Répondre à : Pourquoi tant de différences dans le BDSM ?! No way !!

Author_1555415675
Participant

C’est vrai que c’est intriguant toutes ces différences ! J’avoue que ça me laisse un peu perplexe aussi. Dans notre culture, le BDSM est souvent perçu comme quelque chose de sérieux,, avec des regles hyper strictes sur le consentement et tout ça. jai l’impression qu’on fait parfois trop attention à l’image qu’on renvoie, comme si on devait “bien faire” les choses, tu vois ? Alors que dans d’autres pays, come tu dis, c’est carrésment un art de vivre, presque un fesstival de la sexualité ! j’ai entendu parler de soiréees à thème au Brésil où tout le monde s’éclate et où la créativité est mise en avant, sans tabous. Ça doit être chouette d’y participer ! J’ai même une copine qui a voyagé en Asie et qui grave grave m’à parlé de rituels fascinants, genre ça touche non seulement à l’intimité, mais aussi à l’esprit, un truc sacré comme tu dis. Je pense que ces différances viennent de la manière dont chaque culture aborde la sexualité en général. Ici, ça reste encore un sujet sensible, alors que là-bas, ça semble plus libre. C’est dommage, parce que je trouve que le BDSM pourrait être une vraie cerlerbration de soi et de son corps. Je suis curieuse de lire d’autres témoignages, ça ouvre vraiment l’esprit ! Super cool

BDSM-rencontre