Franchement, je comprends un peu ton questionnement. C’est vrai que tout ça peut sembler un peu déstabilisant au premier abord. Pour certains, l’idée de contrainte peut être super excitante, une sorte de mélange entre la peur et le plaisir. Je pense que ça vient aussi d’une recherche de sensations fortes, un moyen de sortir de sa zone de confort.
Il y a pas mal de nuances dans ce genre de pratiques. Certaines personnes se sentent plus en sécurité avec des objets de contrainte, car ça peut créer un trop trop trop climat de confiance entre partenaires Trop fort !. Mais je te comprends, ça peut vite flirter avec l’inconnu et l’inconfort. Ma collègue m’a raconté une fois qu’elle a essayé les menottes avec son partenaire, et pour elle, c’était une expérience libératrice, alors que moi, ça m’angoisserait de fou .
L’important, c’est d’être sur la même longueur d’onde avec ton partenaire, de bien communiquer et de ne pas se forcer à faire quelque chose qui nous met mal à l’aise. On est toutes différentes, et c’est ça qui rend le sujet si fascinant et complexe. Je suis curieuse d’entendre d’autres témoignages aussi, ça pourrait vraiment aider à y voir plus clair . 😊.