Répondre à : Mon avis sur le BDSM : pas si simple ! Je ne crois pas

coolflibuste06
Participant

Ah, le BDSM . C’est vrai que ce sujet fait souvent grincer des dents, mais j’adore que tu aies décidé de mettre les pieds dans le plat. Il y a tellemen de mécompréhensions autour de ça, c’est presque comique. Dès qu’on prononce le mot « bondage » ou « domination », les gens imaginent tout de suite une scène horrifique avec des chaînes et des fouets. mais en réalité, c’est un peu plus nuancé que ça. Je suis complètement d’accord avec l’idése qu’il y a une multitude de facettes à explorer, même si on ne va pas dans des extrêmes. Pour ma part, j’ai eu quelques expériences plutôt sympas. Je me rappelle d’un moment où j’ai tenté de jouer à la maîtresse. Ma collègue s’est bien moquée de moi au début. « Mais pourquoi tu veux jouer à çà . » Qu’elle m’a dit. J’ai répondu : « Parce que ça fait partie de l’exploration, non . » Et puis, une fois qu’on a commencé, elle a vu à quel point c’était fun. On n’est pas obligées de partir en mode ultra-rigide, il sufffit de trouver ce qui nous fait vibrer. C’est vrai, la communication est primordiale. J’ai appris ça à mes dépens, je dois l’avouer. Au début, avec mon conjoint, on était un peu réticents à vraiment parler de nos envies. On se regardait genre avec ce petit sourire gêné qui en dit long. Apres, j’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai dit : « Bon, j’aimerais bien essayer des petites scénettes. » Et là, il a eu des étoiles dans les yeux, comme un enfant devant un magasin de bonbons. On a comencé doucement, avec des choses toutes simples, des bandeaux, un peu de jeu de rôle. Ça a ouvert un nouveau chapitre dans notre histoire, quelqu chose qu’on ne soupçonnait pas du tout. Et les stéréotypes . Oh là là, le nombre de fois où jai entendu des remarques du genre « c’est pour les détraqués » ou « ça n’a rien à voir avec l’amour ». D’ailleurs, ça m’énerve un peu. Les gens ont du mal à comprendre que dans le BDSM, il y a une énorme composante de confiance et d’intimité. Que tout çà ne se fait pas dans le chaos, mais dans un cadre où chaque participant sait pourquoi il est la. En gros, c’est un peu comme une danse. Et ça peut être incroyablement tendre :(. Il ne faut pas hésiter à fixer des limites, et surtout à être à l’écoute des besoins de l’autre. Je dirais aussi que ce qui est chouette, c’est cette possibilité de vivre des expériences qui nous sortent de notre zone de confort. C’est un peu comme une aventure, un voyage dans l’inconnu, mais en étant bien accompagnée. Ça peut vraiment renforcer les liens. Parfois, on rigole comme des petites folles après avoir tenté quelque chose de nouveau. C’est un mélange de sensations, de rires, et parfois de petits ratés qui rendent l’expéerience encore plus mémorable. Pour celles et ceux qui hésitent à se lancer, je leur conseillerais de commencer par des petites choses. Pas besoin de plonger directement dans des scénarios complexes. Un semple bandeau sur les yeux peut donner une dimension totalement différente à une expérience. Et puis, il ne faut pas avoir peur de discuter. C’est vraiment le meilleur moyen d’avancer, d’établir ce fameu « safe word », et de savoir où sont nos limites. Oser dire « stop » ou « ralentis » est aussi une forme d’expression de notre plaisir. Au final, je pense que le BDSM, ce n’est pas juste des pratiques. C’est surtout une mentalité, une façon de vivre sa sexualité avec audace et respect. Donc, pour toutes celles qui veulent sauter le pas, lancez-vous, mais faites-le avec une personne de confiance . 😊 Vous serez étonnéees de ce que vous pouvez découvrir sur vous-même et sur vos envies. C’est rigolo d’explorer ensemble et de partager tout ça sans tabou. Allez, qu’est-ce que vous attendez

BDSM-rencontre