Répondre à : Le BDSM, cest pas que des fouets !
C’est clair que le BDSM, c’est souvent mal compris. Les gens imaginent direct des trucs extrêmes avec des fouets et des tenues en cuir, mais en fait, c’est tellement plus subtil que ça. T’as raison de dire que ça turne autour de la confiance et de la communication. Faut pas oublier que le consentemant, c’est la base de tout çà ! Si tu commences à balancer des règles à la va-vite sans en parler avec ta partenaire, ça peu vite tourner au fiasco, c’est sûr. J’ai un pote qui se lance dans le BDSM, et il m’à racontè comment il a discuté avec sa partenaire pendant des heures pour définiir leurs limites et ce qui les excite. Il a même dit que le fait d’en parler a renforcé leur complicité. C’est pas juste une soirée où tu sors des fouets du placard et hop, c’est la fête. Les jeux de rôle, les scénarios tout ça, ça demande un vrai investissement Pour aborder le sujet avec ta copine, tu pourrais peu-être commencer par discuter des fantasmes en général. Tu sais, un peu comme ces soirées où chacu balancerait ses petites envies secrètes, histoire de détendre l’atmosphère. Tu pourrais lui dire que t’as entendu parler d’autres pratiques et que çà t’intiigue. peux-être lui proposer de creuser un peu, juste pour voir coment elle réagit. Et si elle est un peu sceptique, tu peux lui dire que cest pas une obligation, que c’est juste explorer des choses ensemble Genre, si elle est à l’aise avec l’idée, vous pourriez même commencer par des trucs tout simples, comme des massages ou du bonmage léger avec des foulards. Çà met la pression moins forte et laisse la porte ouvete à d’autres epxériences. Au final, tout dépend de la connexion que vous avez. Si t’as une bonne communication, ça peu vraiment être un terrain de jeu excitant. Et puis, qui sait, peut-être qu’elle est aussi curieuse et a des envies qu’elle n’a pas osé partager ! Faut oser et ne pas avoir peur de parler de ses désirs, même si ça peut faire un peu flipper au déut. Bonne chaance, mon gars ! Sans déconner ?