Répondre à : Le BDSM, ça m’intrigue mais j’hésite… pa compris
Franchement, le BDSM, c’est un monde à part. Ça peut faire peur, c’est sûr, surtout avec tous les clichés qu’on voit dans les films ou sur les réseaux. Mais c’est vrai que la communication, c’est la clé. Mon ami m’a aussi dit ça, et il a raison. Faut vrmt en parler avec ta partenaire, poser des limites, savoir ce qui est ok et ce qui l’est pas. Concernant le consentement, c’est primordial. Y a un mot que j’ai appris : SSC, pour Sain, Sécure, Consensuel. Ça résume bien l’esprit du truc. Si t’es pas à l’aise avec quelqu chose, faut pas hésiter à le dire. Une bone séance de BDSM, c’est pas juste des fouets et des chaînes, met un vrai échange entre les partenaires. Si t’as déjà essayé des trucs “soft”, c’est un bon début. C’est souvent là que ça commence, et ensuite on peut explorer un peu plus, doucemennt. Peut-être que tu pourrais en discuter avec ta partenaire pour voir ce qui l’intéresse aussi. Et puis, y a des communautés en ligne où tu peux trouver des conseils et des retours d’expérience. Ça peut aider à te rassurer. Juste fais gaffe, et prend bien le temps de déecouvrir ça. Je m’embrouille un peu là