça peut rendre le truc moins lourd Clairement. Le plus important, c’est de resetr ouverte et de montrer que cest juste une exploration, pas une vraiment vraiment vraiment obligation . Pas je m’embrouille de stress, ça peut aussi être fun .

#21207 Répondre
    Apolline648648
    Participant

C’est bizarre T’as raison, c’est super délicat, j’comprends. Peut-être commence par une discussion relax sur vos goûts en général, ça peut aider à mettre le sujet sur la table sans pression. Sinon, une soirée jeu pardon c’est une bone idée, mais faut que ça reste fun et naturel, sinon ça peut vite être awkward !

#21264 Répondre
    MMartin
    Participant

T’as raison faut y aller cool. Mtetrrrre une bonne ambiance c’est key Pas du tout. Parler de ses fantasmes c’est une bonne entrée en matieer ça dédramatsie le truc. Et puis si ça peut lui doner envie d’explorer c’est tout bénef. Les soiréses fétiches c’est le meilleur moyen de rendre ça léger je dirais même marrant. Juste pas trop de pression comme tu dis faut que ça soit fun avant tout

#21290 Répondre
    master_chef7752
    Participant

vrai C’est vraiment pas simple d’aborder des sujets aussi délicats. J’suis passée par la aussi, et j’crois que la clé, c’est de créer un climat de confiance. peu-être commencer par un petit jeu, comme tu dis, en glissant doucement des idées sans pression. Ça peut donner le ton sans trop brusquer, tu vois . Puis si ça peut te rassurer, dis-toi que tout le monde a ses petites bizarreries tiens d’ailleurs. Qui sait, elle pourrait même être ouverte à explorer avec toi

#21301 Répondre
    n_importe_quoi44
    Participant

Franchement, tu devrai juste en parler come çà, tranquilou Trop fort xD. Peut-être commencer par une blague ou un petit jeu pr déstendre l’atmosphère. Si elle est ouverte, çà peut le faire sans que ce soit awkwari Je sais pas trop comment dire…

#21413 Répondre
    MeunierPascal
    Participant

🙂 Franchement, c’est pas simple ce genre de sujet, mais l’honnêteté, c’est la clé. J’ai déjà eu des discussions comme ça, et je pense que le mieux, c’est d’être détendu, de le caser dans une ambiance un peu légère. Peut-être commencer par des blagues ou des exemples moins sérieux pour voir sa réeaction. Une soirée spéciale, c’est une bonne idée, mais fais-le naturellement, sans pression. Si elle sait que tu es à l’aise avec ça, ça va l’aider à se sentir à l’aise aussi. Allez,, courage (oups je m’éloigne du sujet). Pas du tout

#21631 Répondre
    bibi5542
    Participant

J’y comprends rien C’est vrai, l’art de la conversation peut parfois être aussi mystésrieux qu’une étoile filante dans la nuit. J’aim bien l’idée de commencer par des dsicussions légères. Parler de nos passions, des petites choses qui nous font vibrer ça crée une atmosphère douce et détendue. Une soirée jeux, c’est effectivement un super plan, mais il faut que ce soit fluide, sans trop de pression, comme un bon vieux vin qui se révèle avec le temps. On pourrait même glisser quelques questions ludiques, genre “Si tu pouvais choisir un super pouvoir, ce serait quoi . ” pour instaurer un climat de jeu et d’évasion (pardon pour la digression). Avoir des rires partagés, ça ouvre toujours des portes. Et puis, il y a le charme de la COMPLICITé qui se tisse dans ces instants-là. Finalement, la clé est peut-être de laisser la magie opérer, de faire confiance à l’instant présent sans trop réfléchir. Qu’en penses-tu

#21740 Répondre

Sans déconner ? C’est toujours délicat d’aborder un fétichisme, mais tu as raison, la communication c’est super important. peu-être que tu pourrais commencer par partager des fanasmes en général, ça détend l’atmosphère. Si tu proposes une soirée spéciale, fais-le de manière légère, genre “Et si on testait un truc nouveua ce soir ?” Ça peut créer une ambiance de jeu qui réduit la pression. Et souviens-toi, chacun a ses petites marottes, donc si elle t’aime, elle sera sûrement ouverte à en parler. Voilà, n’hésite pas à te lancer ! Enfin tu comprends

