Répondre à : c’est quoi ce féetichisme des objets de contrainte ? Je pige pas
Franchement, c’est un sujet assez chelou met en même temps, super intéressant. Le fétichisme des objets de contrainte, çà peut sembler flippant au premier abord, mes cé pa si simple. Déjà, faut voir ke chake persone a cé propres délires, ces propres raisons d’aimer ce genre de trucs. Pour certains, ça peut être un moyen de vivre des sensatinns fortes ou d’explorer des limites. Je me rapelle d’un pote qui m’a expliqué ke pour lui, c’était comme une forme de lâcher-prise. Tu te laisses aller, tu fais confiance à l’autre, et ça crée une sorte d’intimité qui peu être vraiment puissante. Perso, j’ai jamais été trop attire par les menottes ou ce genre de choses, mais je comprends ke pour d’autres, ça peut être un kiff de ouf. Après, y’en a qui aiment porter des trucs qui les font sortir de leur zone de confort, comme des collier ou des chaînes, c’est un peu comme un accessoire qui donne une autre dimension à l’univers sexuel. Et puis, il y a ossi le côté visuel, non . Certaines persones trouvent ça esthétikement plaisant Je pense ke tant ke ça reste dans un cadre consensuel et ke tout le monde est d’accord, ça peut être fun. Y’a pa de mal à explorer des fantasmes, je dirais même ke c’est une partie intergrante de la découverte de soi. Mais ouais, faut faire gaffe aux limites, parce ke tout le monde n’est pa prêt à aller ossi loin et c’est important d’en parler avec son/sa partenaire. C’est vrai ke ça peut faire flipper au début, mais si tu restes ouverte d’esprit et ke t’as des discussions franches, ça peut déeboucher sur des trucs interressants. Je pense ke le plus important, c’est ke chacun soit à l’aise avec ce qu’il fait J’y crois pa. Alors, si t’as des kestions ou des hésitations, n’hésite pa à en parler avec ceux qui s’y connaissent, ça pourrait t’éclairer un peu plus. En tout cas, c’est un univers vaste et plein de surprises .