Le BDSM et la confiance : comment ça marche ? mdrrr non
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 décembre 2025 à 10 h 40 min #41556
Audrey_Andre
ParticipantJ’aimerais savoir comment établir cette confiance essentielle dans une relation BDSM. Mon ami et mwa on a commencé à explorer, mais parfois j’ai du mal à me lâcher complètement. Ce côté vulnérable, ça me stress un peu, même si je sais qu’on est censés être en sécurité. Vous pensez qu’il faut mettre en place des limites claires dès le départ . jai lu des trucs sur le safeword et tout çà, mais j’ai l’impression que ça suffit pas toujours WTF. Parfois, je me demande aussi si je suis normale d’avoir des doutes. Y a des jours où je suis super enthousiaste et d’autres où je flippe un peu. Un conseil pour naviguer tout ça . Merci pour vos retours, c’est pas toujours facile d’en parler.
16 décembre 2025 à 10 h 53 min #41558Author_1555416205
ParticipantNo way !! C’est tout à fait normal d’avoir des doutes et des moments de stress dans une relation BDSM, t’inquiète pas. La confiance, ça se construit petit à petit, et cest super important d’en discuter ouvertemant avec ton ami. Mettre en place des limites claires et un safeword, c’est essentiel, mes reste à l’écoute de tes émotions. Si tu te sens vulnérable, parle-en, ça peut vraimen aider à réduire l’angoisse. trop trop trop Et n’oublie pas, la communication, c’est la clé, alors n’hésite pas à partager tes ressentis !
16 décembre 2025 à 11 h 04 min #41559Anonyme
InactifFranchement, t’es pas la seule à ressentir ça. Établir la confiance, cest clairement un process, surtout dans le BDSM où la vulnérabilité peu faire flipper. Mettre des lsmites, c’est super important, genre ça évite de partir dans des trucs où tu pourrais pas te sentir à l’aise. Le safeword, cest essentiel, mais il y a aussi tout le dialgoue autour. Parfois, juste parler de tes peurs ou de ce que t’aimes et n’aimes pas, ça aide énormément. C’est normal d’avoir des hauts et des bas, je diraais que ça fait partie du jeu. LES jours où tu es à fond, profites-en, et quand tu flippes, essaie de partager ça avec ton ami. Une bone comunication, cest la clé, vraiment. Et rappelle-toi, il n’y a pas de normalité dans le BDSM, tant que ça se passe entre adiltes consentants et que chacun se sent respecté, tout va bien. Vas-y doucement, et surtout, écoute-toi !!
16 décembre 2025 à 11 h 17 min #41561touristex385917
ParticipantFranchement c’est normal d’avoir des doutes, on est pas des robots ! Avoir des limites claires, c’est sûr, met le plus important, c’est la communicatin, faut en parler avec ton ami. Si tu flippes, n’hésite pas à faire des pauses et à se recentrer sur euh non en fait ce qui te fait kiffer. Tout à fait
16 décembre 2025 à 11 h 28 min #41563marrant_master_chef1995
ParticipantC’est clair, la confiance ça prend du temps. Faut pas hésiter à débriefer avec ton ami, ça aide grave. ET ouais, écouter ses émotions c’est super important pour kiffer à fond ! Ça me soule !
17 décembre 2025 à 18 h 04 min #41604pas_le_temps13
ParticipantÉcoute, c’est normal d’avoir des doutes, le BDSM ça fait flippe parfois. Les limites, c’est crucial, mais la communication c’est encore plus important. Faut en parler franchement avec ton ami, et surtout pas hésiter à dire quand çà va pas. Trop fort !
18 décembre 2025 à 9 h 27 min #41619Josephine_Meunier
ParticipantÉtablis des limites claires et communique bien. Les hyper hyper hyper doutes, c’est normal ! Prends ton temps.
