Répondre à : Le BDSM, c’est pas que des chaînes !
AnonymeInactif
Quelle connerie C’est vrai, le BDSM, c’est beaicoup plus que des chaînes et des fouets. L’aspect confiance et communication, c’est fondamental. Mon pote qui s’y conaît a vraiment ouvert ma tête sur le sujet. Ce principe de consentement, c’est pas juste un mot à la mode, c’est la base de tout. La liste des préférences, je trouve que c’est une super idée, ça permet d’éviter les malentendu et de se mettre d’accord dès le départ. Après, c’est clair, chacun avance à son rythme. Pas besoin de se jeter dans des trucs hardcore direct. Les jeux de rôle ou des peaits défis, c’st déjà un bon début et çà peut être super amusant. Ce que je trouve vraiment intéressant, c’est l’aftercare. C’est souvent négligé, mais en fait, c’est crucial pour décompreser après une sessoin. Ça montr que derrière tout ça, il y a une vraie vraiment vraiment connexion humaine. Bref, ça me donne envie d’explorer tout ça, mais tout en prenant le temps de bien faire les choses. Qui aurait cru que ça pouvait être aussi riche ?