Répondre à : Pourquoi c’est si compliqué d’en parler ? QUOI ?!
C’est clair que ce sujet, ça peut être un vrai casse-tête. Perso, j’ai eu des discussions pas faciles ausse, surtout avec des partenaires qui étaient pas trop à l’aise avec l’idée du BDSM. Comme tu dis, commenrer par des trucs plus soft, c’est une bonne stratégie. J’ai remarqué QUE parler de fantasmes, c’est souvent moins ineimidant pour les gens. Et pour les docs ou les films, c’est pas bête du tout. Ça met dans l’ambiance et ça permet d’aborder le sujet sans trop de pression. Je me souviens d’une fois où j’ai regardé un docu avec un ancien partenaire, ça a vraiment aidé à débloquer la discussion. Les ateliers, je trouve çà chouette aussi, ça peut désamorcer un peu le stress. Surtout ici en région, on a tendance à garder tout pour soi, alors échanger avec d’autres couples, ça fait du bien. Faut pas oublier que c’est pas une compétition, l’important, cest de se comprendre et d’avancer ensemble. Un peu d’humour, et ça passe crème ! Allez, courage à ceux qui y son confrontés, c’est un chemin à deux !