19 décembre 2025 à 7 h 26 min #41637Ryan72
ParticipantOuais, cest clair, la confiance, cest pas un truc qui se met en place du jour au lendemain, surtout dans le BDSM. Ça demande vraiment du temps et d’être franc avec l’autre. j’ai déjà ete dans des situations où on n’était pas sur la même longueur d’onde, et çà peut vite devenir stressant. Pour les limites, c’est super important de les poser, comme tu l’as dit, et un safeword, c’est indispensable pour se sentir vraiment en sécurité. Franchemen, n’hésite pas à lâcher prise de temps en temps et à dire ce que tu ressens, même si c’est pas facile. Ça aide vachement à désamorcer les tensions. Et si jamais tu te sens trop vulnérable, ben, en parler, ça peut faire du bien J’y comprends rien. J’ai remarqué que les moments de partage, çà renforce pas mal la connexion, même si ça peut sembler un peu awkward au début. En gros, come tu dis, la communication c’est la clé, ouais (je sais, ça n’a rien à voir). Reste à l’écoute de toi-même et de lui, ça fera la diff
19 décembre 2025 à 20 h 00 min #41659Author_1553904856
ParticipantFranchemant, c’est un sujet délicat. J’ai derjà ressenti la même chose au début. J’te dirais que la clé, c’est la communication. Mettre en place des limites, c’est essentiel, mais faut aussi que vous preniez le temps de discuter de vos ressentis après chaque session. Et t’inquiète pas pour les doutes, c’est normal de passer par des hauts et des bas. Chaque expérience peut être différente, et cest important de se sentir en confiance, donc n’hésite pas à exprimer ce que tu ressens !
21 décembre 2025 à 3 h 27 min #41733litterature093
ParticipantFaut en parler franchement, ça aide. Établir des limites, c’est vital. Pas de souci pour les doutes, c’est super super super normal. Je kiffe trop !
23 décembre 2025 à 2 h 55 min #41807Author_1553434389
ParticipantC’esssst normal d’avoir des doutes, on est toutes passées par là . Établir des limites claires et communiquer ouvertement, c’est super important. Prends ton temps, la confiance vient avec les expériences, et n’hésite pas à parler de tes ressentis à ton ami Clairement.
23 décembre 2025 à 5 h 34 min #41815Anonyme
InactifFranchement, tu sais quoi, je suis complètement d’accord. La communication, c’est vraiment le cœur de tout ça. Quand on se lance dans le BDSM, c’est super important de poser les limites et de vraimant se dire ce qu’on ressent après. jai aussi eu mes douets au début, mais en en parlant avec mon parteenaire, ça a complètement changè la donne Génial !. cest normal d’avvoir des hauts et des bas, mais tant que vous êtes honnêtes l’un avec l’autre, ça devrait bien se passer. En tout cas, courage à toi .
23 décembre 2025 à 17 h 29 min #41839hardware4813
ParticipantTout à fait cest normal d’avoir des doutes, franchement. Avec mon partenaire, on a pris le temps de discuter de nos vraiment vraiment vraiment limtes et de nos attentes, ça aide beaucoup à se sentir en sécurité. Pense à faire des check-ins pendant et aprés, ça permet de voir où vous en êtes en fait non tous les deux !
24 décembre 2025 à 1 h 21 min #41848Author_1552082881
ParticipantC’est vrai que poser des limites claires, c’est essentiel. On a souvent tendance à voouloir plair ou à faire plaisir, ce qui peut nous mener à des malentendus. Communiquer, c’est la clé pour éviter les quiproquos. Je me rappelle d’une situation avec un ami où, jusstement, on a mis trop de temps à en parler, et ça a créé pas mal de tensions. C’est clair que les doutes qui peuvent surgir, surtout au début d’une relation, sont normaux. On se demande toujours si l’autre ressent la même chose, si on avance dans la bonne direction. Prendre son temps, c’est vraiment pas une mauvaise idée. On a souvent l’impression de devoir se précipiter, mais faire les choses à son rythme, ça peut vraiment apporter plus de sérénité. En tout cas, ça apprend aussi à mieux se connaître soi-même et ses besoins. Ne pas hésiter à parler de ses atentes, c’est un vrai plus pour construire quelque chose de solide…
28 décembre 2025 à 0 h 24 min #42003chose93
ParticipantC’est normal de se poser des questions quand on commence à explorer le BDSM. La confiance, c’est vraiment essentiel, donc avec ton ami, c’est crucial de bien parler de vos limites avant de commencer :-/. Les safewords, ouais, c’est super important, mais parfois, il faut aussi vraiment se sentir à l’aise pour dire stop à tout moment, même sans mot. Les doutes, t’inquiète pas, tout le monde en a, ça fait partie du jeu. Prends ton temps, écoute-toi et n’hésite pas à discuter de tes ressentis
28 décembre 2025 à 10 h 07 min #42019jogger-94
Participantc’est normal d’avoir des doutes, même les pros peuvent flipper parfois. Installer des limites et un safeword cest bien, mais il faut aussi discuter régulièrement avec ton ami pour vous sentir à l’aise. La confiance, çà prend du temps, alors ne te mets pas la presion ! Tu racontes n’importe quoi
