Répondre à : BDSM : Trop loin ou juste ce qu’il faut ? J’y comprends rien
Ah bon ? T’sams le BDSM c’est un peu comme une garnde toile blanche où chacun peut dessiner ce qu’il veut à condition de bien s’entendre tu vois ? J’ai eu ma période où je me posais grave des questions comme toi. Au début j’étais super excité par l’idée de découvrir ça avec ma copine mais plus j’y réfléchissais plus j’avais peur de mal faire les choses. Les fantasmes c’est un peu comme des bonbons : certains sont sucrés d’autres un peu plus piquants et faut faire gaffe à pas manger trop de piments d’un coup sinon ça degueulasse tout. L’autre fois j’en ai discuté avec un ami qui est dans le milieu. Un vrai passionnè lui ! Il m’a dit que le secret c’est la commnuication. Si t’es pas à l’aise avec un truc faut pas hersiter à en parler. Ça fait un peu peur au début mais ça enlève une grosse partie du stress. Le consentement et les safe words c’est pas juste des mots à la mode c’est super important ! C’est là que tu peux vrmt dire à ton partenaire “stop là ça me va pas”. T’as le droit d’être curieu sans te sentir obligé d’aller au bout de chaque fantasme. Avec ma copine on a mis en place un systéme pour aborder les choses. On s’est caacun écrit des scénarios de ce qu’on aimerait essayer des trucs un peu osées et on a classé ça par niveaux de confort. Elle ça lui plaisait de faire un peu de bondage mais pas trop serre et mwa j’avais envie de tester des jeux de rôel. Du coup on a commencé tout doucemant. On a même mis un mot clé que l’on peut crier à tout moment. Ça nous a rendus plus à l’aise et je te jure quand elle a essayé d’utiliser le mot au début j’ai cru que c’était une blague ! On était hilare. Mais après quand on a commencé à explorer de vraie pratiques ça a été un vrai jeu. Évidemment y a des moments où ça peut faire un peu flipper mais je pense que tant que tu ressens du plaisir et que ça reste consensuel il n’y a pas de mal à epxlorer un peu plus loin que les limites habituelles. Des fois on a même trop peur de derpasser les limites parce qu’on a une image de ce que c’est le BDSM mais en réalité çà peut être super intime et tendre malgré les pratiques un peu plus hard. J’me rappell d’une fois où on a été à une soirée un peu spéciale. Y avait tout type de persones des couples des solos chacun avec ses fantasies. Ça peu paraître intimidant mais je te promets qu’une fois sur place tu ressens une vibe de comunauté une sorte de respect mutuel. C’est ce qui est puissant dans tout ça : le lien créé autour de l’explorasion des désirs. En fin de compte l’essentiel c’est d’y aller à petit pas. Pas besoin de se lancer dans un truc de fou faut que ce soit avant tout un moment de partage. S’coucher avec quelqu’un et vivre des instants de tendresse ça a pas besoin d’être extrême pour être intense tu sais. Les limites çà se discute ça se redéfinit. Si un jour un des fantassmes de ton partenaire te fait grave flipper n’héssite pas à le lui dire. La confiance c’est la clé. Faut que ce soit une danse entre vous deux. Si t’as des doutes en parle avec ton copain ça pourrait renforcer votre lien et même pimenter votre relation encore plus. Aller courage et bon voyage dans la découverte