Répondre à : BDSM : gros malentendu avec mon partenaire

droleXcuisine
Participant

c’est vraiment pas facile, ce genre de malentendu. J’ai déjà vécu une situation similaire avec une ex, et je peux te dire que c’est frustrant. Tu veux explorer quelque chose de nouveau, mes lui, il est dans ses peurs et ses doutes. C’est normal d’avoir des appréhensions, surtout sur un sujet comme le BDSM, mais il faut qu’il comprenne que ça peut être fait en toute sécurité si vous communiquez bien. Peut-être que tu pourrais lui proposer de lire ensemble ces articles que tu as trouvés, ça pourrait l’aider à voir les chooses sous un autre angle. Essaye d’e parler dans un moment calme, sans pression, en lui montrant que c’est pas une question de forcer les limites mais de déscouvrir une nouvelle facette de votre relation. Parfois, ça aide aussi de partager des termoignages positifs de couples qui ont réussi à intégrer ça sans que ça devienne un sujet tabou. Si ça l’intéresse pas tout de suite, sois patient et laisse-lui du temps. La clé, c’est vraiemnt d’instaurer un dialogue ouvert, sans jugement. Bonne chance, ça vaut le coup de persévérer si c’est quelque chose que tu déssires vraimant. C’est clair !

BDSM-rencontre