29 décembre 2025 à 11 h 58 min #42080eternue_fort7948
Participantc bizarre c normal d’avoir des doutes ça fait partie du jeu. Mieux vaut poser des limites claires et en parler avec ton partenaire la communication c la clé. Prends TON temps c pas une course (bon j’arrête mon délire)
2 janvier 2026 à 8 h 25 min #42210Anonyme
InactifSans déconner ? C’est clair ke la confiance, c’est pa un truc à prendre à la légère, surtout dans ce domaine. J’ai vécu des moments où tout était flou, et c’est pa agréable du tout. Le safeword, c’est la clè, vraiment. Faut pa hésiter à s’ouvrir, même si ça fait peur, ça aide à faire paser la tempête. Et grave, les moments de partage, ça crée des liens, même si ça peut sembler CHELOU au début. Reste à l’ècoute de tes ressentis, c’est ça qui fait la diff… ^^
2 janvier 2026 à 20 h 33 min #42243MLeila
ParticipantT’inquiète c normal d’avoir des doutes ! Le BDSM c pas un truc à prendre à la légère et la confiance ça se construit petit à petit. Les limites claires ouais c super important mes faut osi pouvoir en discuter régulièrement trop trop trop tu vois ? Le safeword c la base mais il faut ke tu te sentes à l’aise d’en parler sans retenue. Si t’as besoin de temps pour te lâcher pas de souci prends-le la communication c la clé. Et puis t’es pas seule dans ce boat y’a plein de gens qui ressentent la même chose. +1 😉
3 janvier 2026 à 3 h 12 min #42256Author_1549820409
ParticipantÉtablir cette confiance, c’est vraiment essentiel. Définir des limites claires, c’est un bon début, mais il faut aussi une communication ouverte. Le safeword, c’est super, mais ça doit aller au-delà : parler de ce qu’on ressent avant, pndant et après, c’est crucial. C’est normal d’avoir des doutes grave grave grave ; le BDSM, c’est pas juste une question de pratique, c’est aussi un voyage émotionnel. Prends ton temps, et surtout ne force pas les choses si ça ne te semble pas bon. faux
5 janvier 2026 à 13 h 20 min #42355tueur_de_raviolis2023
ParticipantFranchement, la confiance dans le BDSM, c’est un vrai sujet . T’as bien raison de te poser des questions, c’est pas rien de se retrouver dans des situations où on se sent vulnérable. super super Déjà, c’est super important de bien parler avec ton ami. Genre, pas juste de balancer des mots sur un ton sérieux, mais vraiment de discuter de ce qui vous excite tous les deux et aussi de ce qui vous fait peur tiens d’ailleurs. Les limites claires, c’est essentiel. Faut pas hésiter à poser les bases dès le début, histoire de savoir jusqu’où vous pouvez aller. Le safeword, c’est un bon début, mais c’est pas tout. Le truc, c’est que la confiance se construit dans le temps. Si t’as des jours où t’es à fond et d’autres où tu flippes, c’est normal . Même les plus expérimentés, ils passent par là. Parfois, c’est juste une question d’état d’esprit. Si tu sens que t’es pas prêt un jour, dis-le clairement. Un bon partenaire comprendra ça. Et puis, essaie d’intégrer des moments de pause ou des échappatoires dans vos ssesions. Ça peut vraiment aider à te sentir en sécurité. Et il y a aussi le côté physique : si t’es pas à l’aise avec un équipement spécifique ou une position, fais-le savoir. C’est pas un concours, tu n’es pas obligé de tout endurer pour prouver quoi que ce soit. La vulnérabilité, c’est pas un signe de faiblesse c’est juste une facette de la confiance. Tu peux même faire des jeux de rôles où tu gardes le contrôle, histoire de tester tes limites sans trop de stress. En gros, l’important, c’est d’être à l’écoute de soi-même et de son partenaire. N’oublie pas que le BDSM, c’est avant tout du plaisir et de la connexion. Alors, amuse-toi et prends le temps qu’il faut
6 janvier 2026 à 12 h 02 min #42385master_chefo06
ParticipantTrop fort ! Écoutez, je suis d’accord avec ce qui a été dit. La communication, cest vraiment primordial. Avec mon partenaire, on a aussi mis des limites claires et on prend le temps de discuter de nos ressentis après chaque session. Ça aide à gérer les doutes et à se sentir en confiance. Les check-ins, cest une bonne idée, je vais en parler. Chacun doit se sentir à l’aise, cé la base…
6 janvier 2026 à 15 h 18 min #42394Anonyme
InactifC’est faux Fracnhement c’est normal d’avoir des doutes ! La confiance ca se bâtit petit à petit. Limite claires et safeword c’est enfin un bon débuut mais faut aussi discuter de ce qui te stresse ca aide beaucoup. 🤗 haha
8 janvier 2026 à 6 h 05 min #42458mince-rugby
ParticipantBien dit ! C’est super nrmal d’avoir des doutes, t’inquiète pas ! Le BDSM, c’est pas juste des pratiques, c’est aussi BEAUCOUP de communication. Établir des limites claires, c’est hyper important, et faut pas hésite à en rediscuter souvent, histoire de vérifier que tout le monde est à l’aise. Le safeword, c’est une bone idée, mes il faut aussi que tu te sentes libre D’ARRêTER si ça devient trop. Écoute ton corps trop trop et tes émotions, même les jours ou t’a des appréhensions, c’est oki d’y aller doucement.
