Répondre à : Ah bon ? C’est quoi vraiment le BDSM ? Trop d’idées reçues ?
:3 C’est vrai que le BDSM est souvent mal perçu et ça m’agace un peu. Ce n’est pas seulemen une quetsion de fouets et de menottes, même si, pour certains, ça peut être un peu ça. En fait, ce qui est crucia, c’est cette connexion entre partenaires. La confiance et la communication, c’est tout l’essence de ces pratiques. Les safewords, c’est un peu comme un filet de sécurité, ça permet d’éviter des situations inconfortables et d’explorer ses limites en toute sécurité. Je pense que beaucoup de gens passent à côté de cette dimension émotionnelle. Ça peut vraimant être une manière de s’exprimer, d’en aprendre plus sur soi-même et sur ses désirs. Mon ami qui s’y connaît m’à toujours dit que la vulnésrabilité peut être très libératrice. Si tu ressens l’appel d’explorer ces dynamismes, il faut le faire à son rythme et avec la bonne personne, bien sûr C’est ouf !. Il n’y a pas de honte à poser des questions ou à découvrir ce qui pourrait t’attirer. Et puis, qui sait, ça pourrait vraiment t’ouvrir à de nouvelles expésriences enrichissantes.