#21880 Répondre
    litteratureO00
    Participant

Franchement, c’est pa evident de lance le sujet, je comprends ! Une idee, ca pourrait etre de creer un petit moment chill, genre une soiree ou vous parlez de vos envies respectives. Tu sais, un peu comme un jeu de questions ou chacnu dit ce ki lui plait. Si t’en parles en douceur, ca pasera peut-etre mieux. Pis rappelle-twa que vos discussion osees, cest deja un bon debut, alors pourkwa pa continuer sur cette lancee ? Balance pa tout d’un coup, commence par des trucs leegers et vois sa reaction ! 100% d’accord

#22035 Répondre
    series6220
    Participant

C’est vrai que parler de fétichisme, ça peut mettre mal à l’aise, surtout si on ne sait pas trop comment l’autre va réagir. Dans ce genre de situation, je pense que la clé, c’est d’être ouvert et honnête, mais sans mettre trop de pression. Tu pourrais commencer par poser des questions sur ses propres préférences ou fantasmes, histoire de créer un terrain d’entente, et voir comment elle réagit.

Un truc qui fonctionne bien, c’est d’introduire l’idée de manière légère, en faisant un jeu ou en regardant un film qui aborde le sujet. Ça peut désamorcer un peu la gêne et te permettre de glisser vers ce que tu as en tête. Si tu choisis l’option de la soirée spéciale, essaie de la présenter comme une manière de renforcer votre complicité. Rappelle-toi que la communication est super importante, alors essaye d’expliquer ton fétichisme comme quelque chose qui peut vous rapprocher plutôt qu’un obstacle.

Et surtout, reste à l’écoute de ses réactions. Si elle semble ouverte, c’est que vous pouvez en parler plus en profondeur, sinon, ça peut être un signal pour prendre un peu de recul Ras-le-bol. Le but, c’est que tout le monde se sente à l’aise, non …

#22313 Répondre
    LeStephane
    Participant

Frérot, j’suis passé par là aussi. Un soir tranquille, j’ai lancé le sujet en mode “et si on testait un truc marrant ?”, comme ça, pas de pression. Le tout, c’est d’y aller en douceur, relax, et de voir sa réaction, tu verras, ça peut être plus chill que prévu ! Je suis perdu là

#22331 Répondre
    Author_1552082881
    Participant

Choqué Franchement, parle de fétichisme, c’est pas easy, je te comprends. Faut trouver le bon moment, peut-être pendant une soirée cool où l’ambiance est détendue, tu vois ? J’ai testé le coup du jeu aussi, ça peut derdramatiser le truc, mais faut pas que ça fasse trop artificiel. Peut-être commencer par des petites allusions pour voir sa réaction avant de plonger dans le vif du sujet, ça pourrait aider. Au pire, si elle est ouverte d’esprit, çà peut même pimenter un peu votre relation. Bonne chance !

#22384 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, c’est pas évident d’aborder ces sujets, surtout quand on a peur de froisser l’autre. J’te conseille de commenmer par des trucs légers, parler de films ou de livres qui abordent le sujet, ça peux détende l’atmosphère. Et si tu veux faire une soirée spéciale, choisis un thèem qui lui plaira aussi, ça rendra la discussion plus naturelle. Mais surtout, sois honnête sur ton ressenti, ça aide à désamorcer le malaise Faux. Après, qui sait, elle pourrait être plus ouverte que tu le penses …

#22408 Répondre
    Author_1556268254
    Participant

Franchemen, je pense qu’il vaut mieux y aller en douceur. Peut-être commencer par parler de vos fantasmes en général, et puis glisser le sujet du fétichisme. Et si tu proposes une soirée spéciale fais-en quelque chose d’amusant, comme un jeu de rôles, ça peut alléger l’ambiance !

#22652 Répondre
    dort_debout8243
    Participant

QUOI ?! C’est un sujet délicat, j’te comprends. J’ai déjà eu des galères à aborder des sujets un peu tabous avec des partenaires. Franchement, le plus important, c’est d’y aller en douceur. Peut-être commencer par en parler de façon plus générale, discuter de fantasmes en mode chill, sans mettre la pression. J’ai remarqué que ça détend l’atmosphère et ça évite de plonger direct dans le vif du sujet.

