Munch BDSM : explication, déroulement et conseils

Si vous êtes nouveau sur la scène BDSM et fétichiste, vous avez probablement entendu parler de « munch ». Vous vous demandez peut-être s’il s’agit d’un club clandestin secret, comment vous pouvez y être admis et ce que vous devez faire une fois sur place.

La bonne nouvelle, c’est que c’est beaucoup plus simple qu’avant ! Autrefois, les nouveaux venus ne pouvaient accéder aux réunions BDSM et fétichistes qu’en connaissant quelqu’un, par hasard, ou en répondant à une annonce vaguement formulée au dos d’un journal. Tout cela a changé grâce à l’internet.

Poursuivez votre lecture pour apprendre à identifier un Munch, à vous y faire accepter et à vous y comporter de manière à être réinvité.

Qu’est-ce qu’un « munch » ?

fetish

Un munch est une rencontre sociale entre personnes BDSM et fétichistes, souvent organisée dans un cadre non fétichiste tel qu’un pub, un bar, un café ou un restaurant. Les munchs ne sont généralement pas des jeux, mais plutôt une occasion pour les fétichistes de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées, de se faire des amis et de socialiser en excellente compagnie.

Les munches peuvent avoir un thème spécifique ou être centrés sur une activité. Il y a par aussi des rencontres qui dépendent de la démographie, comme les moins de 30 ans ou encore les plus de 40 ans. Certains sont réservés aux homosexuels, aux femmes ou à une combinaison des deux.

Si aucun sujet ou groupe démographique particulier n’est spécifié, un munch est très probablement un groupe d’individus fétichistes de tous âges, sexes, rôles et orientations qui conversent et se rencontrent autour d’un verre ou d’un repas.

Comment puis-je me renseigner sur le prochain munch local ?

JM Fetichiste est un site de réseautage social fétichiste, et son option « Événements » vous permet de rechercher des événements dans votre région. Vous pouvez également voir à quels événements vos amis se rendent.

D’autres sites de rencontres et de réseautage fétichistes et même certaines sections de sites de médias sociaux non fétichistes comme Facebook et Twitter peuvent contenir des informations sur des événements. Néanmoins, les sites de rencontre SM offrent de loin le calendrier d’événements le plus complet.

Une autre façon de se renseigner sur les événements, en particulier les événements privés, consiste à faire connaissance avec les membres de votre scène locale. Commencez par assister aux « munches » (qui sont souvent annoncés et dont l’accès est facile) et faites de nouvelles connaissances. Au fur et à mesure que vous vous ferez connaître et que vous deviendrez digne de confiance, d’autres personnes vous inviteront à leurs réunions privées ou vous recommanderont pour l’admission à des événements dont la liste d’invités est plus restreinte.

Comment puis-je obtenir une invitation à un munch ?

fetish

Les munches sont généralement accessibles à tout le monde. Cela signifie que toute personne (à condition qu’elle ait plus de 18 ans et qu’elle soit ouverte au fétichisme, bien sûr !) est la bienvenue. ou toute personne répondant aux autres critères démographiques, tels que l’âge ou le sexe. La plupart des grandes villes de France proposent plusieurs munches par an.

Inscrivez-vous en tant que « participant » si l’évènement le nécessite et si vous voyez une réunion à laquelle vous aimeriez participer. Vous pouvez également envoyer un message privé aux organisateurs (leur lien de profil se trouve à droite de la page de l’événement). Informez-les que vous êtes nouveau, que c’est votre premier « munch » et que vous êtes nerveux. Avant l’événement principal, certains déjeuners prévoient une réunion séparée pour les débutants. D’autres désignent des « experts » qui accueillent les nouveaux venus et les aident à s’adapter. Quoi qu’il en soit, ils seront plus accueillants maintenant qu’ils savent que vous êtes nouveau et que vous avez des appréhensions.

