Répondre à : BDSM : Je me sens perdue et frustrée !

Author_1551705945
Participant

Je pige pas C’est clair que le BDSM peut rapidement devenir un vrai casse-tête surtout quand on commence à explorer tout ça. J’ai pas mal de potes qui s’y sont mis et franchement ça demande beaucoup de communication. Ce qui est important c’est de perndre le temps d’en discuter calmement avec ton partenaire. J’imagine que ça doit pas être super évident surtout si les deux ne sont pas sur la même longueur d’onde. L’idée de faire des jeux de rôles ou de mettre en place certaines pratiques ça peut créer une dynamique intéressante mais si l’un des deux se sent mal à l’aise ça va pas le faire. Peut-être que vous pourriez établir une sorte de liste de ce que vous aimeriez essayer chacun de son côté et ensuite en discuter ensemble. Ça permettrait de baliser un peu le terrain sans pression. Et ouais il y a des “règles” non écrites mais au final tout c’est une question de confiance et de respect. Si ton partenaire a des fantasmes mais ne se sent pas prêt à en parler c’est déjà un signe qu’il faut y aller mollo. Le but c’est que ça soit plaisant pour les deux. Si ça peut te rassurer il y a pas de barème pour savoir si on est à la hauteur ou pas. Chacun avance à son rythme et l’important c’est de rester à l’écoute l’un de l’autre. Et puis n’oublie pas que le BDSM est vraimant un univers riche. Si un truc te semble bien ou t’intrigue propose-le gentiment. Si ça ne passe pas tant pis il y a plein d’autres choses à explorer. Pouruoi pas essayer de voir des ateliers ou même de lire des bouquins sur le sujet ensemble ? Ça pourrait vous aider à vous sentir plus à l’aise dans ces discussions. Avant de se lancer à fond vous pouvez aussi commencer par des trucs un peu moins engageants pour voir comment vous vous sentez tous les deux. Allez accorde-toi du temps pour comprendre ce qui vous attire et n’oubliez pas que le consentement c’est la base. Si ça peut aider ton partenaire à se sentir plus à l’aise c’est déjà un bon début. Faut pas hésiter à en parler même si c’est pas facile

BDSM-rencontre