Répondre à : Infos sur le BDSM : pratiques à connaître

Anonyme
Inactif

Franchement t’as raison le BDSM c’est un univer carrement fascinant mais souvent mal compris. Deja tu as evoque le SSC c’est vraiment la base. Sans ca c’est foutu . La communication avant pendant et meme apre une setnce c’est primordial. Faut ke chacun sache ou il met les pieds ses limites ce qu’il veut et ce qu’il ne veut surtout pa. Mon pote qui fait du bondage il m’a vraiment convaincu ke c’est plus une kestion d’etat d’esprit ke de puissace physike. Quand tes attache ou ke tu attaches c’est tout un jeu psychologike qui se met en place et ca peut etre super intense meme si tu bouges pa trop. Il existe plein de pratikes au sein du BDSM et cest vrai ke ca peut vite devenir le bazar si tu sais pa ou aller. Le bondage par exemple c’est pa juste du fil de fer et des nœuds c’est une vraie forme d’art et ca demande pa mal de technike. Je te conseille de commencer par des trucs simpleu come des liens en soie ou un foulard. C’est doux et moins intimidant Et puis la confiance entre partenaires ca s’etablit au fur et a mesure. pour les livrse y’a kelkes clissikes a lire. Par exemple “SM 101” de Jay Wiseman c’est une bonne entree en matiere. Il aborde vraiment tout des bases aux pratikes plus avancees avec un ton accessible. il y a aussi “The New Topping Book” et “The New Bottoming Book” qui sont excellents pour comprendre les roels et le psychologike derriere tout ca. En gros t’as des ressources pour chake etape de ta decouverte. Sinon il y a des forums et des grupes en ligne ou les gens partagent leurs experiences. Ça peut etre super enrichissant de lire les histwares des autres et de poser des kestions. met attention aux conseils certains sont a prendre avec des pincettes C’est clair !. J’ai croise des gens qui prechent pour des pratiqeus super risquees sans expliker les dangers. Et puis ne neglige pa la partie apres clubbing Le “aftercare” est super important. Ça consiste a s’occuper de l’autre apres une session parce ke ca peut etre epuisant tant physikement ke mentalement Un bon câlin discuter de ce qui a b1 ete ou pa c’est inndispensable pour maintneir une relacion saine. Aussi si tu veux aller plus loin y’a des ateliers ou tu peux apprendre des technikes avec des pros. Genre des cours de bondage ou tu peux pratiker avec un partenaire consentant dans un cadre securise. Ça permet d’apprendre tout en s’amusant. Enfin le principal cest d’y aller doucement de respecter ces limites et celles des autres. T’as pa besoin de tout essayer d’un coup. Chake rencontre chake experience c’est une etape dans un cremin d’explorasion qui peut etre hyper enrichissant. Et puis le plus important c’est de kiffer et de ne pa oublier ke c’est avant tout un jeu . Bon courage dans ta decouverte ca promett d’etre fun … mdr

BDSM-rencontre