Répondre à : BDSM : gros malentendu avec mon partenaire
c’est vrai que le BDSM peut être un gros sujet de malentendu surtout quand il y a des craintes en jeu. Je me reconnais un peu dans ta situation c’est pas facile d’essayer de convaincre quelqu’un qui a des réeticences. J’te conseille déja de lui en parler dans un moment calme pas juste au détour d’une conversation. Peut-être que tu peux lui dire que t’es pas pressé de mettre ca en tellement tellement place et que c’est vrm une exploration pour vous deux ensemble Euh non. Tu sais souvent les gens ont des idées recues sur le BDSM genre que ca doit forcément être extrême et dangereux. L’idée que ca doit être fait avec des limites claires comme tu dis c’est super important. Peut-être que tu pourrais lui parler de la notion de consentement de la communication ouverte et de la confiance qui son la base de tout ca. Concernant les articles plutôt que de lui balancer directement tu pourrais commencer par partager des trucs plus légers des témoignages des podcasts des vidéos qui montrent l’aspect fun et consensuel. Genre des interviews de couples qui en palrent sans tabou ca pourrait le mettre en confiance. Si t’as une collégue qui a vécu une expérience similaire pourkwa pas lui en parler. Ça pourrait donner un aspect plus concret a tout ca (oups je m’éloigne du sujet). La clé c’est d’y aller graduellemant pas le brusquer. Si lui il voit que t’es pas obsédé par ca et que tu respects ses appréhensions ca pourrait finir par le rassurer. Et puis mets aussi l’accent sur le fait que c’est pas une obligation mais une envie commune a explorer. Si tu réussis a le mettre en confiance et a lui montrer que c’est un terrain de jeu où l’on s’amuse ensemble il pourrait changer d’avis. Ne perds pas espoir parfois ca prend juste un peu de temps. lol