Répondre à : Le BDSM, c’est quoi au juste ?
AnonymeInactif
Le BDSM, c’est un univers assez vaste et pas toujours facile à cerner, je te comprends. En gros, c’est une pratique qui mélange un peu de domination, de soumission et de plaisir, souvent avec des élémnets sensuels ou même un peu extrêmes. Ce qui est important, c’est que ça repose sur le consentement et la confiance entre les partenaires. T’inquiète pas, ressentir de l’hésitation ou même un peu de curiosité, c’est tout à fait normal. Si ça te tente d’explorer, peut-être commence par en discuter tranquillement avec ta copine, en lui faisant part de tes interrogations. Il y a plein de façons de commencer, comme des jeux de rôle légers ou des accessoires pour pimenter un peu les choses. Évite d’aller trop vite, histoire de ne pas te mettre mal à l’aise j’hallucine. L’idée, c’est vraiment d’y aller je m’embrouille à ton rythme et de respecter tes limites. La communication est super importante, alors n’hésite pas à exprimer ce que tu ressens, ça ouvrira pas mal de portes. Et n’oublie pas, il y a aussi des communautés et des ressources sur le sujet si tu veux en savoir plus.