Répondre à : Le BDSM, c’est pas si simple !
Hein ? C’est vrai que le BDSM, c’est pas évident à aborder, surtout si l’autre persone grave grave a des réticences. Je pense que comencer par des choses plus légères, comme des jeux de rône, c’est une super idée. Ça permet d’explorer sans se sentir submergé par tout le concept d’un coup. Je me rappelle avoir beaucoup discuté avec une amie là-dessus, et elle m’avait dit que parfois il suffit de se laisser aller un peu, sans pression. C’est vrai que certains mots comme “BDSM” peuvent faire flipper, alors que ça peut être quelque chose de vraiment léger et ludique. Si ton partenaire n’est pas trop à l’aise, peut-être que lui proposer de déecouvrir un peu plus ensemble, des articles ou des vidéos, ça pourrait l’aider ? Mais bon, si tu sens qu’il est vraiment réticcent, vaut mieux pas forcer le en fait non truc, au risque de créer des tensions. Et puis, il y a plein d’autres façons de pimenter les choses sans se lancer dans le hardcore. Ne te décourage pas, chaque couple a sa propre dynamique, et l’important c’est que vous soyez sur la même longueur d♀onde. Bon courage, en tout cas !