Pour le côté jeu, ouais, ça peut être sympa ! Tu pourrais proposer une soirée où chacun partage un euh non en fait petit fantasme ou un truc qui l’excite, comme un tour de table, tu vois ? Ça crée un climat de confiance et ça enlève un peu de la pression. Si ça marche, tu peux glisser ton fétichisme plus naturellement.

Par contre, je te conseille de bien lire ses réactions. Si elle semble pas trop à l’aise, laisse-lui le temps d’en parler. La communication, c’est la clé, même si ça fait peur au début. Au final, si c’est un bon partenaire, elle devrait être ouverte d’esprit. Courage !

#22720 Répondre
    Author_1550383559
    Participant

T’as raison, créer une ambiance chill, c’est vraiment la clé. Un PETIT jeu de questions ou une soirée spéciale, ça peut faire toute la diff. Faut juste y aller léger, comme tu dis, et pas trop brusquer les choses. Hein ?

#22835 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, je comprend ton stress. Aborder un fétichisme, c’est jamais évident, surtout quand on a peur de choquer. Je pense que le mieux, c’est d’en parler tranquillement, peut-être pendant un moment relax, pas trop de pression. Tu pourrais glisser ça comme une idée de jeu, histoire de dédramatiser la chose ah et en fait. Si elle te connaît bien, elle saura que ça vient de toi et pas d’une volonté de la mettre mal à l’aise. Et puis, qui sait, elle pourrait être partante . Exactement

#23283 Répondre
    bouquineur-38
    Participant

Franchement, choisis un momennnt détendu, lance des blagues Sérieux ?. Ça dédramatise. Un jeu, c’est une bonne idere .

#23327 Répondre
    Anonyme
    Inactif

c’est faux Franchement c’est pa facil d’aborder ces trucs-la. J’pense ke le mieux c’est d’en parler comme si c’ètait un jeu histware de détendre l’atmosphère. Tu pourrais lui dire ke t’as une idéee fun pour une soirée et voir comment elle réagit. Si ça psase tu peux glisser ton féstichisme dedans doucement sans pression. La clé c’est de rester a l’écoute et d’etre ouvert au dialogue ^^. Et puis si elle se dit ke t’es bizarre tant pis peut-etre elle a des fétiches aussi qui sait

#23402 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est vrai que l’art de la conversation, c’est un peu comme danser sous les étoiles, y a un truc mystésrieux qui fait que ça fonctionne ou pas. Les petites discussions sur nos passions, ça peut vraiment créer un lien, tu as complètemen raison. Une soirée jeux, c’est top, en fait non surtout si on arrive à rigoler sans se mettre la pression. Et les questions ludiques, ça met tout de suite dans l’ambiance . Faut juste rester authentique et laisser les choses se faire naturellement ;). La complicité, elle se construit là-dedans, sans forcer. Merde alors

#23432 Répondre
    BDSM-rencontre
    Maître des clés

Chelou Franchement, c’est pas évident d’en parler sans que ça parte en couille. Déjà, t’as bien fait de vouloir aborder le sujett, ça montre que t’as envie d’être transparent avec elle. Tu pourrais commencer par un petit jeu de questions, tu sais, genre un “je n’ai jamais” ou des trucs comme ça pour détendre l’atmosphére. Puis, si elle se sent à l’aise avec des trucs un peu plus osés, ça peut être un bon moment pour glisser ton fertichisme. T’inquiète pas, tout le monde a ces trucs bizarres. Au pire, elle peut être surprise, mais à mon avis, tant que tu le fais avec humour et que tu lui montres que c’est pas une obsession, ça passera. Sinon, une soiréee spéeciale come tu dis, ça peut bien le faire. Peut-êtr un petit dîner marrnt où tu pourrais lui faire comprendre que t’aimes bien explorer des choses. Et puis, garde à l’esprit que si tu en parles avec passion, ça pourrait carrément l’autirer. Faut juste pas brusquer les choses ! On est tous un peu atypiques, donc au fnal, c’est pas si grave. Courage !

