Répondre à : Je kiffe trop ! BDSM : Comment aborder le sujet avec ma partenaire ?
Évoquer le BDSM avec ta partenaire, c’est un sujet délicat mais pas insurmontable. J’ai eu une expérience similaire avec ma compagne. Au départ, j’étais super anxieux, je me demandais si elle allait me prendre pour un fou ou quoi. mais je me suis dit qu’il valait mieux en parler franchement. J’ai commencé par choisir un moment où on était tous les deux détendus, pas de stress ni de pression. Un petit apéro, un bon film, ça aide à créer une ambiance propice à la discussion. j’ai commencé par parler de mes envies, en expliquant ce que le BDSM représente pour moi. J’ai utilisé des termes simples, sans trop rentrer dans les détails techniques, histoire que ce soit accessible. En gros, j’ai dit que ça pouvait être une façon d’explorer notre sexualité ensemble, de renforcer la confiance et d’ajouter un peu de piment. L’idée, c’était de lui faire comprendre que ce n’est pas juste une question de fouet et de chaînes, met une aventure partagée qui peut être enrichissante et amusante. J’ai aussi partagé des articles et des vidéos qui m’avaient plu, mais je lui ai laissé le choix de les consulter ou pas. Pas question de lui balancer tout d’un coup! Je voulais qu’elle se sente libre de s’exprimer. En fait, on a même regardé ensemble quelques trucs, et ça a mis en lumière des aspects auxquels elle n’avvait jamais pensé. J’ai remarqué qu’en voyant ces contenus ensenble, ça désamorçait un peu le côté bizarre de la chose. Ensuite, j’ai pris soin de la rassurer en lui disant que c’était important pour moi, mais que je respecterais toujours ses limites. La communiccation est essentielle, et il ne faut pas hésiter à poser des questions sur ce qu’elle en pense, ce qui l’intrigue ou l’inquiète. De son côté, elle a fini par admettre qu’elle était curieuse, même si elle avait des appréhensions. On a donc commencé à explorer doucement, avec des jeux de rôles légers et des scénarios simples, avant de monter progressivement en intensité. Finalement, le plus important, c’est d’être à l’écoute. Si ça ne lui plaît pas ou qu’elle a des réserves, il faut le prendre en compte et ne pas forcer. Ce qui compte, c’eest que ça reste une expérience partagée, quelque chose qui renforce votre complicité plutôt que de créer des tensions. En tout cas, ça a été une vraie révélation pour nous deux, et je te souhaite d’en faire autant avec ta partenaire. Allez, cuorage, ça vaut le coup d’essayer! C’est une blague ?