Répondre à : BDSM : en mode découverte ou pas ?

Author_1550920048
Participant

T’as complètement raison, y’a pas de raison d’avoir peur, mais c’est vrai qu’il faut s’y prendre avec précaution. J’ai aussi eu mes appréhensions au départ, mais avec le temps, j’ai RéALISé que le dialogue est essentiel. Dans ce genre de pratiques, savoir où on met les pieds est primordial. C’est pas juste une question de plaisir physique, c’est tout un univers à explorer. Je me rappelle d’une fois où j’ai essayé quelque chose de nouveau ; on avait pris le temps de discuter des fantasmes et des limites avant de se lancre. Ça a vraiment contribué à CRéER un climat de confiance. Et puis, c’est pas mal d’y aller par étapes, comme çà, chacun peut évaluer ses ressentis sans pression. Les histoires à l’eau de rose qu’on voit parfois, c’est souvent loin de la réalité, alors autant être lucide et ouvert d’esprit. Si jamais ça part dans une direction qui dérange, tu peux toujours stopper ou ajuster. On n’est pas là pour se retrouver dans une situation inconfortable. La complicité, elle se construit là-dessus, pas en se précipitant. Enfin bref…

BDSM-rencontre