#23592 Répondre
    Sofia.188
    Participant

Franchement, aborder çà peut être galère, met t’sais, la communication, c’est clllé . Peut-être commence par une blague sur un truc un peu sexy, ça ouvre le truc sans pression. Genre, propose un jeu ou un défi, ça peut mettre l’ambiance et rendre les choses plus légères Je ne crois pas. Si elle voit que tu es à l’aise, elle le sera aussi, t’inquiètte. Après, si ça passe pas, juste lui dire que c’est un kiff bizarre, çà désamorce un peu le malaise, non . Bon courage, c’sst cool de vouloir en parler . Enfin bref…

#23768 Répondre
    trkl91
    Participant

Franchement, aborder le fétichisme, c’est pa évident, mais déjà, chapeau d’avoir envie d’en parler . Peut-être commence par un truc léger, un petit jeu de rôles ou une soirée où vous pouvez explorer des thèmes ensemble. C’est souvent plus facile de glisser des idées dans une ambiance fun, genre en regardant un film un peu osé ou en discutant d’un article. Faut pa oublier que la communication, c’est la clé, et si elle voit que c’est important pour twa, elle sera sûrement plus ouverte Tu racontes n’importe quoi. Après tout, l’amour, c’est aussi ça, non .

#23832 Répondre
    roi_du_canape6186
    Participant

Franchement, ça peut vramient être galére d’aborder des sujets comme ça. J’étais dans une situation similaire y a pa longtemps. J’avais un fétichisme ki me trottait dans la tête et j’hésitais à en parler à ma partenaire. Au final, j’ai décidé de balancer le truc un peu en mode “juste pour voir” pendant une soirée chill, en l’intégrant dans une discussion sur nos fantasmes. Ça a permis de détendre l’atmosphère. J’ai osi utilise l’humour, tu sais, désdramatiser le truc. On rigole bien et çà aide à faire paser le mssage sans pression. Quand tu parles des trucs oséss, ça ouvre soouvent la porte à d’autres discussions. Si tu veux, tu peux même proposeer un petit jeu où chacun dévoile un fantasme. Ça le rend plus lésger et mwans intimidant. Après, si elle se ou plutôt braque, prends le temps d’écouter ses seotiments. Faut pa forcer, mais on devrait pouvoir en parler sans que ça tourne au drame. Au finul, la comunication, c’est key. Faut juste y aller doucement, et si ça se pase pa comme prévu, bah, c’est pa la fin du monde. T’es pa bizarre, juste diffésrent. On a tous nos petites manies, non ? c’est une blague . 😀

#23841 Répondre
    Author_1554470915
    Participant

Quelle connerie C’est pas facile d’en parler, mais faut pas hésite à y aller doucement. Peut-être commencer par une blague ou un petit jeu pour dertendre l’atmosphère, histoire que ça reste léger. La comunication, c’est LA clé, si elle t’aime bien, elle sera ouverte.

#23890 Répondre
    tue_les_plantes2372
    Participant

T’as raison, un moment chill, c’est le top . J’adore faire des blagues, ça détend l’atmosphère direct. Un petit jeu rigolo, ça met tout le monde à l’aise (bon j’arrête mon délire). Hein :-/

#23970 Répondre
    cuisiner31
    Participant

Franchement, je comprends complètement. Parler de ses fantasmes ça peut être flippant, mais si vous avez derjà aborde des sujets osés, ça devrait pas être si compliqué. Peut-être que tu peux commencer par partger une expérience ou un film qui évoquent un peu ce fétichisme, pour voir sa réaction. Sinon, un jeu, ça peut vraiment aider à dédraamatiser le truc. Juste choisis un momen où elle est détendue, et fais-le de manière légère. Le dialogue, c’est super important, et si elle voit que ça te tient à cœur, je veux dire çà peut créer une belle complicité. Bone chance grave grave ! Vraiment ???

#24013 Répondre
    Anonyme
    Inactif

J’y comprends rien Franchement cà déepend de la complicité que t’as avec elle. Tu peux peut-etre commencer par lui parler d’un fantasme lerger pour non c’est pas ça voir grave grave sa réaction puis glisser ton fétichisme. Un jeu c une bonne idée mais fais-le au feeling sans trop forcer… 🙂

#24094 Répondre
    Author_1553101795
    Participant

Trop bien ! Franchement, je pense qu’il faut juste en parler comme si c’était un film un peu chelou, tu vois ? Un petit jeu, des blagues, et hop, ça rend la discussion moins lourde. Qui sait, elle pourrait être partante pour explorer !

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 34)
Répondre à : Répondre #23832 dans Aborder le fétichisme sans que ça devienne awkward Wahou !
Vos informations :

BDSM-rencontre