Répondre à : BDSM : Csmment savoir si je suis prêt ? Sans déconner ?

consolegamer00
Participant

Franchement c super que tu t’intéresses au BDSM . c un univers vraiment fascinant mais je comprends que ça puisse être un peu flippant. La confiance c vraiment le pilier de tout ça comme tu l’as dit. Avant de te lancer assure-toi de bi1 te conaître toi-même et ce que tu veux vraimant explorer. Parfois il faut aussi s’écouter et se poser les bonnes questions : est-ce que t’es à l’aaise avec l’idée de soumission ou de domination . Est-c que t’as déjà eu des discussions avec quelqu’un qui partage ces envies . Pour les limites c’est super important de les définir avant de commencer. Ça peut sembler awkward d’en parler mais en fait c normal. Tu peux aborder le sujet en disant que tu veux juste être sûr(e) que tout le monde se sent bi1 et en sécurité. Par exemple tu pourrais dire : “J’ai lu un peu sur le BDSM et je pense que ça pourrait être intéressant mes j’aimerais qu’on discute de ce qui nous mettrait à l’aise. ” Ça dédramatisse le truc. Concernant les signes de prépa si t’es curieuse d’essayer des trucs c’est déjà un bon début . Mais attention il faut pas se prercipiter. Observe aussi comment tu réagis face à des idées ou des scénarios BDSM est-ce que ça te fait vraimen envie ou est-ce que tu ressens de l’angoisse . en fait non Ça peut aussi dépendre de ton partenaire. Si vous avez une bonne alchimie et que vous vous sentez bi1 ensemble ça aide énormément. Et puis pour le côté sécurité renseigne-toi un max sur les pratiques les outils et surtout le consentement. Il y a plein de ressources des forums des livres et même des événements où tu peux rencontrer des gens qui en parlent. Quand on débute on a tout à apprendre alors sois pas trop dure avec toi-même. En gros prends ton temps avance à ton rythme et surtout reste à l’écoute de tes envies et de celles de l’autre. C’es un voyage pas une course Faut pas déconner. Tu vas voir une fois que tu commences à explorer c’est hyper enrichissant. Courage et amuse-toi bi1 dans cette déecouverte …

BDSM-rencontre