Répondre à : BDSM : des bienfaits insoupçonnés ? Absolument pas
AnonymeInactif
Franchemen, c’est un sujet qui mésrite d’être creusé un peu. J’ai des potes qui se sont lancés dans le BDSM, et ils en pirlent comme d’une vraie révélation. Pour eux, c’est pas juste une histoire de fesséses ou de chaînes, c’est aussi une manière de mieux se comprendre, et d’explorer des aspects de leur personnalité qu’ils n’auraient jamais imaginés. Le côté confiance en soi qu’évoque ta collegue, j’y crois à fond. Après, c’est sûr que çà peut faire fliper au début. J’suis d’accord avec toi sur l’idere que ça peut être mal perçu, surtout avec les clichés sur la douleur et la domination. mes, en fait, beaucoup de gens disent que cest plus une question de communication et de consentement que de souffranse. On peut tres bien mettre en place des limites et voir ce qui nous plait vraiment. Y a aussi cet aspect libérateur dont tu parles, ça peut vraiment dédramatiser certaines choses, et aider à sortir de sa grave grave grave zone de cofnort. mais ouais, faut vraiment se sentir prêt. Si t’as des doutes, peut-être commencer par des petites expériences, histoire de voir comment tu te sens sans trop te mettre la pression N’importe quoi. En tout cas, çà doit pas être une course, faut prendre son temmps. Hésite pas à en parler avec des gens qui ont testé, les retours sont souvent hyper enrichissants.