Les soirées BDSM sont un peu plus difficiles. Consultez le programme de l’événement pour savoir où en est la question des invitations. Vous ne devez même pas essayer d’être invité à des événements privés si vous ne connaissez pas les personnes concernées ; sinon, vous passerez pour quelqu’un de louche ou d’inculte. L’idéal est de commencer par participer à des événements publics, puis de passer à des événements semi-privés une fois que vous vous êtes fait une réputation et que vous pouvez obtenir des recommandations.

Si vous n’avez jamais participé à une soirée, je vous conseille de contacter l’organisateur avant de vous y rendre. Les gens organisent des événements parce qu’ils se soucient de leur communauté et veulent aider les autres, et l’accueil des nouveaux arrivants pour les aider à s’intégrer en fait partie. De nombreux organisateurs de soirées vous feront également visiter les lieux lors de votre première visite et pourront vous fournir une copie du règlement ou toute autre information que vous souhaitez.

Combien cela coûte-t-il ?

fetish

Un munch BDSM est souvent gratuit et il vous suffit d’apporter la somme d’argent que vous avez l’intention de dépenser en nourriture ou en boissons. Il se peut qu’une somme modeste soit demandée pour couvrir les frais de réservation du lieu, et les Munches axés sur des activités peuvent être assortis d’un supplément.

Le coût de ce genre d’événement est très variable. Une fête organisée dans un club ou un autre lieu peut coûter entre 10 et 50 euros par personne. Les fêtes privées sont souvent gratuites puisque l’hôte couvre les frais ; dans ces circonstances, il est courtois d’apporter une bouteille ou de faire un don pour la table de collation si cela est possible. Certains hôtes demandent un don nominal pour couvrir les frais d’accueil et de rafraîchissement.

Le tarif d’un événement doit être indiqué sur le calendrier des événements. Si vous n’êtes pas sûr, demandez à l’organisateur si l’entrée est payante ou si vous pouvez apporter quelque chose.

Les Munches sont-ils un endroit idéal pour rencontrer de nouvelles personnes ?

Absolument, d’une certaine manière. Se rendre à un munch dans le seul but de trouver un partenaire ou quelqu’un avec qui jouer est une très mauvaise idée. Non seulement vous risquez d’être déçu si le soumis ou la dominatrice de vos rêves ne vous tombe pas entre les mains, mais il est également très évident que quelqu’un participe à un événement uniquement pour s’amuser. Et nombreux méprisent cela.

Si vous assistez à un certain nombre d’événements, vous commencerez à former un cercle d’amis pervers et serez invité à d’autres soirées. C’est ainsi que vous rencontrerez le genre de personnes avec lesquelles vous aimeriez vous rencontrer ou jouer. C’est également ainsi que vous vous forgerez une réputation d’individu digne de confiance, de joueur responsable et de membre respecté de la communauté BDSM et fétichiste.

Par conséquent, si vous êtes pervers et que vous souhaitez rencontrer d’autres personnes perverses, les Munches sont d’excellents endroits pour le faire. Néanmoins, ne vous fixez pas de limite de temps pour trouver un partenaire ou quelqu’un avec qui jouer. Les rencontres déviantes par le biais d’événements sont un jeu à long terme, et vous aurez plus de plaisir si vous appréciez d’être engagé dans votre communauté pour le but d’être engagé plutôt que comme un moyen d’arriver à une fin.

Quel style vestimentaire adopter ?

fetish

Sauf indication contraire, nous supposons qu’une personne suit un code vestimentaire traditionnel. En d’autres termes, habillez-vous comme vous le feriez normalement dans ce contexte. Laissez la lingerie et le harnais de cuir à la maison. Dans certains cas, des vêtements un peu plus osés mais toujours respectables (comme un corset) peuvent être appropriés. En cas de doute, il faut toujours s’habiller de manière conservatrice. Le port de colliers ou d’autres symboles BDSM visibles est interdit.

