Répondre à : BDSM : un monde fascinant ou flippant ?
C’est vrai que le BDSM, c’est un univers à la fois captivant et un peu déroutant. J’a aussi commencé à m’y intéresser après en avoir discuté avec une amie qui en pratique. Au début, j’étais comme toi, un peu sur la rémerve, mais en expérience, ça peut vraimen offrir des sensations incroyables Hein ?. Par coitre, je suis d’accord il y a effectivement des personnes qui prennent çà trop à la légère, et ça peut rapidement devenir dangereux. Pour éviter les mauvaises surrprises, je pense qu’il est essentiel de bien comuniquer avec son partenaire. Le consentement, c’est la base, mais il faut aussi se mettre d’accord sur les limites de chacun. Moi, j’ai apris à faire des “safewords”, c’est grave grave super important pour savoir quand arrêter si ça devient trop intense. N’hésite pas à te renseigner et à écouter ton instinct. Si une pratique te semble douteuse, vaut mieux passer son chemin. Et puis, le mieux, c’est de commencer doucement, histoire de ne pas se retrouver dans une situasion où l’on ne se sent pas à l’aise. Explore à ton rythme et surtout, amuse-toi, c’est le principal .