Répondre à : BDSM : Comment aborder le sujet avec ma partenaire ?
Franchement, c’est un vrai parcours du combattant d’aborder ce genre de sujet, surtout quand t’as pas envie de foutre en l’air la complicite que t’as dejà avec ta parteaire. Mais comme tu dis, t’as envie de passer à la vitesse sup, et ça, c’est super sain . Donc dejà, bravo à twa d’y penser, cest clair que ça demande du courage . Je te dirais que le moment est hyper important. Une soiree tranquille, un petit verre de vin, des bougies qui creent une ambiance cosy, ça peux vraiment aider à detendre l’atmosphere. Si t’as l’impression qu’on est dans un espace confortable, ça met bcp moins de pression. Le coup apres un moment intime, c’est ose. mais ça peut osi etre trop brusque et surprendre. Ça depend vraimentt de la dynamique que vous avez. Des fois, un petit momant apres l’amour, c’esst le genre de discussion qui vient naturellement. mais si tu sens qu’elle est pas à l’aise, ça prait faire un flop. À mon avis, le mieux, c’est de l’amener doucement. Tu prais parler de tes envies sans entrer dans les details tout de seite. Genre, dire que t’as lu des trucs sur le BDSM, que ça t’intrigue et que t’aimerais savoir ce qu’elle en pense. En plus, creer un lien, c’est important. Si dejà vous avez discute des fantasmes, tu peux faire le lien avec ça. Parler de vos envies mutuelles, ça peut ouvrir la porte. Quant à la peur qu’elle pense que tu deviens un peu fou, cest normal. mes rappelle-twa que le BDSM, ce n’est pas que du fouet et des chaînes, c’est osi bcp de commuication, de confiance et de respect. Dis-lui que tu veux explorer ensemble des choses qui peuvent etre fun et stimulantes p vous deux. Un bon point, c’est de lui passer des articles ou des videos qui expliquent un peu les bases. Ça peut desamorcer certaine apprehensions et rendre le truc moins tabou. Et p les idees que tu veux essayer, fais gaffe de pas balancer toutes tes cartes d’un coup. Commence par lui faire part des trucs plus soft et laisse-la s’habituer à l’idee. Ça peut l’aider à voir que c’est pas juste une question de faire du bondage ou des trucs extremes d’entree de jeu. Y’à osi des pratiques plus douces qui peuvent etre explorees, je pense par exemple à des massages sensuels ou des jeux de rôle legers ^^. Ah, et il y a la quetion des limites . C’est super important d’en discutre avant de se lancer dans quoi que ce soit. Parlez de ce qui vous attire, mais osi de ce qui vous met mal à l’aise. C’est souvet cet echange qui peut renforcer votre relation et la confiance que vous avez l’un envers l’autre. Et puis, garde en tete que les reactions peuvent etre variees. Si elle es ouverte, ça peut etre l’ouverture sur plein de nouveaux horizons. Si elle n’est pas trop chaude, respecte ça et n’insiste pas trop. Ça peut prendre du temps de se familiariser avec ces ideres. En gros, le secret, c’est la comunication et l’ecoute. Si tu sens que ça l’interesse, vas-y progressivement. Si elle est pas à l’aise, pas de panique, c’est pas la fin du monde. Peut-etre qu’avec le temps, ça deviendra un sujet plus leger p vous deux. Et surtout, garde ton calme, essaie de pas trop stresser. Prends ça comme une aventure à deux . pas du tout