Tous les participants au Munch ne sont pas forcément au courant de leurs préférences sexuelles, et certains peuvent être gênés d’être reconnus comme membres d’une organisation perverse en public. Nous avons tous le devoir de respecter la vie privée d’autrui, ce qui implique de ne pas se présenter au bar du coin avec une combinaison en PVC et un fouet à la main.

Les règles vestimentaires varient d’une fête à l’autre, mais on suppose généralement que vous vous habillez bien. Examinez la liste et, en cas de doute, consultez l’hôte. Certains événements autorisent l’exposition publique de la nudité génitale et des mamelons, d’autres non. Certains ont des normes vestimentaires strictes.

N’oubliez pas que vous pouvez toujours changer de tenue au cours de la soirée ! Il m’arrive souvent de me rendre à des soirées avec des vêtements de rechange.

Que dois-je faire ? Quelles sont les lignes directrices d’un munch ?

Chaque événement a ses propres règles régissant le type d’activité autorisé et le comportement attendu. Le règlement peut être indiqué sur la liste ou le groupe d’événements, ou vous pouvez en demander une copie à l’organisateur.

fetish

En règle générale, vous devez toujours respecter les règles suivantes lors d’un munch :

  • Ne pas toucher quelqu’un sans sa permission. Cela concerne tout comportement pervers ou toucher sexuel, ainsi que les étreintes et même les brefs contacts physiques. Tout le monde n’aime pas être touché.
  • Quelle que soit votre position, traitez tout le monde avec respect et sur un pied d’égalité. Tant que vous n’avez pas consenti à vous engager dans une dynamique, un dom ou un soumis n’est pas votre dom ou votre soumis.
  • Ne touchez pas aux affaires des autres sans leur consentement. Certaines personnes s’attachent profondément à leurs jouets ou à leurs bibelots et ne veulent pas que d’autres les touchent.
  • N’interrompez jamais, au grand jamais, un scénario en cours. Une scène comprend à la fois l’installation et le nettoyage. Si vous voyez quelque chose qui vous inquiète, parlez-en à l’animateur ou à un directeur de donjon (DM). Ils peuvent être au courant de faits ou de contextes que vous ne connaissez pas.
  • Dans la zone de loisirs, ne jouez pas et n’ayez pas de relations sexuelles.
  • Informez un DM si vous avez l’intention de faire quelque chose qui pourrait être excessivement bruyant, sale ou effrayant pour un témoin qui n’est pas au courant de la situation (par exemple, un non-consentement consensuel).
  • Nettoyez derrière vous.
  • Si vous demandez à quelqu’un de faire quelque chose et qu’il refuse, acceptez son refus avec grâce.

Puis-je y aller seul ?

À quelques exceptions près, la réponse est souvent oui. Se rendre seul à un Munch est presque toujours approprié. Si vous avez peur, dites à l’hôte que vous êtes seul et demandez-lui de vous présenter à des personnes agréables.

Les soirées diffèrent quelque peu en ce qui concerne la possibilité de s’y rendre seul ou non. Certains rassemblements sont réservés aux couples. D’autres autorisent les femmes seules, mais pas les hommes seuls (c’est plus courant dans la culture échangiste, mais cela arrive aussi dans la scène BDSM).

La question de savoir si vous vous sentez à l’aise pour voyager seul, à supposer que cela soit autorisé, en est une autre. Pouvez-vous vous associer à un copain et partir ensemble si vous n’avez pas de partenaire ? Si vous n’avez personne pour vous accompagner, envisagez de poster dans une communauté BDSM en ligne liée à l’événement pour voir si quelqu’un est prêt à être un visage agréable pour vous accueillir. En outre, avant le début de l’événement, vérifiez s’il existe une réunion pour les débutants – c’est généralement le cas.

N’essayez pas de vous faufiler dans les soirées réservées aux couples en tant que célibataire. Vous serez banni avant même d’avoir pu dire « BDSM ».

Aucun commentaire posté

Laisser un commentaire

BDSM-rencontre