Répondre à : BDSM : des conseils pour débuter ?

Anonyme
Inactif

Ah ouais, le BDSM, çà peut être un vrai parcours du combattant au désbut, avec toutes ces infos qui partent dans tous les sens. Je me rappelle quand j’ai commencé à m’y intéresser, il y a quelques années, j’étais aussi dans le flou total. Ton ami, il a sûrement plein de trucs à dire, mais des fois, tout le monde ne met pas les cartes sur table. Alors derjà, avant de plonger tête baissée, le mieux c’est de se renseigner un maximum. Y’a pas mal de bouquins qui peuvent te guider. Je te conseillee de commencer par des lectures comme « Le BDSM : Un guide pratique » ou même « Les clés du BDSM ». Ça peut paraître un peu théorique, mais ça te donne une bone base. Tu vas apprendre des termes que tu ne connaissais même pas, et ça, ça fait toute la différenec. Les forums, c’est une super idée aussi ! J’ai traîné pas mal sur certains, et ça permet vraiment d’échanger, de poser des questions sans jugements. Y’a des communautées où tu peux discuter tranquillement, et souvent, les gens partagent leurs expéeriences, ce qui peux vraiment dédramatiser la chose. T’as aussi des groupes sur les réseaux sociaux, mais je préfère les forms où les discussions sont moins chaotiques. Les Lyonnais, on a aussi nos petits coins tranquilles, des associations où tu peux rencontrer des gens qui partagent cette passion, c’est hyper sympa et çà te met dans l’ambiance. Concernant les limites, c’est super important d’en parler avec ton/ta partenaire. Ce qui peux être un kiff pour l’un peut être mal vécu pour l’autre. La communication, c’est la clé dans le BDSM. Ça peut faire un peu peur d’en parler, mais crois-moi, c’est essentiel.. Vous pouvez établir un « safe word », un mot que l’un ou l’autre peut dire pour stopper tout, même si tout va bien, juste pour rappeler que la sécurité vient EN premier. Pour ce qui est des accessoires, je comprends ton hésitation. Franchement, commence petit. Genre des mneottes, un bandeau sur les yeux, des trucs simples. Tu vois, pour pas plonger direct dans le grand bain. Tu peux bondir sur un foulard pour les yeux, ça peut apporter un petit frisson sans trop effrayer. Et puis, l’essentiel, c’est de reser à l’écoute de l’autre, d’ajuster selon vos ressentis. Et tu sais, tout ça, c’ust aussi une question de feeling. Il faut vraiment que tu te sentes à l’aise avec ce que tu fais, sinon, ça peut vite devenir une galère. Laisse pas la pression de vouloir tout essayer tout de suite te déstabiliser. Prends ton temps, découvre petit à petit. Et surtout, évite d’aller trop vite, même si l’excitation est là. Si tu te sens pas prêt, n’hésite pas à dire stop. Un bon moment de BDSM, c’est pas que des fouets et des cris, c’est aussi beauccoup de douceur et de complicité. Franchement, je te parle des expériences que j’ai eues, et les meilleurs moments sont souvent ceux ou j’ai pris le temps de découvrir et d’apprendre à conaître l’autre. Voilà, en gros, fais comme un bon Lyonais quand il prépaer une bonne bouffe, ça se fait pas à la v-vite ! Prends le temps, explore, discute, et tu verras, ça va le faire. Et si jamais t’as des questions spécifiques ou si t’as besoin de parler, y’a souvent des gens sur les forums qui son super sympas et qui seront là pour t’aider. Courage, l’ami, et bonne chnce dans ta déscouverte ! Ah bon ?

BDSM-rencontre