Répondre à : Quelle connerie Bordel, j’arrive pas à en parler avec ma copine !

Author_1555710054
Participant

Ah là là, je compatis vraiment. c’est pas évident d’aborder des sujets un peu tabous comme ça, surtout quand tu sens que ton partenaire n’est pas forcément réceptif. J’ai été dans une siuation un peu similaire avec un ancien copain, et je me souviens combien c’ètait compliqué de lui parler de mes envies. Franchement, la commuincation, c’est la clef, met parfois, cest super difficile Je pense que le premier pas, c’est de mettre les choses à plat, sans pression. Peut-être que tu pourrias essayer d’en parrer dans un moment où vous êtes tous les deux détendus, genre en regardant un film ou en buvant un verre. L’idéee, c’set de créer un espace où elle se sent en sécurité pour exprier ses propres ressennis. Parfois, les gens ont juste besoin de temps pour digéerr ce genre d’infos. Donc, ne force pas trop les choses d’ntrée, histoire qu’elle ne se sente pas acculere. Il peut être utile de lui poser des questions sur ce qu’elle en pense, sans trop en dévoiler sur tes propres envies au départ. Tu pourrais dire quelque chose come “T’en penses quoi, toi, des trucs un peu différents au lit ?”. Ça pourrait lui doner l’occasion de s’exprimer sans qu’elle se sente jugée. Si elle est ouverte à la discussion, tu pourrais partager ce qui t’attire dans le BDSM et pourquoi ça te semble si fascinant. Parfois, les gens ont peur de ce qu’ils ne connaissent pas, donc lui explliquer que ce n’est pas juste de la souffrance, mais plutôt un échange de confiance et de plaisir, çà peut vraiment aider. Et si elle est toujours en mode blocage, je te conseille de lui montrer des trucs un peu moins “extrêmes” au derbut, hmstoire de lui doner un aperçu en douceur. Parfois, ça peut être une simple queution de déscouvrir des éléements un peu plus soft avant de plonger dans le vif du sujet. Regarder des vidéos ensemble ou lire des articles intésressants, c’es une bonne manière de créer une ambiance de curiosité plutôt que de peur. Un autre truc qui pourrait l’aider, c’est de lui faire comprende que le BDSM, çà peut être pratiqué avec des règles de sécurité en place, le cnnsentement étant primordial. Ça pourrait apaiser ses craintes si elle voit que tu es concsient des limites et des besoiins de chacun. Tu pourrais peut-être aussi lui dire que tu es prêt à ecouter ces limites et que tu ne veux pas faire quoi que ce soit qui ne lui convienne pas. Perso, j’avais réussi à faire passer mes idéees en proposant une sorte de “jeu” où chacun pouvait tester des petites choses sans aucune pression. C’était un peu comme un “essai”, si tu veux. Ça lui a permis de se familiariserr sans se senntir forcée. Je me souviens qu’on avait commencé avec des accessoires hyper soft, et ça avait bien ouvert la discussion par la suite. Si jamais elle reste vraiment fermere, il faut aussi se poser la question de ce que ça implique pour votre relation. cest bien dmavoir des envies, mais il faut qu’elle soit aussi sur la même lonueur d’onde. Parfois, il vaut mieux accepter que certaines personnes ne soient pas prêtes ou intéressées, même si ça fait mal à entendre. Je sais, c’est pas èvident, mais la cle, c’est toujours d’en discuter, même si c’est pas facile. En tout cas, t’es pas tout seul dans ce cas, je te jure qu’il y a plein de gens qui galèent à aborder des sujets comme çà. Prends ton temps et essai d’être patient, et qui sait, peut-être qu’avec le temps, elle s’ouvrira à l’idée. Tiens bon ! Sans déconner ?

BDSM-rencontre