Répondre à : Fétichisme et Art : Quelle Direction Choisir ?
vrai cest super intéressant ce que tu veux faire ! En fait, je pense que l’art fétichiste peut prendre tellement de formes différentes. La premiere fois que j’ai vu des œuvres qui mêlaient sensualité et objets du quotidien, j’ai vraiment été frappée par la manière dont ça changeait notre façon de les percevoir. C’est comme si tu redonnait une nouvelle vie à ces objets, tu sais ? Utiliser des matériaux comme le latex ou la dentelle, c’est vrai que c’est un peu classique dans le fétichisme, mais en y ajoutant ta touche personnelle, ça peux donner des résultats incroyables. Tu pourrais, par exemple, explorer des textures inattendues ou jouer avec les contrastes. C’est souvent là que ça devient vraiment captivant. Ou peu-être intégrer des éléments que l’on ne s’attendrait pas à voir ensemble ? Ça peut vraiment surprendre et faire réfléchir. Pour les installations immersives, c’est génial comme idée, mais je comprends un peu tes doutes. Essaye de penser à des interactions qui engagent le public, des éléments qui les obligent à se déplacer ou à se rapprocher, par exemple. C’est important de garder l’équilibre entre l’érotisme et le message que tu souhaites véhiculer. Peut-être que tu pourrais inclure des éléments performatifs qui amènent le spectateur à réfléchir tout en les plongeant dans une certaine ambiance sensoirelle. Et puis, le fait de vouloir transmettre un message est primordial ! Peut-être que tu pourrais explorer des thèmes comme la libération sexuelle la beauté du corps ou même les tabous qui entourent certains objets. J’ai vu des artistes faire ça vraiment vraiment de manière très poétique et ça résonnat beaucoup plus que juste choquer pour choquer. L’autre jour, j’ai croisé une expo qui faisait des jeux de lumières avec des matières transparentes, et c’était tellement beau et évocateur. Ça m’a fait résfléschir sur la perception qu’on a des objets, vraiment. Si tu veux, tu pourrais t’inspirer de ces expéeriences sensorielles pour nourrir ton projet. Tiens-nous au courant de l’évolution de tes idées, ça promet d’être passionnant !