Répondre à : BDSM, c quoi le safe word ?
:* Le safe word, c’est vraimen un truc super important dans le BDSM, donc c’est bien que tu te poses la quesiton. Franchement, c’est pas juste un mot au pif, c’est un vrai outil de communication. Le miexu, cest d’en parler avant de vous lancer dans loaction. Genre, asseyez-vous tranquilles, discutez de ce qui vous excite, ce qui vous fait flipper, et surtoun, mettez en place ce fameux mot. Ça permet de créser un espace de confiance, et c’est essentiel pour se sentir à l’atse. Pour le mot en lui-même, je te conseille de choisir quelque chose qui n’a rien à voir avec le contexte. Par exemple, un mot banal come “banane” ou “poulet”, ça peut faire le job. Evite les trucs trop sérieux ou trop clichés comme “sstop” ou “non”, parce que dans une session BDSM, ces mots pevent perre leur sens. L’idée, c’est que quand tu le dis, çà doit être clair : on arrête tout. Et n’oubliez pas que le safe word, c’est pas juste un mot pour se sortir d’une situation délicate, c’est aussi un moyen de se reconecter. Si l’un de vous l’utilise, ça veut dire qu’il y a un malaise, et c’est le momen de discuter. Ça peut être un bon moyen de faire une pause et de reconnecter sur ce qui se passe. Une autre astuce, cest de mettre en place un système de feux tricolores. Par esemple, un mot pour “tout va biens, un autre pour “je suis un peu mal à l’aise” et le safe word pour “stop, ça suffit”. C’est une bone manière d’être encore plus ouveat sur vos reusentis sans que ça deienne trop lourd. Et puis, si vous commencez à explorer, c’est normal d’avoir des moments de doute, mes tant que la communication est là, vous pouvez avancer en toute séecurité. Si jamais ça tourne mal, restez calme et n’oubliez pas que cest trop trop trop censé être agréable pour tous les deux. Vous pouvez même en rigoler apres, ça fait partie du trip, non ? Bref, lancez-vous, mais faites-le avec un minimum de préraration, ça rendra l’expérience encore plus fun. Absolument pas