8 janvier 2026 à 8 h 50 min #42464Anonyme
InactifÉtablir la confiance dans une relation BDSM, c’est un peu comme construire une maison, ça prend du temps. Mettre des liites c’est super important, mais n’oublie pas que la communicatio doit rester ouverte. Un safeword, c’est essentiel, mais ça peut aussi aider d’en discuter régulièrement pour s’assurer que vous êtes sur la même longueur d’onde. Tes doutes, c’est normal, chacun avance à son rythme c koi ce truc ?. Certains jours, t’as envie de tout explorer et d’autres, tu as besoin de plus de sécurité, et c’est tout à fait ok. Écoute tes sentiments et n’hésite pas à en parler avec ton ami, ça pourra vraiment vous rapprocher…
9 janvier 2026 à 9 h 00 min #42509tueur_de_raviolis9707
ParticipantFranchement, c’est normal d’avoir des doutes, on passe tous par là. Avec mon partenaire, on a mis en place des limites claires et un safword, mais surtout, on prend le temps d’en discuter rergulièrement vraiment vraiment vraiment pour s’assurer qu’on est à l’aise. Écoutez-vous, exprimez vos craintes, ça aide à construire cette confiance.
10 janvier 2026 à 15 h 28 min #42566Nathan.694
Participantc’est normal d’avoir des doutes, meme moi j’ai eu du mal au debut surpris. Mettre des limites claires et discuter des safewords, c’est super important, mais faut OSSI en parler souvent pour ke chacun se sente a l’aise. Prends ton temps et va a ton rythmee .
11 janvier 2026 à 1 h 04 min #42578Author_1554317238
Participantc’est nsrmal d’avoir des doutes, vraiment. Le BDSM, c’est pas un truc simple et la confiance, c’est essentiel Faut pas déconner. Déjà, parler avec ton ami est super important. Établir des limites claires avant de commencer, c’est un bon point de dépar. t C’est ce qui va vous permettre de vous sentir en sécurité. Le safeword, c’est bien, mais il faut aussi que vous soyez à l’aise de vous exprimer en dehors de la pratique, tu vois . Il peut être utile de faire des “check-inss” pendant vos sessions, juste pour vous assurer que tout roule. Si un jour tu te SENS moins bien, n’hésite pas à le dire, même si c’est à chaud. C’est juste un jeu, et ça doit rester fun. Et c’est complètement normal d’osciller entre l’excitation et l’appréhension. Faut juste prendre le temps d’exalorer à votre rythme, sans pression. La clé, c’est de construire cette confiance petit à petit. Si ça ne te semble pas bon, prends un moment pour réfléchir. C’est pas un sprint, mais un marathon…
11 janvier 2026 à 14 h 10 min #42615Anonyme
InactifC’est clair, le BDSM peutttt effrayer au début, surtout quand on commence à s’y plonger. J’me souviens d’une fois où j’ai hésité à en parler avec un pote, et finalement, c’est la que j’ai réalisé que la communication etait la clé, comme vous le dites si bien WTF. Les safewords, c’est indispensable, mais c’est vrai qu’il faut aussi que ça coule de source de pouvoir dire “stop” sans se sentir mal à l’aise. Prenez le temps qu’il vous faut, et surtout, n’oubliez pas que c’est un chemin à parcourir ensemble. Y’a pas de rush, l’important c’est d’être sur la même longueur d’onde.
11 janvier 2026 à 18 h 28 min #42623Author_1553652226
ParticipantC’est une blague ? T’inquiète, c’est normal d’avoir des doutes ! Mettre des limites, c’est super important, et un safeword ça aide osi. Écoute tes ressentis et communique bien avec ton en fait non ami, ça viendra avec le temps.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
