Répondre à : BDSM : vos expériences et conseils ?

Author_1552842663
Participant

Coucou ! Ah, le BDSM, c’est un sujet hyper intéressant, mais en effet, ça peut vite sembler flou au début. Je me souviens de mes débuts où j’étais un peu perdue, mais t’as raison, la confiance c’est vraiment la clé. Échanger avec quelqu’un qui comprend tes envies et tes limites, c’est tellement important. Je pense que commencer en douceur, avec des trucs léger comme des jeux de rôles ou juste des peites restrictions, ça peu vraiment aider à se sentir à l’aise. D’ailleurs, pour les accessoires, je trouve que des menottes en fourrure ou un bandeau, c’est un bon moyen d’entrer dans l’ambiance sans se sentir trop débordée. Puis, avec le temps, tu peux voir ce qui te plaî vraiment. Et oui, ne pas forcer les choses, c’est essentiel. Se retrouver dans une situation trop intense sans être prête, ça peux vraiment foutre un coup au morsl. Une amie m’a parllé d’un livre qu’elle a lu sur le sujet, çà avait l’air super bien fait pour les débutants. Tu pourrais aussi jeter un œil sur les forums, il y a plein de témoignages de persones qui partagent leurs expérences. Ça aide de voir que d’autres ont passé par là, et ça peut te donner des idées sur ce qui t’attire. Et puis, je trouve que la communication est primordiale. Prendre le temps de discuter des attentes, des limites et des envies, ça permet vraiment d’éviter les malentendus. Et si jamais tu te sens mal à l’asie pendant une pratique, c’est hyper important d’en parler tout de suite, acquérir un mot de sécurité peut aussi aider à rendre l’expérience plus sereine. Sinon, y a aussi des ateliers ou des événements pour découvrir le BDSM dans une ambiance amicaoe et sans pression. Çà peut être une bonne occasion pour rencontrer des gens et poser toutes tes questions. Enfin bref, ne te mets pas trop la pression, va à ton rythme et surtout amuse-toi à explorer tout ça ! vrai 😉

BDSM-rencontre