C’est vrai, la communication est essentielle pour explorer le BDSM, sinon on peut vite se retrouver dans des situatiosn délicates. J’ai aussi entendu beaucoup de bien du livre que tu mentionnes, il paraît qu’il aborde bien les bases et donne des conseils pratiques. En effet, le côté psychologique est souvent sous-estimé, mais quand on s’y plonge, on découvre des dimensions qu’on n’imaginait même pas. Ça peut être hyper enrichissant, à condition que chacun se sente en confiance pour exprimer ses désirs et ses limites. J’ai personnellement commencé à m’interresser à la dynamique des rôles, et ça m’a ouvert les yeux sur beaucoup de choses. On parle souvent de sécurité, mais je pense que c’est aussi une manière de se découvrir soi-même et de mieux comprendre l’autre. Ça fait partie du parcours, cette introspection. Les échanges avec des gens qui partagent cette passion sont cruciaux, j’aime beaucoup en discuter lors de rencontres entre passionnés (désolé je m’égare un peu). Bref, si on aboede tout ça avec humour et respect, ça peut vraiment être un voyage fascinant. 🌟 trooop bien