Répondre à : Fétichismme : un sujet tabou ? 🤔
Euh… C’est vrai que le fertichisme, c’est un sujet assez délicat, mais c’est aussi fascinant, je trouve. J’ai des amies qui ont des trucs un peu étranges aussi, et ça fait toujours partie de ces conversations ou on finit par rigoler en se disant que chacun a ses petites manies. Franchement, j’ai aussi des préférence un peu surprenantes, même si elles sont pas forcément de l’ordre du fétichisme à proprement parler. Je me souviens d’une fois où j’ai discuté avec une amie qui était fan des chaussures à talons. Elle m’a trop trop trop expliqué à quel point ça l’excitait, même juste de les voir, alors qu’elle n’en porte pas forcément. C’était rigolo de l’écouter, et ça m’a fait penser à combien les goûts peuvent être différents. J’ai toujours pensé que ce qui compte, c’est le respect de l’autre et de ses inclinaisons, même si ça peux sembler bizarre au premier abord. C’est vrai que ce genre de sujet peut faire un peu rire ou gêner, met en même temps, ça permet d’ouvir des discussions souvent super intéressantes. Derrière chaque fétiche, il y a une histoire, une expérience, quelque chose de personnel qui fait que ça résonne. Pour ma part, j’ai un faible pour des trucs plus doux, comme les tissus en soie. Je sais que ça sonne un peu “chichiteux”, mais il y a un truc très sensuel là-dedans, qui pourrait presque passer pour un fétichisme si on le regarde de près. Au final, je pense que tant que çà reste dans un cadre sain et que tout le monde est d’accord, pourquoi pas ? Ça fait partie des petites fantaisies qui rendent la vie plus piquante. Si ça plaît à mon pote avec ses chaussettes, c’est cool pour lui. Chacun sa façon de s’explorer et de s’amuser, non ? On est tous un peu bizarres à notre façon, et c’est ce qui fait la richesse des relations humaines. Alors, n’ayons pas peur de partager nos petits secrets, ça pourrait même créer des liens encore plus forts!