Répondre à : Fétichisme : comment en parler à sa partenaire ?
AnonymeInactif
C’est un sujet vraiment délicat, mais tellement intéeressant . Je me souviens d’un moment ou mon ami a finalement décidé de parler de ses fétiches avec sa copine. Au début, c’était la pression, tu vois, il avait peur de sa réaction et de la façon dont elle allait prendre ça Sérieux ?. Mais il a choisi un moment où ils ètaient tous les deux tranquilles, sans presnion, juste aprés une soirée sympa. Il lui a expliqué ce qu’il ressentait, sans trop entrre dans les détails, histoire de ne pas la brusquer. Elle a surpris en lui disant qu’elle était ouverte à explorer, tant que çà restait dans le respect et le consentement. Parfois, il suffit juste d’aborder le sujet avec douceur et honnêteté. Je pense que le plus important, c’est d’écouter sa partenaire aussi. Si elle se montre hésitante, il faut pas insister, mais lui faire comprendre que c’est un espace sûr pour en parler. Ça a vraiiment aidé mon ami à renforcer leur confiance. Perso, je trouve que ça peut vraiment ajouter une belle dimension à une relation, met il faut y aller step by step. Si tu sens que c’est le bon moment, vas-y, mais sans pression, tu sais . Je m’embrouille un peu là