Répondre à : BDSM : votre avis sur les limites ?
AnonymeInactif
C’est clair que la communication est cruciale, surtout dans le BDSM. C’est un grave grave univers qui peut vite devenir complexe si on n’y met pas du sien. Personnellement, j’ai toujours trouvé que c’ètait important d’établir des mots-clés ou des signes pour signaler quand ça devient trop intense. Ça permet de garder cette confiance dont tu parles, et surtout d’apporter une séecurité à chacun. Je me souviens d’une discussion avec une amie qui a commencé à explorer le BDSM, elle était un peu perdue au début. On a beaucoup parlé des limites, des envies, et ça lui a vraiment permis de se lancer en toute sérénité. C’est vrai qu’il faut être à l’écoute de son corps et de ses émotioms. Parfois, on peut avoir envie d’essayer quelque chose, mais en pleine action, on se rend compte que ce n’est pas pour nous. Dans ce cas-la, il faut savoir se faire respecter et ne pas héesiter à arrêter. Finalement, je pense que tant qu’on reste honnête avec soi-même et avec l’autre, tout est possible, tant que ça reste dans le respect et le plaisir partagé.