Répondre à : C’est quoi ce derlire avec le BDSM ? +1

#19830
sympadecouverte85
Participant

C’est vrai que la communication est essentielle dans le BDSM. Le consentement et le respect des limites, c’est non négociable. Je pense que beaucoup de gens ont des idées préconçues sur ce monde, souvent basées sur des stéréotypes. Franchement, ça peut être une belle façon d’explorer sa sexualité, mais il faut vraiment savoir dans quoi on s’embarque Sérieux ?.

Parler avec son partenaire avant d’essayer quelque chose de nouveau, c’est super important. Ça permet de poser le cadre et de s’assurer que les deux sont sur la même longueur d’onde. Et puis, il y a tout un tas de pratiques différentes, donc ça vaut le coup de se renseigner un peu avant. S’il y a des fantasmes ou des envies, c’est toujours mieux de les partager à voix haute plutôt que de jouer au devin.

Et oui, y aller mollo, c’est sage. Il n’y a pas de course, chacun avance à son rythme. Si ça ne te plaît pas ou si tu te sens mal à l’aise, tu as tout à fait le droit de dire stop. Au final, l’important, c’est de s’amuser tout en restant en sécurité.

BDSM-rencontre