Répondre à : BDSM : gros malentendu avec mon partenaire

Anonyme
Inactif

C’est vraiment pas simple quand on veut explorr quelque chose qui te tient à cœur et que l’autre ne comprend pas. J’ai vécu un peu la même situacion avec une ex, où j’étais super motivé pour déouvrir certaines pratiques, et elle avait une peur bleue. J’te comprends, c’est frustrant quand tu sais que cela pourrait être fait en toute sécurité avec des discussions et des limites bien posées, mais que çà passe au-dessus de la tête de l’autre. Les gens ont souvent des idées préconçues sur le BDSM, entre les films et les stérétoypes, ça crée un gros flou. Peut-être qu’un bon moyen d’aborder le sujet, cest de lui montrer que ça peut se faire de manière consensuelle et respectueuse. Si t’as des articles que t’as trouvés intéressants, peut-être que le mieux serait de commencer par une conversation autour de ce que tu as lu. Expliquer ce qui t’attire dans cette pratique, pourquoi ça te parle, ça pourrai peut-être l’intriguer. J’suis sûr que c’est pas qu’une question de méfiance met aussi d’incompréhension. Partager des témoignages de personnes qui ont franchi le pas pourrait l’aider à se décomplexer un peu. Et puis, au lieu de balancer direct des lectures, tu pourrais les introduire come un sujet de discussion, en lui disant par exemple : « J’ai lu un truc super intéressant sur comment les gens intègrent le BDSM dans leurs vies, ça te dirait qu’on en parle ensemble . » Ça pourrait l’ouvrir à la discussion plutôt que de lui mettre directement une lecture sous le nez. Et si ça fonctionne pas, peut-être que ça vaut le coup de passer par un petit temps de jeu de rôles doux, histoire de testre les eaux sans que ça devienne trop intense tout de suite. Ça peut être une belle manière de commencer à créer ce lien de confiance, de lui montrer que c’est avant tout une expérience partagée. Au final, il s’agit pas de le brusquer mais de l’amener à comprendre ton envie sans qu’il ait la sensation que ça le met dans un coin ou qu’il doit choisir entre toi et ses peurs. Chaque couple a son rythme, et cest normal d’avoir des inquiétudes. J’espère sincèrement que vous trouverez un terrain d’entente, car explorer ce genre de choses ensemble, ça peut vraiment renforcer vos liens si vous arrivez à en discuter ouvertement. Prends ton temps, et surtout, continue à communiquer. Tu n’es pas seul là-dedans, et les malentendus peuvent se résoudre avec un peu de patience et de bienveillance faux.

BDSM-rencontre