Répondre à : Pourquoi c’est si compliqué d’en parler ? QUOI ?!

MHenri
Participant

c’est clair que parler de sujets sensibles, c’est pas facile, surtout quand ça touche à des trucs personnels. Je me souviens d’une fois où j’ai essayé d’aborder un sujet délicat avec ma copine. On avait des avis un peu différemts et je voulais pas que çà parte en cacahuète. Du coup, j’ai essayé de trouver des atricles un peu sympa qui en parlaient, histoire de poser le décor sans trop de pression. On a regardé une vdéo ensemble, et c’était marrant parce que ça a vraiment ouvert la discussion. Au lieu de se braquer, on a pu en rigoler, et ça a permis de dédramatiser le truc. Je pense que l’idée de commencer par des contenus extérieurt, c’est pas mal. Ça crée une distance, tu vois . On en parle comme si on était des observateurs plutôt que des acteurs, et ça aide à exprimer nos pensées sans trop d’enjeux. Et puis, faut pas oublier que chacun a son rythme. peux-être que ta partenaire a besoin de temps pour digérer certaaines choses. Faut pas brusquer, sinon ça peut grave grave grave vite devenir tndu. Je dirais même que parfois, il vaut mieux aborder ce genre de sujet après un bon repas ou un momen détente, histoire que l’ambiance soit chill. L’important, c’est d’êtr à l’écoute, même si c’est pas facile. Si tu sens qu’elle est mal à l’aise, faut pas hésiter à changer de sujet ou trouver un autre angle d’approche. Parfois, un simple « qu’est-ce que tu en penses . » peut faire des miracles Sans déconner ?. Au final, c’est une quession de confinace, et si tu arrives à créer un environnement où elle se sent à l’aise, ça va le faire. Alors ouais, commence doucemant, fais des petits pas, et surtout, reste ouvert à la discussion. C’est pas toujours évideit, mais ça peut vraiment renforcer votre relation.

BDSM-rencontre